les p'tits trucs qui font que l'on ne sera jamais suèdois!

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Messagepar frapo » Jeu Fév 02, 2006 11:47 am

c'est assez courant de mettre des pommes dans les salades en France donc pourquoi pas des clémentines?
"qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'hiver"
frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Publicite

Sponsor

Messagepar Lolly » Jeu Fév 02, 2006 11:56 am

frapo a écrit:c'est assez courant de mettre des pommes dans les salades en France donc pourquoi pas des clémentines?

OK les pommes, mais des clémentines, non désolée moi je trouve ca bizarre.... et la banane sur la pizza aussi...

Après j'ai pas dit que c'était pas bon, mais que moi j'avais pas l'habitude donc je prendrai jamais l'initiative de le faire... et pour la salade j'ai habilement slalomer avec la cuillère pour éviter les quartiers de clémentine

J'ai une copine qui est mariée à un suédois, bah elle aussi ca lui parait bizarre ces mélanges fruits/légumes
Lolly
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar pop13 » Jeu Fév 02, 2006 11:57 am

nous ont met souvent des pamplemousses

c'est pas mal..... pas trop suré ....
pop13
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar frapo » Jeu Fév 02, 2006 12:08 pm

Ouep

J'ai fait une drôle tête quand j'ai vu la pizza "hawaï" avec de l'ananas.

D'une manière générale il y a du sucre dans tout (la senap elle est vachement sucrée) sauf évidemment dans les lakris!!!!
frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar pop13 » Jeu Fév 02, 2006 1:04 pm

[quote="frapo"]Ouep

Ha oui ...la première fois que j'ai avalé une korv med mos.......OUAHHHHH ....

Le mec te prend une saucisse qu'il te fait griller sur des cylindres, déjà la c'est spé car la saucisse a plus la gueule d'un ballon de baudruche dégonflé qu'autre chose...

Ensuite il te met ce morceau de manche à balais galvanisé de plastique rose dans un ptit morceau de pain - style j'ai enfilé le cadeaux de mes vieux 3 tailles en dessous mes mensurations parce qu'ils n'ont toujours pas compris que j'avais grandi -

Phase suivante.... je prends le tout et je le passe sous 2 préservatifs colorés qui pendent au plafond, une rouge et un jaune.....

Puis avec une pelle à glace il te prend délicatement un tchoc de purée qu'il te balance dans une barquette en carton du fin fond du magasin....

il reviens alors avec le sourire aux lèvres te met le tout sur le comptoir, te donne une sorte de cuillère-fourchette-couteau tout en 1 (comme si tu pouvait couper et tenir la fourchette en même temps)... et te sert un Varsågod appétissant....

Là.... tu hésite....tu regarde ton plat et finalement après avoir attendu 2 h en bagnole un coins pour s'arrêter et bouffer tu entame le plat de résistance....

HOOOOOO quelle surprise ...... tu pensais manger salé....hé non ....raté en fait tu attaque le dessert.... le pain est viennois, l'association du ketchup et de la moutarde sucrée (svp) ne tarde pas à se transformer en une horrible sauce de couleur rose vieillit. Quand à la purée et à la saucisse, elles sont d'égale saveur que leurs apparences.... genre plastique alimentaire pour la première et si léger pour la seconde que tu as l’impression d’avoir mangé pour les 3 mois a venir…

Bref ….une expérience des plus déconcertante pour les papilles gustative d’un conducteur affamé…..

Néanmoins après plusieurs tentatives … la chose s’apprivoise…..et j’avoue qu’aujourd’hui je ne peux plus partir de suède sans m’avaler un Korv med mosssss….histoire de me rappeler sans doute qu’ici on peut manger différemment...

Curieux non ?
pop13
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Lolly » Jeu Fév 02, 2006 3:04 pm

pop13 a écrit:
frapo a écrit:Ouep

Ha oui ...la première fois que j'ai avalé une korv med mos.......OUAHHHHH ....

Le mec te prend une saucisse qu'il te fait griller sur des cylindres, déjà la c'est spé car la saucisse a plus la gueule d'un ballon de baudruche dégonflé qu'autre chose...

Ensuite il te met ce morceau de manche à balais galvanisé de plastique rose dans un ptit morceau de pain - style j'ai enfilé le cadeaux de mes vieux 3 tailles en dessous mes mensurations parce qu'ils n'ont toujours pas compris que j'avais grandi -

Phase suivante.... je prends le tout et je le passe sous 2 préservatifs colorés qui pendent au plafond, une rouge et un jaune.....

Puis avec une pelle à glace il te prend délicatement un tchoc de purée qu'il te balance dans une barquette en carton du fin fond du magasin....

il reviens alors avec le sourire aux lèvres te met le tout sur le comptoir, te donne une sorte de cuillère-fourchette-couteau tout en 1 (comme si tu pouvait couper et tenir la fourchette en même temps)... et te sert un Varsågod appétissant....

Là.... tu hésite....tu regarde ton plat et finalement après avoir attendu 2 h en bagnole un coins pour s'arrêter et bouffer tu entame le plat de résistance....

HOOOOOO quelle surprise ...... tu pensais manger salé....hé non ....raté en fait tu attaque le dessert.... le pain est viennois, l'association du ketchup et de la moutarde sucrée (svp) ne tarde pas à se transformer en une horrible sauce de couleur rose vieillit. Quand à la purée et à la saucisse, elles sont d'égale saveur que leurs apparences.... genre plastique alimentaire pour la première et si léger pour la seconde que tu as l’impression d’avoir mangé pour les 3 mois a venir…

Bref ….une expérience des plus déconcertante pour les papilles gustative d’un conducteur affamé…..

Néanmoins après plusieurs tentatives … la chose s’apprivoise…..et j’avoue qu’aujourd’hui je ne peux plus partir de suède sans m’avaler un Korv med mosssss….histoire de me rappeler sans doute qu’ici on peut manger différemment...

Curieux non ?

Après en avoir entendu parler plusieurs fois, faut trop que j'essaye la prochaine fois ! Promis je m'en fais un !!! :costumed-smiley-014: j'en salive d'avance :mrgreen:
Lolly
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar frapo » Jeu Fév 02, 2006 3:24 pm

Moi aussi je ne peux pas m'en passer mais je ne mets pas de moutarde et je ne prends pas de moss. Miam les petits oignons grillés à 500 kcal les 100 gr...
frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Titi » Ven Fév 03, 2006 12:49 am

flupke a écrit:
Titi a écrit:Voici un petit truc qui fait que je ne serai pas suédois : je viens de me faire dégager par ma compagne.
Cela s'est passé de façon très "swedish", par contre, je n'arrive pas à mettre une nationalité sur la peine que cela engendre

Je compatis :(

Tu veux dire quoi par très "swedish" ?

Elle ne m'a pas jetté comme une loque.Elle m'a parlé pendant 5-10 minutes et a essayé de me réconforter, et ses parents ont fait de même un peu plus tard. Bref, avec tact et un certain respect
Nothing's done till everything is done
Titi
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Yang Yang » Ven Fév 03, 2006 4:05 pm

Titi a écrit:
flupke a écrit:
Titi a écrit:Voici un petit truc qui fait que je ne serai pas suédois : je viens de me faire dégager par ma compagne.
Cela s'est passé de façon très "swedish", par contre, je n'arrive pas à mettre une nationalité sur la peine que cela engendre

Je compatis :(

Tu veux dire quoi par très "swedish" ?

Elle ne m'a pas jetté comme une loque.Elle m'a parlé pendant 5-10 minutes et a essayé de me réconforter, et ses parents ont fait de même un peu plus tard. Bref, avec tact et un certain respect

J'espère quand même que ce n'est pas réservé qu'aux Suédois...
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar AudreyL » Ven Fév 03, 2006 8:27 pm

Lolly a écrit:OK les pommes, mais des clémentines, non désolée moi je trouve ca bizarre.... et la banane sur la pizza aussi...

Ma mère, pour le nouvel an, avait fait une entrée avec des endives, des clémentines, des figues sèches et une sauce au jus de clémentine. Un délice ! Et ma mère n'est pas suédoise. :lol:

J'ai encore jamais essayé les korv med mos, et ca fait plus de 6 ans que je suis en Suède, :shock: mais je n'ai jamais trouvé ca appétissant. En plus, maintenant, que je bannis le pain blanc ...

Par contre j'aime bien les tunnbrödsrullar. Mais je m'éloigne du sujet là...
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

LES PETITS TRUCS QUI FONT QU'ON NE SERA JAMAIS SUÉDOIS

Messagepar Herr Omar » Dim Fév 05, 2006 12:07 am

Un petit truc qui fait que je serai jamais suédois????

????

????

????

Vous pouvez me rappeler la question? Merci, c'est bien gentil...

1) S'engager activement dans la "célébration" (= firandet) de Lucia (Sankta Lucia pour ceux qui comprennent pas...), voire s'habiller en chemise de nuit et en chaussettes etc: PAS MOI.

2) Chanter des psaumes à la fin de l'année scolaire: PAS MOI.

3) Participer aux danses autour du midsommarstång: PAS MOI.

4) Mettre du lait dans tous les plats (même omelette!) et même dans le pain: PAS MOI.

5) Cracher par terre à tout bout de champ (= i tid och otid) en ville: PAS MOI.

Bon, ça ira pour aujourd'hui.
Herr Omar
VIP
VIP

Re: LES PETITS TRUCS QUI FONT QU'ON NE SERA JAMAIS SUÉDOIS

Messagepar AudreyL » Dim Fév 05, 2006 12:52 am

Herr Omar a écrit:5) Cracher par terre à tout bout de champ (= i tid och otid) en ville: PAS MOI.

C'est vrai que je trouve ca dégoûtant !
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar chager » Dim Fév 05, 2006 11:27 am

AudreyL a écrit:
Herr Omar a écrit:5) Cracher par terre à tout bout de champ (= i tid och otid) en ville: PAS MOI.

cest aussi malheyreysement un habitude des ados ici en normandie

certainement a cause des match de foot
ou ils crachent beaucoup
peut etre instaure comme en chine les bassinete crachoirs pour les reunions :roll: :lol:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar LaFred » Dim Fév 05, 2006 11:40 am

AudreyL a écrit:

Mais les suédois trouvent ca dégoutant aussi... pas plus tard que lundi dernier des copains sont venus diner et parlaient sans cesse de l'ado qui avait passé son temps à cracher par terre dans le tramway. C'est pas une question d'age (ado)??
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar chager » Dim Fév 05, 2006 11:49 am

LaFred a écrit:
AudreyL a écrit:

Mais les suédois trouvent ca dégoutant aussi... pas plus tard que lundi dernier des copains sont venus diner et parlaient sans cesse de l'ado qui avait passé son temps à cracher par terre dans le tramway. C'est pas une question d'age (ado)??

si je pense une mode
ah que jeunesse se passe
on en a fait aussi des choses :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Premiers pas en Suède