Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Diddl a écrit:Bonjour,
Mais après c'est un autre problème, si tu tiens à vivre dans ce pays.
Si tu es étranger et ne parle pas suédois, alors là c'est la catastrophe.
Je comprends un peu de suédois mais je ne le parle pas vraiment.
Les conversations que j'ai se font toutes en anglais.
Quand je me retrouve dans un groupe avec des suédois, il devient très difficile de leur faire comprendre qu'ils devraient parler anglais.
Bien sûr ils vont te dire quelques phrases pour être polis mais après ca, ca s'arrête là.
En fait tu passes le plus clair de ton temps à les écouter parler et rigoler, à rester dans ton coin.
C'est vraiment dur de leur faire comprendre qu'ils devraient parler anglais pour que tu puisses comprendre et te permettre de participer à la conversation, mais bon voilà quoi !!!!
Si tu viens en Suède pour des vacances, il n'y a pas de problèmes.
En revanche si tu viens ici pour t'y installer, la première chose que tu fais, prends des cours de suédois et apprends le vite, autrement tu vas vraiment te sentir seul(e).
Je suis désolée si mon message peut être un peu triste, mais bon ca se passe comme ca, enfin pour moi.
Autrement ce pays est merveilleux, la nourriture réserve quelques surprises et oh god qu'ils sont beaux ces suédois![]()
Bisous
Cindy

Madsen a écrit:Peut-être que ca ressembe à la Bretagne, la Normandie ou le Nord?... Pour ma part, je ne connais que Marseille et Paris, dont j'oppose l'accueil d'étranger et l'ouverture d'esprit à Stockholm.

Anonymous a écrit:La Suède est magnifique à bien des égards, notamment pour la performance professionnelle, mais elle reste profondément xénophobe.
J'irais bien-sûr voter pour l'euro le 14 septembre, mais au vu des sondages et des déclarations nauséabondes teintées d'un populisme effrayant et anachronique, en comparaison de la culture européenne que possède la majorité des Francais, je mettrais n'importe quel étranger en garde contre les déconvenues qui l'attendent dans cette société.

Retourner vers Premiers pas en Suède
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité