Différence entre la consommation de shit entre France/Suède

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Messagepar polfromparis » Mer Mai 31, 2006 6:17 pm

JC... la cohabitation fumeurs / non fumeurs est elle impossible ? je fume dans les gares, souvent meme des joints dans le train. Suis-je le diable ? Hahah. Et peux-tu m'expliquer en quoi ça te gene les fumeurs des gares ? Au pire tu respires 2 sec de la fumée, tu vas difficilement chopper un cancer ocmme ça... Pour le resto, je suis d'accord, meme moi j'aime pas manger la tete dans la fumée, mais faut pas deconner, les restos ne sont pas des fumoirs.
Si chacun pouvait avoir l'esprit un petit peu plus ouvert...
polfromparis
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Mer Mai 31, 2006 6:23 pm

polfromparis a écrit:Mais je SAIS que c'est mauvais pour ma sante, ça fait 25 ans que j'entend ça nuit et jour, c'est nullement le probleme. Je reclame juste le droit de le faire quand meme, ça me semble tellement legitime !
Tant pis pour vous, tellement vous m'avez enervé, je fumerai tout plein en suede en juillet ! :)

Tu fais ce que tu veux, mais n'induit pas en erreur des jeunes en leur faisant croire que c'est pas dangereux. Tu as le droit de prendre des risques tant que tu les assumes.
Je préfère le discours "je fume du hash, je sais que c'est néfaste, mais c'est mon plaisir et j'assume le risque" au discours "c'est pas dangereux, ca me fait rien".
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar JC » Mer Mai 31, 2006 6:24 pm

Ben ouais, ca me gene. Jusqua preuve du contraire, tu as assez de panneaux pour comprendre que fumer dans les gares nest pas autorise.
Idem pour le metro et peut etre que cest moi qui suit un peu sensible, mais ca me gonfle de voir un mec fumer a cote de moi en attendant le metro. L´air est sufisamment confine comme ca sans avoir besoin d´en rajouter. Ajoutons a cela les gosses, les mamans avec ou sans pousettes et tous les mecs qu´en ont plein le cul de ces comportements qui maintenant relevent de la normalite :? 8)

Ca confirme bien ce que je pense. Sans repression, un fumeur comprendra jamais rien. Cest quand meme incroyable d´en arriver la.
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Yang Yang » Mer Mai 31, 2006 6:32 pm

polfromparis a écrit:Et peux-tu m'expliquer en quoi ça te gene les fumeurs des gares ? Au pire tu respires 2 sec de la fumée, tu vas difficilement chopper un cancer ocmme ça...

On respire peut-être 2 seconde la fumée, mais la fumée de TA cigarette ! Ajoute les 2 secondes de la fumée de chaque personne que tu croises et qui fumes, et c'en devient vraiment pénible, je ne le subis que trop souvent !
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar suede » Mer Mai 31, 2006 6:36 pm

polfromparis a écrit:JC... la cohabitation fumeurs / non fumeurs est elle impossible ? je fume dans les gares, souvent meme des joints dans le train. Suis-je le diable ? Hahah. Et peux-tu m'expliquer en quoi ça te gene les fumeurs des gares ? Au pire tu respires 2 sec de la fumée, tu vas difficilement chopper un cancer ocmme ça... Pour le resto, je suis d'accord, meme moi j'aime pas manger la tete dans la fumée, mais faut pas deconner, les restos ne sont pas des fumoirs.

Tu es fumeur. Tu n'as pas forcément la même réaction face à la cigarette et à sa fumée. Il y a des endroits où la fumée te gene quand même. Mais peut-etre qu'elle ne genera pas d'autres fumeurs qui réagiront comme tu le fais.
Je pense que les non-fumeurs sont en général assez tolérants. Je n'ai rarement vu de gens faire une remarque si un gars à allumer sa cigarette dans une zone couverte non fumeur. Par contre, j'ai vu un petit pépé se faire engueuler car il avait signalé poliment à un gars qu'il était dans une zone fumeur.

Pendant 6 ans en Suède, 5 minutes dans un pub suffisait pour avoir à laver tous les habits. Depuis 1 an, c'est fini. Plus de fumée, on voit clair dans le pub... Les gens arretent de fumer et les pubs n'ont pas perdu de client. Au contraire, il y a une augmentation du nombre de client car une catégorie ne sortait pas dans les bars enfumés.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar LaFred » Mer Mai 31, 2006 6:53 pm

polfromparis a écrit:JC... la cohabitation fumeurs / non fumeurs est elle impossible ? je fume dans les gares, souvent meme des joints dans le train. Suis-je le diable ? Hahah. Et peux-tu m'expliquer en quoi ça te gene les fumeurs des gares ? Au pire tu respires 2 sec de la fumée, tu vas difficilement chopper un cancer ocmme ça... Pour le resto, je suis d'accord, meme moi j'aime pas manger la tete dans la fumée, mais faut pas deconner, les restos ne sont pas des fumoirs.

