les suédois et la nudité

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Messagepar Pascal_R » Mer Nov 21, 2007 11:22 pm

Ce genre de trucs, le kickoff et en plus la version longue, c'est quand même le genre de truc que je fuis. Et pour deux raisons. La première, je vois mes collègues de boulot pendant la journée et qu'après, j'ai bien envie de retrouver home sweet home. Et deuxio, soit j'ai envie de faire l'aquagym et dans ce cas je peux en faire seul comme un grand, soit j'ai pas envie et point final.
Anecdoctiquement, depuis qu'on ne gaspille l'argent des contribuables suédois dans ces activités ludiques (mais bon, merci pour avoir du karting, manger dans des grands restaurants), l'ambiance est bien meilleur au boulot et on arrive même a se parler sans aller à 300 bornes.
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Messagepar Frej » Jeu Nov 22, 2007 12:27 am

LaFred a écrit:Mais bon vous deviez être séparés hommes et femmes non?

Oui quand meme :)

Et puis Pascal, c est pas trop le genre de truc ou tu choisis d'y aller ou pas :lol: Ceux qui sont sous pression comem pas possible ca leur fait du bien de souffler et travailler un peu differement pendant 2j tous les 6 mois, c est pas comme ci c etait chaque semaine :wink:
"No One Likes Us, We Don't Care..."
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Jeu Nov 22, 2007 7:58 am

Je trouve que les réunions hors du boulot sont importantes. A mon boulot si nous n'allons pas ailleurs il y aura toujours quelqu'un qui devra aller à une autre réunion "puisque nous sommes à côté". Ca gacherait un peu le tout lorsqu'on est en train de planifier le boulot pour les 1-2 voire 4 ans à venir et qu'on discute l'organisation du service. L'argent des contribuables n'est pas jeté par les fenêtres et le tout est trés raisonnable...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Pascal_R » Jeu Nov 22, 2007 8:31 am

Ben nous dans notre cas on ne peut pas dire qu'en dehors de notre estomac on ait en général fait des trucs utiles pour le boulot (que cela soit des choix sur le long terme, une meilleure ambiance ou autre...).
Et dans notre cas, on choisit d'y aller ou pas. Et ceux qui restent pour souffler à la maison.
Mais c'est vrai que c'est pas mal différent suivant la boite et son atmosphère interne.
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar LaFred » Jeu Nov 22, 2007 8:38 am

Pascal_R a écrit:Ben nous dans notre cas on ne peut pas dire qu'en dehors de notre estomac on ait en général fait des trucs utiles pour le boulot (que cela soit des choix sur le long terme, une meilleure ambiance ou autre...).
Et dans notre cas, on choisit d'y aller ou pas. Et ceux qui restent pour souffler à la maison.
Mais c'est vrai que c'est pas mal différent suivant la boite et son atmosphère interne.

Oui c'est clair cela dépend de l'endroit et aussi de la taille du service etc. Nous sommes une vingtaine et c'est dur de rassembler tout le monde si on ne fixe pas une date aussi... Mais mon sambo et ses 3 collègues/associés ont une plage horaire réservée chaque semaine pour faire le point... ils ne vont pas en conférence :lol:
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pascal_R » Jeu Nov 22, 2007 8:45 am

Ben on est 10 et jamais on peut être tous réunis. Ou alors c'est vraiment exceptionnel... :shock:
Déjà que j'ai souvent deux choses en parallèle à faire (et donc être à deux endroits différents), sans compter les trucs urgents à faire...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar LaFred » Jeu Nov 22, 2007 8:53 am

Pascal_R a écrit:Ben on est 10 et jamais on peut être tous réunis. Ou alors c'est vraiment exceptionnel... :shock:
Déjà que j'ai souvent deux choses en parallèle à faire (et donc être à deux endroits différents), sans compter les trucs urgents à faire...

Tu es partagé entre Falun et Borlänge c'est ca?
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pascal_R » Jeu Nov 22, 2007 9:01 am

Notre université est partagée entre Falun et Borlänge, pas notre département et pas moi heureusement.
Mais entre les cours, TP, plus les réunions, la supervision des étudiants en stages, plus toutes les formalités administratives à gérer, c'est pas évident d'avoir un ou 2 jours qu'on peut libérer pour pas mal de monde pour avoir de ce genre d'activité.
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar bech » Jeu Nov 22, 2007 6:06 pm

julien.fr/se a écrit: Mais enfin quelle idée aussi de vouloir aller à la piscine.

Ca pue le chlore, ça pique les yeux, les gamins braillent et en plus il faut porter un maillot règlementaire assorti de la capote sur la tête. (...)
. :)

A paris 20ème, il existe une piscine qui organise des séances naturistes, mais il faut quand même se couvrir la tête !
Les responsables de l'association qui organise ces séances disent que c'est pour limiter les produits toxiques. http://www.naturistes-paris.org/actchlfr.html
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar Herr Omar » Jeu Nov 22, 2007 7:07 pm

bech a écrit:
julien.fr/se a écrit: Mais enfin quelle idée aussi de vouloir aller à la piscine.

Ca pue le chlore, ça pique les yeux, les gamins braillent et en plus il faut porter un maillot règlementaire assorti de la capote sur la tête. (...)
. :)

A paris 20ème, il existe une piscine qui organise des séances naturistes, mais il faut quand même se couvrir la tête !
Les responsables de l'association qui organise ces séances disent que c'est pour limiter les produits toxiques. http://www.naturistes-paris.org/actchlfr.html

Merci pour ce site, où on peut lire la phrase suivante:

A la lumière de ces recommandations, on peut remarquer que, lors des séances naturistes, le fait de prendre une douche nu (sans maillot) améliore la qualité de la douche puis l'hygiène générale du bassin.

Ceci confirme ce qui a été dit en Suède au sujet des mecs (et filles?) qui gardent leur caleçon sous un short de bain. Il a été dit que le système de chloration des piscines suédoises est automatique et qu'il réagit (donc automatiquement) au taux bactériel de l'eau du bassin et augmente ou dimininue la chloration en conséquence. Il a été dit que toute personne qui se baigne en gardant ses sous-vêtements fait monter le taux bactériel et par conséquent, la chloration du bassin.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar AudreyL » Jeu Nov 22, 2007 10:24 pm

bech a écrit:A paris 20ème, il existe une piscine qui organise des séances naturistes, mais il faut quand même se couvrir la tête !

Ah ah, j'imagine le spectacle : tous le monde cul et seins nus, mais la tête couverte ! Trop marrant ! :lol:
C'est comme la rando nudiste avec les chaussures ...
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar Herr Omar » Ven Nov 23, 2007 1:59 am

Je peux vous raconter que dans les années 60, il y avait un resto français en plein milieu du Strömmen. Voir http://www.stockholm.se/Extern/Template ... x?id=89277

Ce resto, qui s'appelait Ile de France et était la propriété d'un riche Pied-noir marié à une riche Suédoise, se tenait au rez-de-chaussée du "pavillon" cubique appelé Strömsborg. Tout en haut de ce pavillon il y avait une terrasse, qui appartenait à Riksidrottsförbundet, l'Association Nationale des Sports. Et cette terrasse était un solarium pour nudistes. Comme je travaillais à l'Ile de France, il m'est arrivé de monter là-haut pour me trouver nez à... nez à... nez à nez, dirons-nous, avec des mecs tout nus de 40-60 ans en train de s'aérer... en plein milieu de la ville, avant ou après leur boulot...
Herr Omar
VIP
VIP

Re: les suédois et la nudité

Messagepar domidoux » Jeu Avr 28, 2011 12:09 pm

Je trouve trop dommage que des gens se privent d'un tel plaisir rien que pour des histoires de nudité, même si dans mon adolescence j'ai été pudique, heureusement, j'en suis revenu depuis longtemps.
Surtout que ces aprioris sont uniquement dans la tête des intéresses.
Ha qu'est ce que cette éducation peut miner toute une existence, quand on n'arrive pas à relativiser, à s'en détacher.

Profitez, ne réfléchissez pas, vous en reviendrez grandis...
domidoux
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re:

Messagepar domidoux » Jeu Avr 28, 2011 12:26 pm

flupke a écrit:En France le rapport avec la nudité a eu des hauts et des bas si j'ose dire. 8)
Durant les années 70 début 80 la majorité des filles étaient topless sur la plage, c'est loin d'être le cas aujourd'hui.
par contre on verra plus de strings et mini maillots.
ici j'ai été assez surpris la première année où à midi on est allé faire un petit plongeon pas loin du boulot et mes collègues femmes (et hommes) se changent rapidement devant moi. J'avais l'air con à essayer de maintenir ma serviette (qui est tombée d'ailleurs ;) )

Exact, quelle différence entre string et nudité ?
Un morceau de ficelle...
Tout est dans la tête...
domidoux
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re:

Messagepar domidoux » Jeu Avr 28, 2011 12:42 pm

MeLu a écrit:ahah ! Grande différence, "faire l'amour" impliquant des sentiments de la part de la personne parlant, "coucher" n'en impliquant pas.

On peut typiquement observer un clivage homme/femme dans l'utilisation de ses deux expressions.

Tout d'abord parce que (attention aux exceptions !!!!!) les hommes peuvent plus facilement/fréquemment/généralement [entourer l'adverbe que vous trouvez le plus adapté] avoir des relations sexuelles sans impliquer aucun sentiment, alors que les femmes ont un certain besoin d'y adjoindre de l'affectif. Pour faire simple, contrairement à l'homme pour qui ça peut ne rester que physique, la femme a besoin d'une implication "mentale".

Ensuite, je dirais que la différence (au moins au niveau du français) est aussi culturelle.
Prenez un homme/jeune homme qui dirait "faire l'amour" (autre qu'à la personne concernée) risquerait de se faire railler par ses camarades/potes/collègues/et autres groupes de fréquentation mâles.
Prenez ensuite une femme/jeune femme qui emploierait "coucher" dans une conversation avec (attention, veuillez notez la différence avec les hommes) à peu près n'importe qui se ferait accrocher une étiquette pas très jolie (commençant par "p").

De manière plus personnelle (même si plus haut c'était déjà une opinion perso), je dirais qu'un homme n'emploie "faire l'amour" qu'avec très peu de femmes dans sa vie, alors qu'une femme qui emploie "coucher" aura plus pour but de choquer.

MeLu-ou-comment-disserter-sur-une-simple-question

Ouhh lààà, que d'idées reçues, j'espère que depuis ton post, tu t'es ouvert un peu l'esprit ???

Pourquoi toujours cataloguer les gens ?
Moi, jamais un homme qui dit "faire l'amour" avec même 5, 10 15 relations ne m'a choqué, je prends ça comme un certain respect des femmes avec qui il l'a fait, idem pour une femme qui veut "coucher", je ne vois pas en quoi elle serait plus "P" qu'une autre ou qu'un homme, faudrait penser à se libérer un peu de toutes ces idées reçues, de toute cette éducation pseudo pudique...

Que diraient les féministes en voyant ce discours ?

Qu'est devenue la libération sexuelle des femmes ?

Je ne vois pas en quoi une femme ne pourrait pas simplement avoir envie de se faire plaisir ???

Si un jour tu décide d'aller vivre dans des pays dits nordiques, ou plutôt protestants ??? vaudra mieux que tu revoie un peu tes valeurs, parce que tu sera et tu resteras une étrangère...

De plus, des hommes qui ne ressentent rien pour la femme avec qui ils le font, j'en connais pas bcp...

C'est plus une question d'égo entre mecs, comme on dit :

C'est celui qui en dit le plus qui fait le moins...

MeLu a écrit:Hmmm commencerais-je à faire partie de la catégorie "vieux" à 23 ans déjà ?

Un peu plus sérieusement, même s'il y a de plus en plus de filles qui couchent pour un soir, sont-elles aussi nombreuses que les hommes ?
Dans mon post précédent j'essayais de laisser la place à cette nuance, mais apparemment, j'ai lamentablement échoué.

MeLu-dodo

Hou làà, retombe de ton petit nuage, bon, je dois avouer qu'il y a encore quelques années, je pensais comme toi, mais quelle a été ma surprise, en 2004, quand j'ai appliqué ce que mon ex m'avait suggéré

"Prends ce qu'on veut bien te donner et n'en demande pas plus"

J'ai halluciné le nombre de femmes en couple qui m'ont fait comprendre qu'elles ne voulaient pas s'investir dans une relation, mais qui se sont foutues à poil, ou se sont couchées à mes côtés, espérant bcp plus... c'était l'année des hécatombes, si je les avais comptées
domidoux
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message