Je dois aller voir une "copine" qui vient de déménager en Suède: elle est finlandaise, a vécu à Stockholm pendant quelques années, puis à Tromsö au nord de la Norvège, et la revoilà en Suède... Je sais, je raconte ma vie, enfin plutôt la sienne
Je cherche donc la meilleure route à prendre. J'ai de la chance, elle est à Helsinborg (désolé pour les accents, je ne parle pas un mot de suedois, enfin pas encore), on ne peut pas plus près, heureusement pour moi.
Je partirai de chez moi, à Châlons en Champagne (à 150km à l'est de Paris, et à 35km de Reims), en voiture. J'ai déjà fait un plan sur Mappy, -lien supprimé : ne marchait pas -
et ai consulté le sujet "comment se rendre en Suède", et pour être sûr de prendre la bonne route je vous demande votre avis.
Premièrement, est-ce la meilleure route à prendre? Et que puis-je choisir pour la traversée Danemark - Suède? Mes impératifs sont bien sûr le coût de l'opération, et la rapidité de transport. Si j'en crois l'itinéraire, je n'aurais à prendre qu'un seul ferry, qui dure quelques minutes.
Dernière chose, j'aurais peut-être à me trouver un hotel, existe-il des chaînes comme en France du type "Formule 1" par exemple? >Je ne suis pas regardant sur cela, du moment que l'hygiène est bonne. Au risque de passer pour un radin, le luxe est un luxe que je ne peux pas me payer pour l'instant, bien que j'ai gagné à l'euromillions (que en rêve pour l'instant
J'espère que ces questions n'ont pas été posées 50 fois, auquel cas je m'en excuse d'avance
A bientôt et merci.
Arno
edit: Aïe, apparament on ne peut pas mettre de raccourci vers une destination précise, le lien ne doit donc pas marcher... Disons que mes interrogations se portent sur la route à prendre une fois arrivé au Danemark...