Les suédois sont-ils accueillant envers les étrangers?

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Re:

Messagepar LaFred » Jeu Juin 25, 2009 5:41 pm

je suis née en France et je pense etre bien intégrée ici et y avoir beaucoup de vrais ami(e)s. je pense qu'il est difficile de faire la part des choses mais pour vivre quelque part il faut parler la langue sinon on rate des tas de trucs oui... même au niveau professionnel si on parle très bien l'anglais on est totu de meme plus à l'aise dans sa langue maternelle c'est humain...

la réponse à la quesiotn est. certains suédois sont accueillants et d'autres le sont moins c'est comme ailleurs...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

Sponsor

Re:

Messagepar chager » Jeu Juin 25, 2009 6:23 pm

Invité a écrit:Bon ca va alors :wink: Je vois que tu as compris et qu'on est d'accord.

En règle générale, je vois beaucoup d'étrangers qui développent une mentalité d'esclave et se mettent à agiter le drapeau suédois de manière hystérique.
Nombreux sont ceux qui comprennent rapidement qu'il est interdit de critiquer la société si on est pas Suédois et c'est le genre de truc qui m'énèrve. Quand je critique la société francaise, les Francais ne m'ont jamais opposé du nationalisme primaire.

Disons qu'ici, la lepenisation des esprits est tellement évidente, que les Suédois les plus cons n'ont pas besoin d'un FN comme en France, mais la grosse majorité a cette logique de pensée.
Beaucoup n'osent pas émettre la moindre réserve sur le modèle suédois sous peine de se prendre un si t'es pas content, rentre chez toi cinglant dans la figure.
Bref, un(e) Suédois(e) est très souvent Suédois(e) avant d'être un individu et ca c'est un immense choc culturel pour un Francais...quand il s'en rend compte.
Même des personnes qui sont restées ici durant des décennies seront toujours victimes de suspicion etc. J'ai souvent observé que lorque des étrangers (européens idem) sont invités quelque part, tout le monde est toujours au-courant. Même si c'est fait avec le sourire, il existe un esprit de ségrégation qui est inconcevable pour un francais.

De gauche, comme de droite, ils sont pour une grande majorité fanatiques de la...préférence nationale :cry: :(
C'est d'ailleurs pour cela qu'ils se présentent souvent comme des premiers de la classe à l'étranger; c'est pour faire de la pub pour la Suède.
Un Francais, lui, a l'intégrité de se montrer con à l'étranger s'il est con chez lui et c'est pour ca que vous traînez cette réputation injuste.

D'ailleurs, j'ai souvent observé mes compatriotes assommer les étrangers avec des En Suède, on fait ci, on fait ca mais ils posent rarement des questions sur le pays d'origine de l'individu.
En France, c'est souvent le contraire.

la grande difference entre la France et la Suède,
est qu ' en France les 3/4 actuellement des Français sont d'origines exterieures
constatation faites par des Russes amis :P
ce n'est pas le cas encore en Suède

et idem en France pour l'acceuil on sera certainement mieux acceuillis a Valensole 04
que sur la Croisette de Cannes en tant qu'étranger, surtout si c'est le festival :P
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Re: Les suédois sont-ils accueillant envers les étrangers?

Messagepar LaFred » Jeu Juin 25, 2009 11:21 pm

je crois aussi qu'il faut distinguer l'accueil des touristes qui peut être tres superficiel de l'accueil des gens avec qui l'on travaille ou autre relation quotidienne. Dans le 1er cas on ne demande rien aux touristes, dans el second c'est une relation qui doit se construire dans les deux sens...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagepar FALLSKÄRMSJÄGARE » Jeu Aoû 06, 2009 5:46 pm

Invité a écrit:Bonjour à toutes et à tous :D

Je suis Suédois et je serais relativement critique sur l'intégration d'un latin dans cette société. Certes, où que l'on aille, il est sans doute très difficile de s'intégrer si l'on a pas un "vrai" travail, une vraie passion etc. et si on ne maîtrise pas la langue, mais vu comme les Suédois sont entre eux, j'imagine mal un étranger se faire des amis ici.

Il y a sans doute des Francais dont le tempérament est proche de la norme suédoise, mais si on est attaché à la politesse, à l'hospitalité, à l'amitié, au rire, à la séduction, à la sensualité, à l'art de vivre, au débat, à l'hospitalité etc. il ne vaut mieux pas faire de vieux os ici.

Moi aussi je suis suédois et je suis tout à fait d´accord avec ca!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:smilie_flagge12:
FALLSKÄRMSJÄGARE
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar chager » Jeu Aoû 06, 2009 7:55 pm

LaFred a écrit:je crois aussi qu'il faut distinguer l'accueil des touristes qui peut être tres superficiel de l'accueil des gens avec qui l'on travaille ou autre relation quotidienne. Dans le 1er cas on ne demande rien aux touristes, dans el second c'est une relation qui doit se construire dans les deux sens...

les bidochons ça existe aussi en Suède :P
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar FALLSKÄRMSJÄGARE » Dim Aoû 09, 2009 9:59 am

chager a écrit:
LaFred a écrit:je crois aussi qu'il faut distinguer l'accueil des touristes qui peut être tres superficiel de l'accueil des gens avec qui l'on travaille ou autre relation quotidienne. Dans le 1er cas on ne demande rien aux touristes, dans el second c'est une relation qui doit se construire dans les deux sens...

les bidochons ça existe aussi en Suède :P

Oui, c´est de l´héritage francais!
FALLSKÄRMSJÄGARE
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Re: Re:

Messagepar AudreyL » Dim Aoû 09, 2009 6:08 pm

FALLSKÄRMSJÄGARE a écrit:
Invité a écrit:Il y a sans doute des Francais dont le tempérament est proche de la norme suédoise, mais si on est attaché à la politesse, à l'hospitalité, à l'amitié, au rire, à la séduction, à la sensualité, à l'art de vivre, au débat, à l'hospitalité etc. il ne vaut mieux pas faire de vieux os ici.

Moi aussi je suis suédois et je suis tout à fait d´accord avec ca!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je ne suis pas du tout d'accord ! :evil:
Il y a des Suédois qui savent ce qu'est la politesse, l'hospitalité, l'amitié, le rire, la séduction, la sensualité, l'art de vivre, le débat etc ... Cela fait 10 ans que je suis en Suède, je suis désormais franco-suédois et j'ai des amis suédois qui partage mes opinions sur ces sujets-là. Je ne suis peut-être pas "latine" de caractère non plus, et c'est peut-être pour cela que je me plais ici et que je suis bien intégrée. Ça a pris du temps à construire ces amitiés, mais je sais aussi qu'elles sont solides.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar FALLSKÄRMSJÄGARE » Lun Aoû 10, 2009 10:12 am

Arrêtez votre arrogance! :evil: :evil: :evil: :evil:

Et MOI ca fait 42 ans que je vis en Suede, suis 100% suédois et je suis mieux placé que vous pour dire la vérité sur mon peuple.
FALLSKÄRMSJÄGARE
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar LaFred » Lun Aoû 10, 2009 12:35 pm

FALLSKÄRMSJÄGARE a écrit:Arrêtez votre arrogance! :evil: :evil: :evil: :evil:

Et MOI ca fait 42 ans que je vis en Suede, suis 100% suédois et je suis mieux placé que vous pour dire la vérité sur mon peuple.

Sur ton age il faut que tu clarifie la situation, tu dis ailleurs que tu as 32 ans... mieux placé c'est relatif, en tant que suédois 100 comme tu le dis tu n'as pas le meme vécu des choses que des gens qui ont migrés vers la Suede...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar FALLSKÄRMSJÄGARE » Lun Aoû 10, 2009 12:50 pm

LaFred a écrit:

Sur ton age il faut que tu clarifie la situation, tu dis ailleurs que tu as 32 ans... mieux placé c'est relatif, en tant que suédois 100 comme tu le dis tu n'as pas le meme vécu des choses que des gens qui ont migrés vers la Suede...

D´abord on se connais?? pourquoi vous me tutoyer?? Comme osez vous?
(je pense que votre jeune l´age d´adolecence je peut comprendre mieux...)
Des gens arrogants que pensent connaitre tout de la vie (je suis mort de rire...) comme vous, donne de plus en plus une mauvaise image de la France chez nous.
C´est mieux vous fermer votre grand gueule. Ici chez moi, vous devez respecter nous valeurs, notre identité et mentalité, sinon: rentrez chez vous. (la meilleur solution...)

:smilie_flagge12: :smilie_flagge12: :smilie_flagge12: :smilie_flagge12: :smilie_flagge12: :smilie_flagge12: :smilie_flagge12:
FALLSKÄRMSJÄGARE
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar knatte » Lun Aoû 10, 2009 1:49 pm

LaFred a écrit:

... ou mieux, que des gens qui ont migrés vers ailleurs :roll:
Et qui ont pu acquérir d'autres répères et références.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar knatte » Lun Aoû 10, 2009 2:07 pm

LaFred a écrit:

La maturité ne vient pas avec l'age pour tout le monde. Alors dix ans plus ou moins, quelle différence ?
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar chanyee00 » Lun Aoû 10, 2009 2:36 pm

FALLSKÄRMSJÄGARE a écrit:
LaFred a écrit:

D´abord on se connais?? pourquoi vous me tutoyer?? Comme osez vous?
(je pense que votre jeune l´age d´adolecence je peut comprendre mieux...)
Des gens arrogants que pensent connaitre tout de la vie (je suis mort de rire...) comme vous, donne de plus en plus une mauvaise image de la France chez nous.
C´est mieux vous fermer votre grand gueule. Ici chez moi, vous devez respecter nous valeurs, notre identité et mentalité, sinon: rentrez chez vous. (la meilleur solution...)

:smilie_flagge12: :smilie_flagge12: :smilie_flagge12: :smilie_flagge12: :smilie_flagge12: :smilie_flagge12: :smilie_flagge12:

Non mais il va se calmer le suédois :mrgreen:
Cest un forum d´échange et de discussion pas de critiques et d´insultes.
Un petit peu de respect envers les personnes. Ici ou ailleurs on insulte pas. Cest une règle universelle de politesse .

Heureusement que les suédois ne sont pas comme toi .. car pour moi, tu nas pas vraiment la mentalité d´un suédois.
(et Oui je me permet de te tutoyer car j´habite en Suède maintenant , que je travaille et que pour bien m´intégrer ici japprend à parler comme les suédois , cad tutoyer les gens :D )

Sur ce , tu devrais être un peu "open minded" et te décoincer un peu. Jaimerai bien sortir une expression francaise pour résumer ca mais tu comprendrais pas.

Ah et enfin, si les francais t´enervent autant : DÉGAGE DU FORUM :) (moi aussi je sais etre malpolie)

Byebye
chanyee00
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar chager » Lun Aoû 10, 2009 3:40 pm

t as raison si il dégage pas on va le faire
et moi je me cache pa :P :P s dérrière un speudo
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar FALLSKÄRMSJÄGARE » Lun Aoû 10, 2009 4:27 pm

Vous les francais sont vraiment trop chiant, grand-gueule et raleur (réputation internationale) et aussi prix nobel de la grève.
Nous les suédois, nous sommes en générale polis, mais quand quelqu´un critique notre pays en générale, la chose change...
Entre nous on dit et on commente se qu´on pense vraiment de vous les francais, derrière vous dos......

La Suède pour les suédois.(comme dit la plus part d´entre nous.)
FALLSKÄRMSJÄGARE
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message