Direction Jönköping (le voyage)

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Direction Jönköping (le voyage)

Messagepar Ch3b » Jeu Mai 26, 2011 2:25 pm

Salut à tous, voilà comme dis dans ma présentation dans le sujet dédié à ça, je pars à Jönköping le 19 aout pour un an d'étude la haut.

J'ai (à peu près) prévu de quelle façon j'allais m'y rendre, et j'aurai voulu savoir si c'était le meilleurs plan niveau rapport durée/prix

Donc je commence mon voyage de chez mes parents (héhé)
J'habite dans la Meuse, Nord Est de la France en Lorraine.
Entre Nancy et Reims si vous voulez.

Je pensais allez prendre l'avion à l'aéroport de Beauvais (100 bornes au Nord de Paris) via Ryanair, parce que c'est vraiment pas chère (25e l'aller) jusque Goteborg.

Pour ensuite prendre le train de Goteborg jusque Jonkoping (environ 10 euros)

Voilà, est-ce que cette solution vous semble bonne ou connaissez vous un meilleurs moyen de s'y rendre?
Ch3b
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Direction Jönköping (le voyage)

Messagepar bech » Jeu Mai 26, 2011 3:59 pm

Ça me semble très bien comme tarif. J'ai regardé le prix d'un Metz Jonkoping, (voire Paris jonkoping), la différence est incomparable.

Restera à s'occuper du tarif de chez toi à Beauvais. Ce ne sera pas forcément le plus économique.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ch3b » Jeu Mai 26, 2011 4:21 pm

Environ 280km de voiture (34 euros d'essence selon Mappy)
Allé retour 560 km (68 euros d'essence selon Mappy) (allé retour parce qu'il faut bien que mon pilote retourne chez lui après =P)

Bref les 68 euros sa me semble gros pour 560 km =/
Je pense descendre à 50 euros faciles !

50 euros de voiture
25 euros d'avion
10 euros de bagages
11 euros de train

Environ 100 euros quoi
Ch3b
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar bech » Jeu Mai 26, 2011 11:00 pm

Avec un trajet en train style Bar le Duc -> Paris -> Beauvais + la voiture pour te rendre à une gare de ton département, tu devrais pouvoir réduire aussi tes 50 ou 68 €.

Moi, mon record, c'est Paris -> Toulouse pour 15 €, et j'ai déjà fait le trajet plusieurs fois (un peu dans chaque sens) pour 17 €. Il reste toutefois un peu plus de 4 € de RER pour rejoindre Paris (30 à 40 km de trajet) avant de prendre un train qui part dans l'autre sens et passe à 4 km de chez moi.

En comparaison, au siècle dernier, j'avais dépensé 2000 F pour un aller/retour Toulouse Berlin (24 H dans chaque sens). Mais pour fêter un changement de décennie sur un mur destiné à être démoli avec un peuple qui retrouvait la liberté, ça valait la peine.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar rwick » Sam Juin 16, 2012 11:31 am

Salut,

Je vais aussi a Jonkoping pour un an ( Informatique) !

Je décolle donc le même week-end (17-19 Aout), mais moi démarre de Lille.
Donc je prend l'avion Soit a Bruxelles soit a Beauvais, a la base je voulais partir pour Stockholm mais visiblement Stockholm-Jonkoping est plus fastidieux que Goteborg-Jonkoping (www.sj.se m'annonce 4 changements de bus en partant de Stockholm :shock: ).

Par contre je trouve peu d'info sur le net concernant Goteborg, Wikipedia annonce 2 aéroport différent, mais raynair ne donne pas d'infos sur l’aéroport d’arrivée !
'
Donc si quelqu'un a plus d'info je suis preneur ...
rwick
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar knatte » Sam Juin 16, 2012 2:35 pm

Ch3b a écrit:Salut à tous, voilà comme dis dans ma présentation dans le sujet dédié à ça, je pars à Jönköping le 19 aout pour un an d'étude la haut.

J'ai (à peu près) prévu de quelle façon j'allais m'y rendre, et j'aurai voulu savoir si c'était le meilleurs plan niveau rapport durée/prix

Donc je commence mon voyage de chez mes parents (héhé)
J'habite dans la Meuse, Nord Est de la France en Lorraine.
Entre Nancy et Reims si vous voulez.

Je pensais allez prendre l'avion à l'aéroport de Beauvais (100 bornes au Nord de Paris) via Ryanair, parce que c'est vraiment pas chère (25e l'aller) jusque Goteborg.

Sans bagages ?

Est-ce qu'il y a des vols et à ce prix ce jour-là (Ryanair vole trois fois par semaine ? ) ? Quand arrive l'avion pour que vous puissiez prendre un train le même jour ? Les avions ne descendent pas à la gare ... (cependant, GSE n'est ni Beauvais ni Skavsta mais très près de Göteborg).

Ch3b a écrit:
Pour ensuite prendre le train de Goteborg jusque Jonkoping (environ 10 euros)

Il faut compter le double, je pense. Et, en plus, le bus de l'aéroport à la gare ne doit pas être gratuit, je suppose. Une dizaine d'euro probablement.

Ch3b a écrit:Voilà, est-ce que cette solution vous semble bonne ou connaissez vous un meilleurs moyen de s'y rendre?

Pour vraiment juger il faut savoir quand part votre avion de Beauvais.
Modifié en dernier par knatte le Sam Juin 16, 2012 3:36 pm, modifié 1 fois.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar knatte » Sam Juin 16, 2012 3:19 pm

rwick a écrit:Salut,

Donc je prend l'avion Soit a Bruxelles soit a Beauvais, a la base je voulais partir pour Stockholm mais visiblement Stockholm-Jonkoping est plus fastidieux que Goteborg-Jonkoping (http://www.sj.se m'annonce 4 changements de bus en partant de Stockholm :shock: ).

Non, normalement il y a un changement (à Växjö).
Mais, Göteborg est bien plus près de Jönköping que Stockholm et je ne sais pas ce que vous voulez faire à Stockholm. Si vous prenez un vol de Ryanair vous arriverez plutôt à Skavsta, cad. Nyköping. Pour, de là, aller à Jönköping il vaudrait mieux prendre le train à Nyköping (ou Norrköping) ; Stockholm est dans la direction opposée de Jönköping et si vous allez à Stockholm pour prendre le train pour Jönköping vous allez repasser par Nyköping (et Norrköping) : c'est la ligne principale de Stockholm à Malmö et Copenhague mais Jönköping se trouve un peu à côté de cette ligne.
D'ailleurs, si on ne trouve pas de vol convenable à Göteborg il peut être judicieux de passer par Copenhague puisqu'il y a une gare sur la ligne Copenhague-Stockholm dans l'aéroport même de Copenhague (Kastrup) ; alors, on change à Nässjö, plutôt qu'à Växjö, pour aller vers Jönköping.

rwick a écrit: Par contre je trouve peu d'info sur le net concernant Goteborg, Wikipedia annonce 2 aéroport différent, mais raynair ne donne pas d'infos sur l’aéroport d’arrivée !

Les transporteurs donnent toujours l'aéroport d'arrivée ... heureusement encore :roll:
Mais, c'est peut-être une piste à explorer pour Ryanair : "si vous voulez savoir où on atterrit, il faudra payer" :twisted:

Ryanair descend à "Göteborg City" (GSE).

rwick a écrit: Donc si quelqu'un a plus d'info je suis preneur ...
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar rwick » Sam Juin 16, 2012 3:40 pm

Merci pour ces details

knatte a écrit:Les transporteurs donnent toujours l'aéroport d'arrivée ... heureusement encore :roll:
Mais, c'est peut-être une piste à explorer pour Ryanair : "si vous voulez savoir où on atterrit, il faudra payer" :twisted:

Via leur site avant l’étape de payement je vois aucune infos :twisted:

Niveau prix concrètement ca donne :
Vol avec ryanair 63.99 euro (avec 1 valise de 20 kg, sans assurance, frais de dossier inclus)
Le bus entre le bus et l’aéroport
Le train Göteborg C – Jönköping C 185 SEK (20.95 euro)

Niveau horaire :
Fri 17 Aug :
12:10 Départ
14:25 Arrivée
Ce jour la il y a des trains régulier (16h02, 17h07, 17h37, ...) a voir en fonction du temps entre l’aéroport et la gare ( a première vue un peu plus de 30 minutes )
rwick
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar chager » Dim Juin 17, 2012 11:38 am

knatte a écrit:
rwick a écrit:Salut,

Donc je prend l'avion Soit a Bruxelles soit a Beauvais, a la base je voulais partir pour Stockholm mais visiblement Stockholm-Jonkoping est plus fastidieux que Goteborg-Jonkoping (http://www.sj.se m'annonce 4 changements de bus en partant de Stockholm :shock: ).

Non, normalement il y a un changement (à Växjö).
Mais, Göteborg est bien plus près de Jönköping que Stockholm et je ne sais pas ce que vous voulez faire à Stockholm. Si vous prenez un vol de Ryanair vous arriverez plutôt à Skavsta, cad. Nyköping. Pour, de là, aller à Jönköping il vaudrait mieux prendre le train à Nyköping (ou Norrköping) ; Stockholm est dans la direction opposée de Jönköping et si vous allez à Stockholm pour prendre le train pour Jönköping vous allez repasser par Nyköping (et Norrköping) : c'est la ligne principale de Stockholm à Malmö et Copenhague mais Jönköping se trouve un peu à côté de cette ligne.
D'ailleurs, si on ne trouve pas de vol convenable à Göteborg il peut être judicieux de passer par Copenhague puisqu'il y a une gare sur la ligne Copenhague-Stockholm dans l'aéroport même de Copenhague (Kastrup) ; alors, on change à Nässjö, plutôt qu'à Växjö, pour aller vers Jönköping.

rwick a écrit: Par contre je trouve peu d'info sur le net concernant Goteborg, Wikipedia annonce 2 aéroport différent, mais raynair ne donne pas d'infos sur l’aéroport d’arrivée !

Les transporteurs donnent toujours l'aéroport d'arrivée ... heureusement encore :roll:

Ryanair descend à "Göteborg City" (GSE).

rwick a écrit: Donc si quelqu'un a plus d'info je suis preneur ...

:) :) :)
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus