ERASMUS A UMEA

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

ERASMUS A UMEA

Messagepar caro p » Mar Avr 17, 2007 9:29 pm

bonjour a tous ! je suis nouvelle sur ce forum.je suis en 2eme année de sciences du vivant et je pars l'année prochaine pour ma derniere année de licence a Umea . Je pars avec une copine et en fait on aimerait trouver des tuyaux pour un logement (appart pour vivre a 2)car nous restons pour l'année .
Voila donc si qqun peut m'aider dans ma requete j'accepte avec grand plaisir toutes les propositions !
merci d'avance
caro :D
caro p
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Re: ERASMUS A UMEA

Messagepar Herr Omar » Mar Avr 17, 2007 10:00 pm

caro p a écrit:bonjour a tous ! je suis nouvelle sur ce forum.je suis en 2eme année de sciences du vivant et je pars l'année prochaine pour ma derniere année de licence a Umea . Je pars avec une copine et en fait on aimerait trouver des tuyaux pour un logement (appart pour vivre a 2)car nous restons pour l'année .
Voila donc si qqun peut m'aider dans ma requete j'accepte avec grand plaisir toutes les propositions !
merci d'avance
caro :D

Des tuyaux pour un logement??? Quel diamètre?
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar caro p » Mer Avr 18, 2007 11:27 am

peu importe le diamètre !!! juste de quoi pouvoir vivre a 2 sans etre non plus trop a l'étroit donc au moins 40 m2 je pense
caro p
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Herr Omar » Mer Avr 18, 2007 11:55 am

caro p a écrit:peu importe le diamètre !!! juste de quoi pouvoir vivre a 2 sans etre non plus trop a l'étroit donc au moins 40 m2 je pense

http://www.bostaden.umea.se/default.asp?id=1438
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar Herr Omar » Mer Avr 18, 2007 12:13 pm

Studentbostäder = logements pour étudiants

Vem får hyra studentlägenhet/enkelrum? = Qui a le droit de louer un appartement pour étudiants/une chambre?

Studenter måste alltid intyga att de är antagna/inskrivna vid Umeå universitet eller SLU i Umeå, när de anmäler intresse för en studentbostad. = Les étudiants doivent toujours prouver qu'ils sont inscrits à l'université de Umeå ou au SLU de Umeå lors de l'inscription pour un logement.

Vad gäller specifikt för enkelrum? = Conditions pour chambres d'étudiant?

Du betalar 10 månaders hyra per år, juni och juli är avgiftsfria. Uppsägningstiden på ett enkelrum är bara en (1) månad. Hushållsel ingår i hyran. = Tu paie un loyer pendant 10 mois par an, juin et juillet étant gratuits. Résiliation de contrat: 1 mois. L'électricité est comprise dans le loyer.

Vad gäller specifikt för studentlägenheter? = Apparts d'étudiants?

Uppsägningstiden på en studentlägenhet är två (2) månader. = Résiliation: 2 mois

Vilka typer av studentbostäder finns det? = Genres de logements?

Vi har studentlägenheter från 1:or upp till 4:or, samt enkelrum i korridor varav de flesta har dusch i rummet samt gemensamt kök. = Nous avons des apparts de 1 à 4 pièces ainsi que des chambres simples dans un couloir. La plupart ont douche dans la pièce et cuisine commune.

Det finns dock även andra typer av enkelrumsboende såsom:
- enkelrum i korridor med gemensamt kök och dusch.
- enkelrum med eget pentry och dusch. = Il y a cependant d'autres types de chambres, par exemple chambre simple dans couloir, cuisine et douche communes; chambre simple avec kitchenette et douche.

Kan vi bo två i ett enkelrum? = Deux personnes peuvent-elles loger dans une chambre?

Nej, våra enkelrum är anpassade enbart för enpersons-boende. = Non, nos chambres ne sont prévues que pour une personne.

Kan vi bo två i en studentlägenhet om bara en studerar? = Deux personnes peuvent-elles habiter dans un appart pour étudiants si l'une d'elles seulement étudie?

Det går bra att bo två i våra studentlägenheter, men det är endast den av er som är student och står för kontraktet, som är ansvarig för lägenhetens skötsel och hyresbetalningarna. Våra enkelrum är däremot anpassade för enpersons-boende. = C'est bon mais seul l'étudiant est responsable vis à vis du contrat...

Får man ha husdjur i en studentbostad?
Husdjur är tillåtna i egna rummet eller lägenheten, men är inte att rekommendera p g a
allergirisken för kommande hyresgäster. I de gemensamma utrymmena är husdjur inte tillåtet. OBS! I rum angivna som allergibostad, är husdjur eller rökning inte tillåtet.

Vilken kostnad är det för inventarierna i min möblerade studentbostad?
De bostäder som vi hyr ut möblerade har en inbakad kostnad för inventarierna i grundhyran.

Enkelrum 85 kr/mån

1 rkv/kök 95 kr/mån

2 rkv 120 kr/mån

2 rok och större 140 kr/mån
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar Zam11 » Ven Avr 20, 2007 9:18 am

Salut! Je suis etudiante actuellement a Umea pour 6 mois et jai trouve mon logement par internet, jen suis tres contente.

Il s agit d un logement universitaire et pour moins de 200 E par mois jai une grande chambre avec une belle vue, et une petite salle d eau avec toilettes et lavabo. La douche et la cuisine sont commune, il y a environ 6 logements par etage.

Personnellement je trouve tres sympa de vivre avec d autres etudiants qui viennent d un peu partout. Par exemple il y a deux polonaises qui se sont arrangees pour etre dans le meme immeuble meme si elle n ont pas reussi a etre au meme etage. Je crois qui faut s y prendre assez tot et au lieu de m inscrire sur les listings de Botsaden jai directement contacte quelqu un de tres sympa a luniversite, qui a pu me trouver ce logement.

Je vous donne lemail de Jenny Eriksson que vous pouvez retrouver sur le site de luniversite d Umea

housing@adm.umu.se
Son tel +46 90 786 5772

Voila jespere que ca pourra vous aider! Et faites attention au jour ou vous arriverez pour recuperer les clefs de votre appart cest ferme le week end et parfois le lundi... Il vaut mieux les prevenir par avance du moment de votre arrivee.

Sinon je tiens a jour un petit blog depuis peu ou jy mets des infos pratique sur la ville voici ladresse http:// zamblog.blogg.org :wink:
Zam11
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Zam11 » Ven Avr 20, 2007 9:20 am

Zam11
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar caro p » Ven Avr 20, 2007 10:13 am

ok ! merci a tous pour vos informations ! Je vais poursuivre mes recherches et il est vrai qu'une chambre universitaire peut aussi etre un lieu de rencontre avec d'autres etudiants...a réfléchir !
bonne continuation a tous
caro
caro p
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Ven Avr 20, 2007 10:17 am

caro p a écrit:ok ! merci a tous pour vos informations ! Je vais poursuivre mes recherches et il est vrai qu'une chambre universitaire peut aussi etre un lieu de rencontre avec d'autres etudiants...a réfléchir !
bonne continuation a tous
caro

Oui cela peut te permettre d'éviter le syndrome universel des étudiants français toujours en groupe et toujours entre eux...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

Publicite

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message