qu'en est il du gout des suedois pour la france

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Messagepar kanelbulle » Mer Mai 25, 2005 7:41 pm

Assez souvent si je discute avec quelqu'un qui apprend que je suis francaise j'ai le droit à "C'est la vie :D " "Bonjour" "Merci" et autres, mais c'est surtout "C'est la vie!" qui est en tête des charts :lol: , je ne sais pas où ils ont été la pêcher cette expression, mais ils l'aiment bien :wink:

Sinon parfois ca vire directement á l'oenologie... hé, Francais c'est pas synonyme de sommelier :wink: ...heu quoique, si on me fait l'honneur de goûter la première à la piquette en carton "parce que je suis francaise" et que je vois les gens s'extasier "Il est bon! :D "... là j'ai presque l'impression d'avoir un palais quand même :lol:

Mais bon, en général c'est souvent , en vrac : Tour Eiffel, vin, fromage, baguette... plutôt positif en fait :D

La fois où j'ai le plus halluciné c'est quand un médecin (pendant une consultation) m'a demandé d'où je venais, j'ai dit "Bretagne" , il me répond "ah oui, je vois !" , j'ai même pas relevé parce qu'ils disent toujours "je vois" :wink: ...jusqu'á ce qu'il me sorte "Chouchen ?" et commence à me parler de Rennes, des galettes, des crèpes... Bref, le coup du chouchen j'ai trouvé ca assez fort :bzh:
Tiphaine/Tiffany

Image en Dalécarlie ... sympa les maisons rouges et les chevaux et les maisons rouges mais... j'irais bien plus au nord en fait !!!!!
kanelbulle
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Publicite

Sponsor

Messagepar chager » Mer Mai 25, 2005 8:21 pm

et comme ci comme ça, aussi :lol:

les allemands aussi " cest la vie " et c 'est égal" et "a propos" :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar isa » Ven Mai 27, 2005 10:32 am

En vacances à La Rochelle en 2002, j'ai entendu des filles parler suédois. Sur le coup je n'ai pas trop fait attention car à ce moment-là le suédois était une langue qui m'était déjà devenue familière. Mais après je me suis dis : elles parlaient suédois !... Ici en Suède, j'ai rencontré une suédoise qui avait été fille au pair à La Rochelle et d'autres suédois qui y avaient été en vacances.

Une chose qui m'a paru étonnante quand je suis arrivée ici c'est les gens qui me disaient : une francaise en Suède, ah bon. Vous avez tout en France. Ici c'est un pays tellement ennuyeux. :? Etonnant oui car je ne me vois pas en train de dire à un suédois en France qu'il ou elle se trouve dans un pays ennuyeux. 8)

Amicalement
Isabelle
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar chager » Ven Mai 27, 2005 12:21 pm

c 'est réel comme reflexion
quand je dis ici, ou je vais en vacances
les gens sont tout le temps supris de mon choix

dés fois je me demande si je ne suis pas special :roll:

oui cest la france est jolie
on a passé de superbes vacances l an dernier dans les alpes

la suede ennuyeuse:
je sais pas avec les garçons , on mangeait à 10 Hdu soir
et tous les jours quelques chose a faire
du simple biensur
et pourtant les contacts n ont pas été nombreux
ils tiennent sur le s doigt dune main

pareil l' automne avec ma femme
qui malgré tout pour etre honnete me fait plaisir!

peut etre le fait que jai beaucoup voyagé

encore cette année en suede , pour faire connaitre a ma derniere fille!
je dis toujours cest la der de der

mais bon je comprend aussi les suedois quand ils se retrouvent dans la foule du sud ,que pour eux cela soit un dépaysement total
et que cela leur plaisent
il y en a pour tout les gouts comme cela :wink:
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar pioupiou » Ven Mai 27, 2005 7:05 pm

En même temps ils sont aussi mathématiquement 7 à 8 fois moins peuplés que nous, donc forcemment, on trouvera toujours plus de français suécophiles que de suédois francophiles

Pourtant d'après les stats de l'ambassade, il y a beaucoup plus de Suédois en France que de Francais en Suède...
Je pense au contraire de toi qu'il y plus de suédois qui connaissent et qui aiment la France, que de Francais qui connaissent et qui aiment la Suède ;-)
Faut dire que les Suédois sont plus discrets, alors forcément on les repère moins (alors que le troupeau de Francais en Suède, on le repère direct :lol:)
Non sinon j'en sais rien :D
Mais c'est vrai que j'ai souvent eu la reflexion aussi: "t'es Francaise? Ah bon, mais pourquoi tu as quitté un pays aussi beau que la France pour venir t'enterrer ici?"
Faut souvent leur expliquer que la France n'est pas QUE une carte postale touristique.. et aussi que quand je montre mes photos de Suède à mes proches en France, tout le monde s'exclame "mais c'est le paradis!"

Bref :D L'herbe verte du voisin et tout ca et tout ca...
pioupiou
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar chager » Ven Mai 27, 2005 10:11 pm

Faut dire que les Suédois sont plus discrets, alors forcément on les repère moins (alors que le troupeau de Francais en suede :lol: :lol: :lol:

j aime bien le troupeau :lol:

enfi n exagere pas quand meme
c est pas encore au niveau des japonais :x

par contre sur il ya plus 'relatif biensur"de suedois qui aime la france que le contraire
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar isa » Sam Mai 28, 2005 2:02 pm

Ces derniers temps j'ai rencontré pas mal de suédois qui disent : "quand j'ai dit (en Suède) que j'allais en France on m'a dit tu vas voir personne ne parle l'anglais là-bas mais en fait j'ai rencontré (en France) des francais super gentils qui parlaient bien l'anglais." :wink:
Je crois aussi qu'il y a pas mal de suédois qui font la route des vins et à mon avis ca doit être de bons clients. :D

Isabelle
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar trucker » Sam Mai 28, 2005 3:02 pm

C´est la vie et comme ci comme ça viennent de deux chanson

Et c´est vrais que c´est la vie est une expression typiquement française que l´on me sert régulierement .

De meme que toutes les personnes que je connais en suede sont persuadés que tous les français sont de bon cuisinier et de fin connaisseurs .

Se sont les sétréotypes habituels .

Pour nous sommes romantiques et amateurs de bonnes cheres .

Pour nous les suedois sont des vikings blonds aux yeux bleu .
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar isa » Lun Mai 30, 2005 10:29 am

trucker a écrit:Pour nous les suedois sont des vikings blonds aux yeux bleu .

Ca marche dans les deux sens. En effet, la première fois que je suis venue ici (à Göteborg plus précisément) chez ma correspondante suédoise, sa mère m'a touché les cheveux que j'ai bruns. Et ma correspondante m'a dit que quand elle était plus petite elle rêvait d'être francaise et voulait se teindre les cheveux en bruns 8) (je ne sais pas si elle a dit ca seulement par gentillesse envers moi). :o

Isabelle
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar chager » Lun Mai 30, 2005 1:40 pm

et les americaines revent de rester toujours mince come les françaises :lol:

ah! nos belles françaises :wink:
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar JC » Lun Mai 30, 2005 6:22 pm

isa a écrit:Ces derniers temps j'ai rencontré pas mal de suédois qui disent : "quand j'ai dit (en Suède) que j'allais en France on m'a dit tu vas voir personne ne parle l'anglais là-bas mais en fait j'ai rencontré (en France) des francais super gentils qui parlaient bien l'anglais." :wink:
Je crois aussi qu'il y a pas mal de suédois qui font la route des vins et à mon avis ca doit être de bons clients. :D

Isabelle

C'est marrant ce que tu dis. Je me rappelle d'une fois ou j'étais chez un copain dt les parents sont viticulteurs en Bourgogne. Une voiture de suédois se pointe dans la cour. Un peu timide, ils demandent si ils peuvent acheter du vin. On leur a fait visiter un peu la cave, le cuvage, pressoirs, enfin bref, comment on fait le vin. Au moment de la dégustation, c'était génial parce que ils connaissaient pas le vin; mais étaient très curieux et intéressés.

Au total, c'était vraiment rigolo de discuter avec eux.
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar trucker » Lun Mai 30, 2005 6:58 pm

"quand j'ai dit (en Suède) que j'allais en France on m'a dit tu vas voir personne ne parle l'anglais là-bas mais

L´inverse est vrais aussi les français sont pérsuuadés que tout les suédois parlent parfaitement l´anglais se qui n´est pas le cas .

J´ai rencontré beaucoup de suédois qui avaient un anglais approximatif voir pas du tout .
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar chager » Lun Mai 30, 2005 7:09 pm

maxernst a écrit:"Pour nous les suedois sont des vikings blonds aux yeux bleu ."
Ceux qui viennent en Suède en hiver (j'en arjoute une couche :D ) risquent d'etre très déçus. J'y peux rien, ça leurs réussit pas l'hiver. :wink:

t aimes bien les lasagnes toi ! non! :wink:
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Lun Mai 30, 2005 8:46 pm

chager a écrit:
maxernst a écrit:"Pour nous les suedois sont des vikings blonds aux yeux bleu ."
Ceux qui viennent en Suède en hiver (j'en arjoute une couche :D ) risquent d'etre très déçus. J'y peux rien, ça leurs réussit pas l'hiver. :wink:

t aimes bien les lasagnes toi ! non! :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol:
chager, je me fens la poire à cause (ou grâce ?) à toi !
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation