salut !
Je suis au pair dans une famille francaise depuis un an, et les parents ont fait le choix d envoyer leurs enfants de 4 10 et 14 ans dans une ecole internationale, ou on parle donc anglais. Langue que tous 3 ne parlaient pas du tout en arrivant.
Le resultat est tres positif, non seulement ils parlent maintenant anglais courement, ce qui representera un avantage pour leur avenir, mais en plus, ils sont vraiment epanouis et heureux d etudier en Anglais. Ils n ont aucun retard scolaire et depuis un an suivent en meme temps les cours du cned pour se maintenir a niveau en francais.
Les parents l annee derniere etaient un peu soucieux de cette scolarite en anglais, mais un an apres, l experience s avere un succes, et meme si ca a ete un peu difficile au debut pour les enfants, cela n a pas dure bien longtemps et ils se sont habitues tres vite a l anglais.
Je dois ajouter aussi que le fait de leur permettre une scolarite en anglais leur donne aussi un moyen de communication a l exterieur de la famille et de l ecole, puisqu ici peu de personnes parlent francais, et eux ne parlent pas suedois.
Conclusion, moi en temps que personne exterieure a la famille, je trouve que le choix d une scolarite en anglais est un plus pour eux, je pense que c est meme mieu qu une ecole Francaise. C est mon point de vue, et celui de toute la famille aussi
J espere que cette experience t aidera !
Bon courage