les suédois et les sites de rencontres sur le net

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Messagepar suede » Sam Sep 04, 2004 8:43 pm

prinncess_sarah a écrit:mais on vit dans une société (en France mais dans d'autres pays également) où l'apparence à beaucoup trop d'importance, je suppose que les scandinaves ne sont pas différents des autres. Me trompe-je :?:

Pire, l'apparence est extremement importante pour une bonne partie de la population.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Messagepar trucker » Sam Sep 04, 2004 10:20 pm

Bisard j'aurai dis le contraire a goteborg tu peux te balader avec n'importe que look les gens ne font pas trop attention et j'ai un amis qui été faire une demande de credit pour sa maison il a un look tres 70 il se serai surement fait jeter par un banquier en france alors que en suède il a été traité comme un autre
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Dim Sep 05, 2004 12:26 am

Il faut avoir un look...
En fait, c'est surtout visible au niveau ado et enfants. Il faut être IN, branché.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar trucker » Dim Sep 05, 2004 7:54 am

J'ai l'impression qu'il sont plus en avance que nous sur le nombre de personne qui ont internet et sur la niveau d'equipement des ordinateurs
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Dim Sep 05, 2004 9:10 am

trucker a écrit:J'ai l'impression qu'il sont plus en avance que nous sur le nombre de personne qui ont internet et sur la niveau d'equipement des ordinateurs

Oui, très en avance. Et ils aiment bien s'endetter.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar trucker » Dim Sep 05, 2004 10:55 am

D'apres ce que j'ai entendu les crédits sont deductible des impots et c'est pour ça qu'il achetent beaucoup a credit .
J'ai méme entendu parler de credit sur 50 ans pour l'achat de maison mais la j'ai un doute
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Dim Sep 05, 2004 3:58 pm

non non.
Ils ont des tres long credit car ils ne veulent pas baisser leur niveau de vie. De plus, ca leur permettrait en théoire de diminuer l'effet des variations des taux d'intérets.
Les interets peuvent etre en partie deductible des impots comme en France mais c'est surtout leur retraite qui est imposé en France et non en Suède s'ils resident en France plus de 6 mois par an.

François
suede
Site Admin
Site Admin

HELLO

Messagepar SAGHALE » Lun Oct 25, 2004 4:16 am

JE SUIS PAS D ACCORD AVEC VOUS SUR CE POINT LES FEMMES SUEDOISES SONT TRES COURAGEUSES ET AUSSI TRES COMBATTANTES
SAGHALE

Messagepar titov1976 » Mer Oct 27, 2004 10:09 am

bonjour
vu que tu connais les deux pays j'aimerais bien qu'on se met en contacte pour que tu me donne des info sur la suéde j'ai été 5 fois et je suis fou de ce pays mon mail c titov1976@yahoo.fr
titov1976

Messagepar flupke » Mer Oct 27, 2004 11:07 am

trucker a écrit:D'apres ce que j'ai entendu les crédits sont deductible des impots et c'est pour ça qu'il achetent beaucoup a credit .
J'ai méme entendu parler de credit sur 50 ans pour l'achat de maison mais la j'ai un doute

Lol le crédit c'est à vie !
C'est la seule facon d'acheter une maison potable ici; je devrais plutot dire louer car on ne paie que les intérêts et ceci indéfiniment.
De plus il est fortement déconseillé de posséder une maison car les Taxes sont exhorbitantes !
Pour info ta banque communique au skatteverket si tu as plus de 1,5 millions de SEK dans ce cas, si tu es célibataire, tu paies l'import sur la fortune ! :shock: :shock: :shock:
ceci est vrai pour la valeur: si ta maison achetée dans les années 60 peu cher vaut à présent 6 millions de SEK (prix moyen à Bromma) tu paies des impots énormes, non seulement impots fonciers mais en plus impots sur la fortune ! donc pas mal de gens modestes ont été obligés de déménager. cette loi semble être remise en question.
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Sommarlek » Mer Oct 27, 2004 4:42 pm

Sexkompis : ouh la vache ! :shock: ça annonce bien la couleur.

Sinon, concernant les sites de recontre... aujourd'hui, les plus sérieux verrouillent bien leur truc et, pour contacter quelqu'un, faut vraiment casquer.

