divorce

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

divorce

Messagepar chacha » Dim Fév 13, 2005 9:50 pm

je me demandais; le divorce est aussi repandu qu'en france ? (je crois qu'on en est a 2 couples sur 3 qui se separent !)
chacha
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

Sponsor

Messagepar nj » Dim Fév 13, 2005 9:58 pm

mais ce statistique de 2/3 couples, ce n'est pas un phénomène plutôt urbain? :?

J'avais entendu dire que c'est à Stockholm où se trouve le plus grand nombre de célibataires en Europe..... :(
Chassez le naturel, il revient au galop! ..... L'herbe n'est pas plus verte dans le pré du voisin!
nj
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar nono le mitron » Dim Fév 13, 2005 11:30 pm

exact, en France: risque de séparation des couples mariés = 1/3 (pour 1/2 à Paris)
pour les suèdois = pas de pension alimentaire à payer, mais une obligation de vivre à moins de .. km pour les parents qui ont des enfants (voilà ce qui traine dans le fond de ma mémoire pas trop vive)

mais ce qui explique surement, le taux de divorce + important ici devrait être les moeurs, plus le divorce est répandu, moins on a peur de passer à l'acte
et vis versa en France pour les ébats extraconjugaux (stéréotype qui colle à l'image du français vu par les suèdois, faut dire quand les gros beaufs avec l'image de la suèdoise open débarque, ça doit pas arranger la réputation du french lover
nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Messagepar JC » Dim Fév 13, 2005 11:39 pm

Faudrait pas généraliser non plus!
Evidemment et on l'a vu sur le forum, il existe sans nul doute ce genre de comportement dommageable pour l'image du français.
Une suédoise aborde un français pour le fun ou juste pour parler et ....on connaît la suite.
Allez! mettons ça sur le compte des différences culturelles! :) :boivent2:
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar chager » Lun Fév 14, 2005 11:24 am

et vis versa en France pour les ébats extraconjugaux (stéréotype qui colle à l'image du français vu par les suèdois, faut dire quand les gros beaufs avec l'image de la suèdoise open débarque, ça doit pas arranger la réputation du french lover

et oui nono tu as raison malheureusement
merci d 'avoir rappeller ce genre de comportement
qui est dommageable pour notre réputation :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar flupke » Lun Fév 14, 2005 11:38 am

Le taux de divorce en France est très lié à la localisation régionale.
J'en connais personellement très peu. Ici en Suède cela semble courant à Stockholm mais qu'en est il du reste de la Suède ?
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar trucker » Lun Fév 14, 2005 1:00 pm

Je ne sais pas si c'est lié aux regions ou a la génération mais pas un mariage de mes amis ou de ma famille n'a tenu plus de 20 ans

Fut une epoque la legende courait que les suedoises ce mariaient et avaient des enfants puis divorçaient ou avaient des enfants sans etre mariée pour pouvoir toucher les aides de l'etat ?
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar flupke » Lun Fév 14, 2005 2:53 pm

trucker a écrit:Je ne sais pas si c'est lié aux regions ou a la génération mais pas un mariage de mes amis ou de ma famille n'a tenu plus de 20 ans

Fut une epoque la legende courait que les suedoises ce mariaient et avaient des enfants puis divorçaient ou avaient des enfants sans etre mariée pour pouvoir toucher les aides de l'etat ?

Oh je pense que c'est lié à l'historique des régions. Danes les coins qui étaient hyper Catho, du style Bretagne ou Nord , les divorces sont moins fréquents qu'en région Parisienne ou région PACA.
Il n'y a pas si longtemps que les divorcés étaient considérés comme les moutons noirs par la famille (ds le Nord) et souvent mis à l'écart (yes chocking, I know). D'aun autre coté c'est devenu tellement monnaie courante que ca represente parfois la solution de facilité. (comme certaines méthodes de "contraception").
Il faut rester ouvert et surtout échanger, discuter et surtout savoir faire des concessions.
Ah si j'ai trouvé: sur tous mes amis je connais un seul couple (sur une vingtaine) qui a craqué. Maintenant je reconnais que le Nord est un peú spécial, quand on sait que parmi ces mêmes amis la moyenne d'enfants par couple est de 3,5 ; on reconnait là l'empreinte de profondes traditions catho. Mais plus personne ne va à la messe.
A ce propos il semble que les Suédois aient bien changé également.

8)
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message