Différence entre la consommation de shit entre France/Suède

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Messagepar p110257r » Mer Juin 21, 2006 5:38 pm

Vois-tu MeLu, Trucker cherche, une fois de plus, à se moquer de moi.

Alors il m'est venu l'idée que pour me venger de ses gentilles méchancetés à mon égard, si je transforme son camion en sucrier il va avoir l'air ridicule sur l'autoroute à conduire un sucrier !
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

Messagepar MeLu » Mer Juin 21, 2006 6:24 pm

Ah ui finalement j'ai cherché trop loin... ^^

MeLu
Image
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Zazou » Jeu Juin 22, 2006 12:06 pm

Bien sûr que MeLu est blonde, je crois qu'on ne peut vraiment avoir aucun doute à ce sujet!
(foi de blonde! :lol: )
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar MeLu » Jeu Juin 22, 2006 12:11 pm

Zazou a écrit:Bien sûr que MeLu est blonde, je crois qu'on ne peut vraiment avoir aucun doute à ce sujet!
(foi de blonde! :lol: )

uuuuuuuh...

MeLu-qui-va-pleurer

PS : C'est quand même toujours un mystère... :þ
Image
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar trucker » Dim Juin 25, 2006 1:03 pm

p110257r a écrit:si je transforme son camion en sucrier il va avoir l'air ridicule sur l'autoroute à conduire un sucrier !

Tu peux même le repeindre en rose avec des étoiles vertes que cela ne me gènerais pas. :D :D :D
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar levikingcelte » Dim Nov 12, 2006 1:03 pm

Coucou, je veux pas faire mon rabageoi gauchiste, mais il est facile de dire La drogue c'est mal quand on viens de mileux "aisé" ou de bonne education...
Pour certaine personne le shit est peut etre le seul truc cool qu'ils peuvent se payer et un des seuls liens sociales, ou le truc qui leurs permettra de s'acheter des nouvelles pompes. Il est certain que la drogue peut faire des ravages chez les etudiants bourgeois ou la drogue va etre source de conflit avec la famille ( risque de scizophrenie, virer de la famille )... et ou MOsieur va rater ses etudes, merde alors, le reve de pOpa s'ecroule.
Une chose est sur la drogue c'est dangereux, mais il est facile de blamer les consommateurs quand soit meme on est bien installe socialement.
Je ne fume pllus depuis longtemps, mais etant travailleur saisonnier et vadrouilleur j'ai fait beaucoup de metiers different et dit "difficile" voir de merde ( y a pas de sous metiers... ), ainsi il existe des gens qui ( en france comme en Suede ) bosse 60h par semaine 6jours sur 7 pour ramasser les legumes des bourgeois, ou 60h pour servir les memes bourgeois en station de ski ou sur la cote d'azur.
Et ces travailleurs meritant, non pas le temps de se payer un ptit cine le samedi soir ou autre chose ( diner entre ami ), ainsi la consommation de drogue ( shit, extasy, coke, ou autre.. ) est un moyen facile et rapide de s'amuser tout en oubliant la dur semiane passer et la dure semaine a venir, j'ai fait se genre de travail en FRance, SUISSE, Denmark et New zealand ( et j'aime ca ) et le constat est le mem partout...
Ces travailleurs sont INDISPENSABLES, et la drogue est une realite, Ainsi peut etre contribue vous aussi a cette consommation en achetant vos produits aveuglement ( bouffe industrielles, tomates pas cher de hollande ). J'etais au danemark cet ete, dans une usine d'emballage de legumes, je dirigeais l'equipe en charge de traiter les oignons blancs, sur mes 12 ouvriers ( aucun danois bien sur personne ne veux faire ca ), tout le monde fumait des joints, la moitie prenait des drogues dures le week end, 2 sous coke au travail... Le mecano danois etait alcoolique, la dream team quoi!!!
levikingcelte
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar AudreyL » Dim Nov 12, 2006 1:47 pm

levikingcelte a écrit:Et ces travailleurs meritant, non pas le temps de se payer un ptit cine le samedi soir ou autre chose ( diner entre ami ), ainsi la consommation de drogue ( shit, extasy, coke, ou autre.. ) est un moyen facile et rapide de s'amuser tout en oubliant la dur semiane passer et la dure semaine a venir,

J'ai du mal à croire qu'une place de cinéma soit plus chère qu'une dose de drogue (mais d'un autre côté j'y connais rien).

levikingcelte a écrit:Ces travailleurs sont INDISPENSABLES, et la drogue est une realite, Ainsi peut etre contribue vous aussi a cette consommation en achetant vos produits aveuglement ( bouffe industrielles, tomates pas cher de hollande ).

Là, tu vas peut-être un peu loin. D'une, j'avais aucune idée que c'était tellement répandu, donc j'avais aucune idée que je "soutenais" éventuellement la consommation de la drogue. De deux, je ne peux pas être responsable de ce que les travailleurs font de leur temps libre. Je comprends un peu ce que tu veux dire (il faut voir le contexte complet) et je suis d'accord avec toi pour ce qui est du développement de l'industrie agro-alimentaire (ca devient de la folie), mais tu ne peux quand même pas rejeter la faute sur les consommateurs. Inciter les consommateurs a être plus avertis et conscients de leur gestes acheteurs, d'accord, mais tu ne peux pas les responsabiliser parce que la drogue se répand partout.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar minimarie » Dim Nov 12, 2006 3:37 pm

très cher viking celte, rappelons quelques faits:

1- rien ne sert d'être agressif sur un forum, même s'il s'agit d'un repère de suppôts de bourgeois vendus au capitalisme (ce qui en plus n'est pas vraiment le cas, je crois) :twisted:

2- il me semble que dénoncer les dangers de certaines pratiques est utile quelque soit sa classe sociale de provenance et ne décrédibilise pas le combat. Sinn pourquoi ne pas rétablir la peine de mort et la pénalisation de l'avortement, puisque Badinter et Veil sont de grands bourgeois?

3- marx est mort :twisted:

4- c'est bien connu il n'y a que les bourgeois qui recherchent de la "bouffe" pas chère...
Je suis aussi inquiète du tour que prend l'industrie agroalimentaire, mais demandons aux "classes populaires" si elles aimeraient revenir au bon vieux temps où 60% de leur budget partait dans la nourriture, je suis prête à parier que les tomates de hollande seraient plébiscitées...

5- on ne va pas tous mourir demain. :wink:

6- à te lire, parfois, on croirait du Zola! Tous les "pauvres" ne sont pas des drogués, des alcooliques... Je ne dis pas que cela n'existe pas mais je doute que ton exemple soit représentatif.
http://minimarieauppsala.blogspot.com/

(Que Dieu soit loué! meublé ou non...)
minimarie
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar chager » Dim Nov 12, 2006 3:52 pm

marx est mort , lenine aussi alors :roll:

quelle nouvelle :P

c'est vrai le mur à suté

mais pas encire la grande muraille :wink: :x
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar Noumy » Dim Nov 12, 2006 4:30 pm

Je ne suis pas vraiment d'accord avec Le Viking Celte ... et pour pas mal de raisons.

La consommation de drogues fait certes oublier quelques temps la dure semaine passée, mais elle n'est pas privilégiée à une place de ciné ou un resto à cause du prix, mais bel et bien pour l'effet qu'elle procure.

C'est l'addiction qui nous fait prendre de la drogue, et il ne faut pas dans ce cas jalouser les "bourgeois capitalistes" (dont je ne fais absolument pas partie !) en leur enviant les sorties dominicales dans les musées, cinés, restos ou parcs d'attraction.

Bien sûr les premières prises ont toutes une cause, mais pour ma part je suis persuadée que pour un bon nombre de cas, il s'agit de faire "comme les potes" dans un premier temps, et que l'état dans lequel la drogue te met est directement lié à la mauvaise humeur permanente des drogués, et pas seulement le fait qu'ils soient pauvres.

Quant à d'autres suédonautes, oui, le cannabis est plus que répandu en France : il y en aura toujours partout, mais il ne s'agit là que d'une drogue douce, pour laquelle tout ce que je viens de dire ne s'applique pas vraiment (je parlais plus haut de drogues bien plus dures).

Il est possible de fumer du cannabis sans être pour autant un "camé", pour reprendre vos propos. Evidemment, c'est lorsque l'on ne se contrôle pas que le shit devient ravageur, mais dans ce cas, je suis persuadé qu'il s'agit d'une faiblesse de la part du consommateur.

En consommer de manière occasionnelle n'aura jamais tué ni détruit quelqu'un, il suffit de se maîtriser!
Noumy
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar trucker » Dim Nov 12, 2006 4:34 pm

levikingcelte a écrit:Coucou, je veux pas faire mon rabageoi gauchiste,

Tu ne veux pas le faire mais c'est exactement ce que tu fais.

On ne pas vraiment me qualifier de bourgeois et je fais un métier qui n'est pas facile et sûrement pas plus facile que le tiens et ce depuis presque 28 ans et j'affirme haut clair et fort que la drogue ce n'est pas bien et que même si on fait un métier très pénible il y a bien d'autre moyen de se détendre en fin de semaine que de se mettre tout un tas de saloperie dans les poumons le nez ou les veines.

Je ne peux pas laisser faire une apologie de la drogue surtout qu'il est fréquenter par beaucoup de jeune.

Je verrouille en attendant une décision collégiale de l'équipe des modérateurs.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Lun Nov 13, 2006 12:08 am

levikingcelte a écrit:Coucou, je veux pas faire mon rabageoi gauchiste,

1) La drogue n'a rien à faire avec la politique mais avec la vie des gens. Les mouvements populaires de droite et gauche, laic et religieux, suédois se sont battus contre l'usage des drogues, alcool principalement, au 19-20è siècle.

2) Le forum est soumis aux diverses lois existantes et à celle existant sur la consommation de drogue et l'incitation. je suis prêt à assumer les betises que je dis, pas celle des autres.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Publicite

Précédente

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus