Les suédois sont-ils accueillant envers les étrangers?

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Re: Les suédois sont-ils accueillant envers les étrangers?

Messagepar WinterChild » Lun Aoû 10, 2009 7:19 pm

FALLSKÄRMSJÄGARE a écrit:Vous les francais sont vraiment trop chiant, grand-gueule et raleur (réputation internationale) et aussi prix nobel de la grève.
Nous les suédois, nous sommes en générale polis, mais quand quelqu´un critique notre pays en générale, la chose change...
Entre nous on dit et on commente se qu´on pense vraiment de vous les francais, derrière vous dos......

La Suède pour les suédois.(comme dit la plus part d´entre nous.)

Bah mince alors, en plus de ça vous êtes hypocrite :lol:

Non mais jme suis déja exprimé sur le sujet, jvais peut-être me répéter ... Mais en fait, quand tu fais une description du français "moyen" (alors qu'on en trouve pas des masses, des gens comme ça ...) on dirait que tu fais une description de toi ! Ensuite on est sur un forum, on peut se tutoyer comme on le souhaite :o (j'ai meme vu sur un forum de musique, un ptite fille de 14 ans, tutoyer quelqu'un de 40 ans !! omg !) Bref, si t'as envie de me dégouter de la Suède tu y arriveras pas, car je sais que tu n'es pas à l'image de la Suède !
J'aimerais bien te recroiser dans 10 ans, et te dire que jme suis finalement mieux intégré que toi dans ton propre pays ... :mrgreen:
Sur ce forum, il n'y a que des gens qui adorent ce pays ! Et je sais pas si t'as vu mais y'a pas beaucoup de critiques négatives ...
Mais bon, apparemment, y'a des cons partout ... dommage :mrgreen:

Sinon moi aussi je suis plutôt raleur lorsque l'on se permet de critiquer sans vraiment connaitre ! Et surtout lorsque t'attaques des gens de bonne fois ...
WinterChild
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Messagepar erilar » Mar Aoû 11, 2009 10:12 am

Ah c'est sur que si on part sur les bons clichés du café du commerce, y'en aura à dire sur la France et les Français (je précise que je suis français mais pas à 100 % y'a un peu de sang venu de la Sarre, comme depuis quelques années me semble qu'il y a un peu moins de 100 % suédois au vu des vagues d'immigration bref...).
En même temps, si les français ont des torts tout ca bla bla, on pourra aussi trouver des torts aux suédois, faut pas non plus se croire au-dessus de tout le monde hein parce que j'en ai rencontré un paquet de suédois qui semblaient pas trop faire d'effort quand tu essayes de t'intégrer à ton arrivée en faisant l'effort d'apprendre le suédois du mieux possible.

Et puis sinon un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi participer à un forum franco-suédois si on aime pas la France et ses habitants? Ca me semble bizarre et contradictoire mais je ne dois être qu'un français qui du haut de son arrogance ne peux pas comprendre la subtilité et la finesse de raisonnement suédoise.
erilar
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar pierrot77 » Mar Aoû 11, 2009 12:16 pm

J'ai été très satisfait de l'accueil par les Suédois. Ils sont très souvent souriants et chaleureux envers les touristes étrangers, surtout dans les régions un peu reculées où ils n'ont pas l'habitude d'en voir (et encore moins des Français). Certains sont même très bons vivants, plein d'humour, et bien plus généreux qu'on pourrait le penser. Personnellement, je n'ai pas trouvé que les Suédois sont aussi froids qu'on le dit.
pierrot77
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar AudreyL » Mar Aoû 11, 2009 1:39 pm

FALLSKÄRMSJÄGARE a écrit:Arrêtez votre arrogance! :evil: :evil: :evil: :evil:

Et MOI ca fait 42 ans que je vis en Suede, suis 100% suédois et je suis mieux placé que vous pour dire la vérité sur mon peuple.

Où suis-je arrogante dans mon message :?: :shock:
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Eilika » Mar Aoû 11, 2009 3:55 pm

paix mes frères et soeurs ! que la lumière guide votre raison !
pourquoi tant de haine ??!!

...

tout ça pour dire à FALLSKÄRMSJÄGARE que ce n'est pas nous tes ennemis !! :evil:

oh doux jésus marie joseph, je t'ai tutoyé :o
Site français de Wintersun ==> http://www.wintersun.fr
Eilika
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar zatopek » Mar Aoû 11, 2009 4:02 pm

Eilika a écrit:paix mes frères et soeurs ! que la lumière guide votre raison !
pourquoi tant de haine ??!!

...

tout ça pour dire à FALLSKÄRMSJÄGARE que ce n'est pas nous tes ennemis !! :evil:

oh doux jésus marie joseph, je t'ai tutoyé :o

Il faut surtout être d'un manichéisme simplet pour penser en terme d'amis/ennemis.
"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons"G. Brassens
zatopek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Eilika » Mar Aoû 11, 2009 6:50 pm

zatopek a écrit:Il faut surtout être d'un manichéisme simplet pour penser en terme d'amis/ennemis.

Il faut surtout avoir un esprit d'analyse simplet pour juger sur un seul post.
Site français de Wintersun ==> http://www.wintersun.fr
Eilika
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar zatopek » Mar Aoû 11, 2009 7:47 pm

heuresement qu'il en a plus d'une soixantaine le bougre
"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons"G. Brassens
zatopek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Andmart1 » Mer Aoû 12, 2009 2:12 pm

FALLSKÄRMSJÄGARE a écrit:Vous les francais sont vraiment trop chiant, grand-gueule et raleur (réputation internationale) et aussi prix nobel de la grève.
Nous les suédois, nous sommes en générale polis, mais quand quelqu´un critique notre pays en générale, la chose change...
Entre nous on dit et on commente se qu´on pense vraiment de vous les francais, derrière vous dos......

La Suède pour les suédois.(comme dit la plus part d´entre nous.)

Je rêve ou c'est le parfait petit facho ?? :o :o

Sérieux ca fait peur...
Andmart1
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar trucker » Dim Aoû 16, 2009 11:52 pm

Les français sont peut être grande gueule mais ils disent ce qu'ils pensent par devant :?:

Enfin en admettant que ce qui est dit est vrais se dont je doute largement.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar darksharl » Ven Aoû 21, 2009 9:40 am

pierrot77 a écrit:J'ai été très satisfait de l'accueil par les Suédois. Ils sont très souvent souriants et chaleureux envers les touristes étrangers, surtout dans les régions un peu reculées où ils n'ont pas l'habitude d'en voir (et encore moins des Français). Certains sont même très bons vivants, plein d'humour, et bien plus généreux qu'on pourrait le penser. Personnellement, je n'ai pas trouvé que les Suédois sont aussi froids qu'on le dit.

Tout à fait d'accord!
Lors de mon voyage en Laponie, l'immense majorité des personnes rencontrées étaient extrêmement accueillantes et aimables, plus "extraverties" dirais-je, davantage qu'à Stockholm ou Uppsala (en terme de proportion... Ceci dit, j'ai eu l'occasion de rencontrer davantage de monde à Stockholm ou Uppsala, et il y a là aussi beaucoup de gens très sympathiques).

On trouve des cons et des gens biens partout, on ne peut pas définir une norme; il y a des exceptions partout.
Même si il y a vraisemblablement des "habitudes", ou "façons d'être" dans chaque pays.
darksharl
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar chager » Ven Aoû 21, 2009 4:27 pm

darksharl a écrit:
pierrot77 a écrit:J'ai été très satisfait de l'accueil par les Suédois. Ils sont très souvent souriants et chaleureux envers les touristes étrangers, surtout dans les régions un peu reculées où ils n'ont pas l'habitude d'en voir (et encore moins des Français). Certains sont même très bons vivants, plein d'humour, et bien plus généreux qu'on pourrait le penser. Personnellement, je n'ai pas trouvé que les Suédois sont aussi froids qu'on le dit.

Tout à fait d'accord!
Lors de mon voyage en Laponie, l'immense majorité des personnes rencontrées étaient extrêmement accueillantes et aimables, plus "extraverties" dirais-je, davantage qu'à Stockholm ou Uppsala (en terme de proportion... Ceci dit, j'ai eu l'occasion de rencontrer davantage de monde à Stockholm ou Uppsala, et il y a là aussi beaucoup de gens très sympathiques).

On trouve des cons et des gens biens partout, on ne peut pas définir une norme; il y a des exceptions partout.
Même si il y a vraisemblablement des "habitudes", ou "façons d'être" dans chaque pays.

surtout au mois d'Août, il doit y avoir permission de sortie :P :P
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar darksharl » Ven Aoû 21, 2009 5:40 pm

Des permissions de sortie?
Je saisis pas :?
darksharl
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar trucker » Ven Aoû 21, 2009 7:44 pm

C'est pour ça qu'il faut éviter les généralisations la preception d'un pays et de sa culture peut être totalement différentes celons l'endroit ou l'on est et les couches sociales que l'on fréquente.
trucker
Modérateur
Modérateur

Re: Re:

Messagepar syl63 » Mer Sep 02, 2009 8:11 pm

Invité a écrit:Bonjour à toutes et à tous :D

Je suis Suédois et je serais relativement critique sur l'intégration d'un latin dans cette société. Certes, où que l'on aille, il est sans doute très difficile de s'intégrer si l'on a pas un "vrai" travail, une vraie passion etc. et si on ne maîtrise pas la langue, mais vu comme les Suédois sont entre eux, j'imagine mal un étranger se faire des amis ici.

Il y a sans doute des Francais dont le tempérament est proche de la norme suédoise, mais si on est attaché à la politesse, à l'hospitalité, à l'amitié, au rire, à la séduction, à la sensualité, à l'art de vivre, au débat, à l'hospitalité etc. il ne vaut mieux pas faire de vieux os ici.

Le deuxième paragraphe, c'est violent et pourrait laisser à penser à un total manque d'éducation, de raffinement.
Dans n'importe quel pays ou ville assez importance, il y a des populations différentes, qui ont des loisirs, des goûts artistiques extrêmement variés surtout en Europe (où il y a le choix et où la religion surtout le christianisme se fait de plus en plus discret). En Suède, il y a même des jeunes qui apprécient Richard Clayderman, Thierry Amiel et d'autres (Gérard Manset, pas encore trouvé).
Cela varie aussi selon les classes sociales.
Pour la Suède aux Suédois, c'est mal engagé et cela ne sera pas à cause des quelques Français installés là-bas.

:smilie_flagge12:[/quote]
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message