A une époque, il y avait moyen de contourner le paiement. A présent, je crois que ce n'est plus du tout possible.

Sinon, j'ai connu une fille qui s'était inscrite sur Meetic. Elle en gardait un assez mauvais souvenir. Le truc qui fâche : elle n'avait pas pu supprimer son annonce. :? Donc, faites gaffe : si vous n'avez pas envie que votre photo traîne éternellement sur le Net.
Sommarlek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar suede » Mer Oct 27, 2004 5:57 pm

flupke a écrit:
Lol le crédit c'est à vie !
C'est la seule facon d'acheter une maison potable ici; je devrais plutot dire louer car on ne paie que les intérêts et ceci indéfiniment.
De plus il est fortement déconseillé de posséder une maison car les Taxes sont exhorbitantes !

D'après ce que j'avais vu dans mon coin, les long prêts etaient surtout une maniere pour eux d'etaler les payements et de pouvoir acheter une maisons tout en gardant leur style de vie (sans avoir à supprimer les vacances à Mallorca...).
Ce n'est peut etre pas la meme situation à Stockholm mais dans mon coin, si on le veut, on peut acheter sa maison sur 10-15 ans. Mais ils ne le veulent peut-etre pas... Leur pretexte est aussi que ca lisse les variations.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar prinncess_sarah » Mer Oct 27, 2004 6:26 pm

Sommarlek a écrit:Sinon, concernant les sites de recontre... aujourd'hui, les plus sérieux verrouillent bien leur truc et, pour contacter quelqu'un, faut vraiment casquer.

A une époque, il y avait moyen de contourner le paiement. A présent, je crois que ce n'est plus du tout possible.

Certains sites, il faut payer pour contacter une personne mais si on est un peu malin, on peut laisser son adresse mail dans son annonce et ainsi éviter de débourser un cent (soit même et pour les autres également).
Je ne connais pas tous les sites, peut être que d'autres font carrément payer chaque fiche qu'on veut regarder.
Ils vont bien finir par faire payer l'inscription.

Sinon, j'ai connu une fille qui s'était inscrite sur Meetic. Elle en gardait un assez mauvais souvenir. Le truc qui fâche : elle n'avait pas pu supprimer son annonce. :? Donc, faites gaffe : si vous n'avez pas envie que votre photo traîne éternellement sur le Net

Vrai pour l'ancienne version de Meetic, j'avais tentée de me désinscrire mais en vain. Avec la nouvelle version, ça fonctionne mieux, j'ai réussi à virée mon annonce. Normalement la photo, on peut la supprimer comme on veut ou le mieux c'est de ne pas en mettre mais dans ce cas là, on zappera vite votre fiche.
Enfin bon, moi j'ai un gros ras le bol de ce genre de site.
Il n'y a pas de Dieu à Désolation, mon petit gars. Ici, il n'y a que can de lach
prinncess_sarah
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Sommarlek » Mer Oct 27, 2004 7:26 pm

prinncess_sarah a écrit:
Sommarlek a écrit:Sinon, concernant les sites de recontre... aujourd'hui, les plus sérieux verrouillent bien leur truc et, pour contacter quelqu'un, faut vraiment casquer.

Certains sites, il faut payer pour contacter une personne mais si on est un peu malin, on peut laisser son adresse mail dans son annonce...

Ton mail dans ton annonce... tu es sûre ? A priori, c'est impossible. Il y a des modérateurs qui contrôlent ton annonce et la valident. S'ils voient un mail, normalement, elle est refusée.

Enfin, pour ce que j'en dis. (on discute, y a pas mort d'homme) :wink:
Sommarlek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar prinncess_sarah » Mer Oct 27, 2004 8:19 pm

Vi vi, testé perso sur match.com, mais tu ne mets pas le @ juste ton pseudo et ton fournisseur d'accès et encore même pour ce dernier j'ai dû séparer les syllabes (du genre wa na doo) :P et c'est passé mais j'ai dû essayer plusieurs trucs.
Il n'y a pas de Dieu à Désolation, mon petit gars. Ici, il n'y a que can de lach
prinncess_sarah
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message