Il y a des tas de gens qui souffrent VRAIMENT quand tu fumes à côté d'eux. Les atmastiques et autre personnes aux bronches/système respiratoire sensible c'est pas marrant pour eux. Y'a pas que ceux comme moi qui trouvent que ca pue ou que cela donne envie de vomir...

Tant que l'on a une assurance sociale commune qui prend en compte tout le monde sans chercher à savoir pourquoi tu arrive à l'hopital ou autre je trouve qu'une partie du devoir de chacun est de faire en sorte de limiteer les dépenses de faocn à ce que l'on puisse soigner ceux qui en ont le plus besoin. Tu parles d'ouverture etc mais en même temps je trouve que ce coté ne pas vouloir se plier aux règles sous prétexte que cela t'emmerde un peu c'est vachement immature.

Si tu es pris en train de fumer une clope en Suède là où c'est interdit tu vas: te faire mal voir et te faire virer. Si tu es pris en train de fumer des substances illicites tu vas être reconduit à la frontière rapidement...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Tim-buktu » Mer Mai 31, 2006 7:03 pm

je suis assez d'accord ac suede, les fumeurs qui veulent fumer, on les enferme gentiment dans une petite salle ou meme dehors ou ils fument sans filer le cancer à tout le monde.

Et on peux dire que j'ai une attitude stéréotypée, mais imagine qu'il serait possible de pisser partout, tu serais content de rentrer chez toi en sentant la pisse, alors que ça te débecte et que toi même tu utilises les toilettes ?

Et JC a raison : on a déjà tenté de raisonner les fumeurs par l'éducatif, par l'informatif (risques pour les grossesses notamment), et si même en touchant la fibre morale ça marche pas (voir les milliers de mort du tabagisme passif), bah il ne reste qu'un bon gros représsif pour contrer une attitude, qui a pour excuses le fait qu'elle soit une addiction à une substance toxique. ça a donné quelques résultats ac l'alcool au volant...

Pis le seul shit que j'ai vu (et même consommé un peu) en suède, c'était des hollandais qui le fournissait
:?
alla vill till himmeln
Tim-buktu
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar MeLu » Mer Mai 31, 2006 8:36 pm

Tout à fait d'accord avec les réactions précédentes, mais je voudrais ajouter un plus par rapport à la législation et à la santé, c'est le bien-être... Et oui, pour les gens sensibles, être avec un fumeur dans un bus ou un train, c'est cauchemardesque, même pour une courte durée. Pourquoi ? Ceux qui ont les yeux, la trachée sensible ou la migraine facile, tu leur fous leur journée en l'air avec tes deux secondes de fumée...

MeLu, ou "Oh non pas encore elle !"
Image
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar berlu » Mer Mai 31, 2006 8:48 pm

Si je peux me permettre d'intervenir à votre debats ma fois mouvementé!
Alors, je pense que la vous etes rentrés un peu dans une petite guerre de fumeur et du non fumeur.
Pour moi le problème est pas la!
Je suis moi même fumeur (pas de joint), et par contre ça ne m'empeche absolument pas de respecter parfaitement le fait de ne pas déranger les autres et de fumer la ou j'ai le droit et pas ailleurs, donc merci deja de ce dire que tous les fumeurs ne sont pas forcéments pareil.
Le problème vient juste de savoir si tu as du respect ou pour les règles, ou pour autrui!
Et excuse moi mais qd je t'entends parler j'ai l'impression que tu oublies un peu ça et que tu raisonnes la en bon français!
Que ce soit mauvais pour la santé pour l'entourage blablabla on le sait tous je pense!
Par contre, à partir du moment ou tu décide d'outre passer ton droit, en prenant la liberté de te dire ça dérange pas les autres la c'est pas bien, c'est à dire que tu vas plus loin qu'un simple probleme de fumée, tu prend tout simplement le droit de faire ce que tu veux, et la définition de la société ben c'est pas ça.
C'est à cause de comportements tel quel que nous fumeurs on est catalogué!
Ensuite, en arrivant ici en Suède j'ai découvert tous les lieux publics non fumeur!
Et ben franchement, j'aurais jamais cru pouvoir me passer de ma petite cigarette en boite, mais franchement ça le fait!!
Car meme quand t'es fumeur, pas avoir les habits qui sentent la clope et qui pourissent tout ton chez toi, beb c'est quand même pas désagreable!
Et en plus vu le nombre de jolie fille que j'ai vu en boite, je suis sur qu'elle sorte parceque c'est non fumeur, des beautés pareil doivent être trop fragil pour uporter la fumée :D :wink:
berlu
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Mer Mai 31, 2006 9:07 pm

berlu a écrit:Et en plus vu le nombre de jolie fille que j'ai vu en boite, je suis sur qu'elle sorte parceque c'est non fumeur, des beautés pareil doivent être trop fragil pour uporter la fumée :D :wink:

Au contraire, les suédois(e)s sont tres fumeurs du samedi et les filles plus que les garçons.

Sinon, le reste de ton post est une bonne analyse.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar AudreyL » Mer Mai 31, 2006 9:45 pm

J'ai lu quelque part que la fumée de cigarette que les non-fumeurs respirent est aussi dangereuse que pour les fumeurs...

Je trouve que les propos de polfromparis sont irresponsables.
1, tu te fous de respecter les règles.
2, tu te fous de tes voisins qui ne supportent peut-être pas la fumée de cigarette (entre autres les allergiques, asthmatiques etc).
3, tu te fous de la société en général. Parce que le jour où tu te retrouves à l'hôpital pour un cancer du poumon, d'accord c'est ta vie, et t'as choisi délibérement de la foutre en l'air. Mais qui est-ce qui paye les soins dont tu bénéficies ??? Eh oui, la société...

Tu parles d'avoir l'esprit un peu ouvert. Je préfère parler de respect envers les non-fumeurs. Tu n'as pas le droit, en tant que fumeur, d'imposer à tes voisins ta fumée malsaine.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar berlu » Mer Mai 31, 2006 9:59 pm

Audrey, tu as dit :
3, tu te fous de la société en général. Parce que le jour où tu te retrouves à l'hôpital pour un cancer du poumon, d'accord c'est ta vie, et t'as choisi délibérement de la foutre en l'air. Mais qui est-ce qui paye les soins dont tu bénéficies ??? Eh oui, la société...

D'accord pour l'ensemble, par contre, pour les soins je le suis moins !
Je vais m'expliquer
Déja, si on part sur un résonnement comme cela, on ne soigne plus les mecs qui se sont plantés en roulant comme des cons ou en ayant picolés au volant, ceux qui ont des syroses, ceux qui se blessent alor qu'il n'ont pas respectés les consignes de sécurités, ceux qui ont choppés le sida car ils se sont drogués ou alors ils ont pas mit de capottes, bref ta compris mon idée.
Et si on part sur le principe de qui paie quoi, dit toi que les cigarettes ça doit être un truc comme 90% de taxe, donc les fumeurs (qui fume des cigarettes francaise) contribue en large partie à enflouer les caisses de l'état.
Certains diront qu'il coute plus cher de soigner des fumeurs, moi je pense que ce fut juste un argument pour augmenter le prix des clopes.Et en plus quand je vois en France l'argent où il part ben, faut pas faire la guerre aux fumeurs pour ça !!!
Voila, sinon je suis d'accord sur le reste :lol:
berlu
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar trucker » Mer Mai 31, 2006 10:00 pm

polfromparis a écrit:je fume dans les gares, souvent meme des joints dans le train. Suis-je le diable ?

Non ça ne fait pas de toi le diable mais si la fumée me dérange et que je te mets un coup de pied au c... tu ne vas pas pour autant avoir un cancer au derrière et suis je pour autant le diable.

J'ai été un gros fumeur et pourtant je n'ai jamais fumer dans des endroits ou c'était interdit.

Quant au petit joint dans la gare je me demande bien quel plaisir on peut en tirer a la limite en écoutant une bonne musique dans en endroit cool et confortable mais dans une gare????
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Mer Mai 31, 2006 10:06 pm

berlu a écrit:Audrey, tu as dit :

J'ai compris ton raisonnement berlu.
Je ne voulais pas dire qu'il faut refuser au fumeurs des soins médicaux, et je ne pensais pas non plus au principe de qui paie quoi, mais je trouve quand même que tous les citoyens ont une certaine responsabilité envers la société, tout comme la société a une responsabilité envers les citoyens. Ca ne marche pas que dans un sens.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Mer Mai 31, 2006 10:07 pm

berlu a écrit:Audrey, tu as dit :

Je vais m'expliquer
Déja, si on part sur un résonnement comme cela, on ne soigne plus les mecs qui se sont plantés en roulant comme des cons ou en ayant picolés au volant, ceux qui ont des syroses, ceux qui se blessent alor qu'il n'ont pas respectés les consignes de sécurités, ceux qui ont choppés le sida car ils se sont drogués ou alors ils ont pas mit de capottes, bref ta compris mon idée.
Et si on part sur le principe de qui paie quoi, dit toi que les cigarettes ça doit être un truc comme 90% de taxe, donc les fumeurs (qui fume des cigarettes francaise) contribue en large partie à enflouer les caisses de l'état.
Certains diront qu'il coute plus cher de soigner des fumeurs, moi je pense que ce fut juste un argument pour augmenter le prix des clopes.Et en plus quand je vois en France l'argent où il part ben, faut pas faire la guerre aux fumeurs pour ça !!!
Voila, sinon je suis d'accord sur le reste :lol:

Et c'est pour cela qu'on essaye aussi de diminuer le nombre de mort sur les routes en sensibiliant les gens au fait que meme s'ils ont une elle voiture fluo, ils ne sont pas des pilotes :-)

François

PS: tu as le bouton "citer" si tu veux citer les autres messages
suede
Site Admin
Site Admin

Publicite

Publicite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses