les coins pas fréquentable de stockholm !

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

les coins pas fréquentable de stockholm !

Messagepar nasdalovia » Sam Aoû 02, 2008 12:28 pm

Bonjour a toutes et a tous !

Voila , je m' appel Ben et je suis de Nancy dans l'est de la france .

Je vais en suede pour 2 semaines en septembre . je pense resté 4 ou 5 jours a Stockholm meme , j'ai toujours eu des avis plutot positif sur cette ville , mais hier je me promene sur le net , histoire de préparé quelques trucs pour Stockholm , et la ... c'est le drame ! je tombe sur un site qui ( en gros ) déconseille d'aller ... bref voici le paragraphe :

Tout de même un peu de précautions est utile. Si on étudie les statistiques il parait sage de ne pas trop souvent se balader seul et vraiment ivre autour des trois stations de métro Slussen, Gamla Stan et T-centralen. Selon les statistiques c' est encore moins conseillé si on est du sexe masculin, entre 15 et 25 ans et s' il on est vendredi ou samedi soir, et encore plus après le 25 du mois.

alors ? le probleme c'est que j'y vais seul ... ! je dois precisé que je suis de sexe masculin et de 22ans ... mais rarement ivre . hum hum .

De toutes evidences , il faut avouer que ce paragraphe ne donne pas vraiment envie d'y aller...

le but de ce message c'est d'avoir votre avis ... !

1000 remerciements par avance
bonne journée a tous !

ben
nasdalovia
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: les coins pas fréquentable de stockholm !

Messagepar AudreyL » Sam Aoû 02, 2008 12:58 pm

Ce n'est pas bien différent des autres capitales européennes, je suppose, malheureusement.

Les Suédois boivent pas mal les week-ends, encore plus aux alentours du 25 du mois, comme dit dans le paragraphe cité, parce que c'est en général le 25 qu'on reçoit son salaire. Et des mecs bourrés, ça peut rapidement dégénérer en bagarre.

Les trois stations de métro citées sont les stations les plus centrales de Stockholm.

En même temps, il y a a souvent pas mal de flics et de vigiles qui se baladent les soirs de week-end. Donc je dirais que tant qu'on ne cherche pas la provoc, il n'y a pas de gros gros risque. Les gens ivres, mecs ou filles, on les évite, c'est tout.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar nasdalovia » Sam Aoû 02, 2008 1:20 pm

ok me voila rassuré :)

c'est le cas en journée aussi ? ou seulement les soirs et week end en fin de mois ?

certains cartiers de certaines villes ( je pense aux halles a Paris ) son a évité meme en journée et meme si les individus ne sont pas ivre ... , j'imagine , que en journée les lieux cité ci dessus son tres fréquenté par des touristes et autres suédois , donc pas de probleme ? !?
nasdalovia
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar AudreyL » Sam Aoû 02, 2008 1:31 pm

En journée, pas de problème.

Maria Torget et Sergels Torg sont réputés pour être les points de rdv des sans-abris, alcoolistes et drogués de la ville, mais personnellement, en pleine journée, je n'ai jamais vu rien de dangereux. (Mais je n'y suis pas non plus 24h/24.)
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar nasdalovia » Sam Aoû 02, 2008 1:34 pm

ok je note , merci beaucoup :D
nasdalovia
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar trucker » Dim Aoû 10, 2008 8:41 am

Il y a longtemps que je n'y ai pas été mais en gros, si tu n'est pas ivre, il n'y a guère de danger.

Certain quartier périphérique de la ville le sont beaucoup plus.

Pourrais tu mettre le liens du site ou tu as trouver ce passage stp ça nous donnerait plus ne idée pour savoir si il est objectif ou non car il y a beaucoup de gens qui écrivent es truc de leur bureau sans s'être donné la peine d'aller sur place.

Quand je lis "selon les statistiques" j'ai tendance à être méfiant sur la véracitée et l'objectivitée de l'article.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Léa-italia » Dim Aoû 10, 2008 9:13 am

Je suis d'accord avec Trucker les stats moi je m'en méfie aussi.

Et sinon on peut faire quoi de bien à la capitale :lol: en un samedi ?
On voudrait visiter un peu mais sur une journée on a besoin d'aller à l'essentiel, même si on y retournera sûrement d'autres fois plus tard. Mais là on veut rentabiliser notre billet de train à 400 sek l'aller-retour. (depuis Linköping) :oops:
Léa-italia
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar nasdalovia » Dim Aoû 10, 2008 12:22 pm

voici le lien :

http://www.stockholmchezmoi.net/

merci a tous !
nasdalovia
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar trucker » Dim Aoû 10, 2008 12:51 pm

Il ne site pas la source de ces statistiques mais il est pas mal informé sont site.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Lun Aoû 11, 2008 10:53 am

Maria torget est près d'un centre de soutient/traitement aux drogués... ceci explique cela...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar sebastian » Mar Sep 13, 2011 1:51 am

Salut tout le monde,

Je confirme que T Centralen est toujours mal fréquenté, y compris la journée en pleine semaine..
Si vous vous attablez 10 minutes au Burger King vous verrez les junkies 'dealer', en se cachant à peine.
Et vous verrez aussi des policiers et agents de sécurité dans le coin, parfois même discuter avec les junkies..

Etrange pays que la Suède parfois..
sebastian
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar LaFred » Jeu Sep 15, 2011 9:11 pm

Il faut comme toujorus nuancer:la plupart des agressions sont commises ou il y a des gens et ces trois stations (centralen, gamla Stan, Slussen) sont les 3 stations du centre ou l'on a les deux lignes de métro principales... et donc le plus de monde. Les jeunes gens de l'age décrit sont statistiquement aussi ceux qui boivent avec le moins de discernement.

Je passe tous les jours á centralen depuis 7 ans et j'ai meme bossé à proximité pendant un moment. Ca craint moins que les alentours de bien des gares parisiennes...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar sebastian » Jeu Sep 15, 2011 11:03 pm

Je passe tous les jours á centralen depuis 7 ans et j'ai meme bossé à proximité pendant un moment. Ca craint moins que les alentours de bien des gares parisiennes...

Biensûr ça n'est pas comparable à la France.
Cependant je n'imagine pas les mêmes scènes dans une gare parisienne, tous les jours au même endroit. Car les gens dont on parle sont quasiment dans la gare.
Mais évidement on se sent quand même en sécurité à Stockholm. C'est très rare d'être confronté à de la violence ici.

:smilie_flagge12:
sebastian
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar trucker » Jeu Sep 29, 2011 7:50 am

Dans Stockholm oui dans les banlieues environnantes c'est moins évident.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Naya'Lune » Mar Oct 18, 2011 2:16 pm

nasdalovia a écrit:Bonjour a toutes et a tous !

Voila , je m' appel Ben et je suis de Nancy dans l'est de la france .

Je vais en suede pour 2 semaines en septembre . je pense resté 4 ou 5 jours a Stockholm meme , j'ai toujours eu des avis plutot positif sur cette ville , mais hier je me promene sur le net , histoire de préparé quelques trucs pour Stockholm , et la ... c'est le drame ! je tombe sur un site qui ( en gros ) déconseille d'aller ... bref voici le paragraphe :

Tout de même un peu de précautions est utile. Si on étudie les statistiques il parait sage de ne pas trop souvent se balader seul et vraiment ivre autour des trois stations de métro Slussen, Gamla Stan et T-centralen. Selon les statistiques c' est encore moins conseillé si on est du sexe masculin, entre 15 et 25 ans et s' il on est vendredi ou samedi soir, et encore plus après le 25 du mois.

alors ? le probleme c'est que j'y vais seul ... ! je dois precisé que je suis de sexe masculin et de 22ans ... mais rarement ivre . hum hum .

De toutes evidences , il faut avouer que ce paragraphe ne donne pas vraiment envie d'y aller...

le but de ce message c'est d'avoir votre avis ... !

1000 remerciements par avance
bonne journée a tous !

ben

Oui, forcément. N'as-tu jamais vu ce genre de précisions concernant des villes françaises ? C'est un peu partout pareil lorsque tu es dans une capitale, encore plus en début de week-end et au moment du salaire mensuel (je crois). Surtout que ce sont des stations assez fréquentées. N'as-tu jamais vu ce genre d’évènements à Paris ?
Personnellement, je suis déjà allée à Stockholm plusieurs fois le soir, & cela n'a rien de véritablement inquiétant. Tant que tu ne cherches pas querelle & que tu poursuis ton chemin, tu ne risques pas grand chose. Cela ne doit pas t'empêcher d'y aller, surtout ! :wink:
"Fan är inte så svart som man målar honom."
Naya'Lune
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Localisation: Tours (France). Déménagement à Göteborg prévu pour 2012.
Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message