Malmo?

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Malmo?

Messagepar JMichel » Mer Juil 13, 2005 5:16 pm

Bonjour,
Apres plus de 8 ans en Angleterre nous avons decide de nous installer en Suede a Malmo. Mon amie est originaire de cette ville. Nous louons actuellement un appartement au centre ville (Sofielundsvägen) et esperons acheter une maison tres bientot dans la region.
Ne parlant pas (encore) Suedois et je n’ayant pas de boulot, je veux m’occuper de notre fils et apprendre la langue... puis chercher un boulot dans la region ou sur Copenhague.
Notre petit garcon (Matthis) a 2 ans ½ , il est trilingue et nous aimerions rencontrer des couples franco-suedois ou anglophone pour faire des activites ensemble.
Matthis et Elin vivent deja a Malmo, moi je termine mon boulot en Angleterre et organise la vente de notre maison ici... je devrais definitement etre a Malmo mi-Aout.
L’ardechois..
JMichel
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar vince » Ven Juil 15, 2005 10:43 am

salut,
j ai vecu un an et demi a Sevedsplan Malmo,la rue a cote de Sofielundvag,avec mon amie suedoise.J y etais encore Lundi pour 15 jours de vacances super !
Elle a acheté son appart il y a un an pour faire ses etudes a Lund (elle est de Goteborg).

Elle parle tres bien Francais,et pense vendre son appart en Septembre si jamais cela vous interresse.

Par contre je n ai jamais entendu ,à part quelque touristes, parler francais,je crois que s il y en a ,ce sont des etudiants qui vivent plus generalement a Lund.

Bosse bien le suedois, pour le job c est obligatoire, j ai fais l erreur de croire quand parlant tres bien anglais cela suffirai a trouver du job (au debut dans la maintenance en micro electronique-my previous job) mais en 18 mois je n ai pu bosser que 3 semaines chez un carpenter et encore j avais un ami qui m avais aidé sinon.....
Je suis resté 18 mois sans salaire ni assedic....tres chaud!
c est pour ca que je suis retourné en France pour travaillé, en 8 mois je n ai vu ma comine que ces 2 dernieres semaines :-(

Bon courage et profitez bien de la Suede, meme si Malmo c est pas vraiment la Suede pour moi!
vince
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Re: Malmo?

Messagepar isa » Dim Juil 17, 2005 9:39 pm

JMichel a écrit:Notre petit garcon (Matthis) a 2 ans ½ , il est trilingue

Votre fils parle-t-il aussi bien les 3 langues ? Bienvenue en Suède et bon courage pour votre installation :wink:
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar trucker » Dim Juil 17, 2005 11:59 pm

Bonjours JMichel

Tiens un ardéchois encore un sudiste .

Bonne chance pour ton instalation .
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar JMichel » Lun Juil 18, 2005 5:17 pm

isa a écrit:
JMichel a écrit:Notre petit garcon (Matthis) a 2 ans ½ , il est trilingue

Votre fils parle-t-il aussi bien les 3 langues ? Bienvenue en Suède et bon courage pour votre installation :wink:

Quand on vivait en Angleterre sa language principale etait deja le suedois car il passait les apres-midi avec sa mere. La matinee etait divisee entre le Francais avec moi et deux heures chez une nounou anglaise. Matthis etait tres tres bavard, il a parle tres tot.
Elin et moi parlons anglais entre nous et notre langue marternelle avec lui, il fait tres bien la difference. Notre objectif est de trouver d'autre famille multilingue pour qu'il puisse jouer en francais ou en anglais et pas seulement en suedois.
JMichel
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar JMichel » Lun Juil 18, 2005 5:27 pm

vince a écrit:Bosse bien le suedois, pour le job c est obligatoire, j ai fais l erreur de croire quand parlant tres bien anglais cela suffirai a trouver du job

Bon courage et profitez bien de la Suede, meme si Malmo c est pas vraiment la Suede pour moi!

Le travail est definitement un gros probleme..... je veux suivre les cours de Suedois pour Etrangers. Avais-tu essaye de chercher un boulot sur Copenhague?
Je sais Malmo n'est pas la carte postale typique de la Suede... Elin a eu de son grand-pere une petite maison (cabane?) pres d'un lac en Smaland (Norraryd)... elle est rouge, petite, toute en bois.... et le soir sous le porche c'est rempli de moustiques! C'est pas typique ca? J'adore... tout est calme... tellement calme!
JMichel
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar frangi » Mar Aoû 14, 2007 11:44 am

salut a tous ,j'ai trouvé la femme de ma vie en suede ,et je comptais bien vivre en suede (malmo)

je parle anglais ,deux mots de suedois et ne sais pas par ou commencer?

je cherche un petit job sur malmo de quoi apprendre la langue .

merci de votre aide...
frangi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Mar Aoû 14, 2007 12:41 pm

frangi a écrit:salut a tous ,j'ai trouvé la femme de ma vie en suede ,et je comptais bien vivre en suede (malmo)

je parle anglais ,deux mots de suedois et ne sais pas par ou commencer?

je cherche un petit job sur malmo de quoi apprendre la langue .

merci de votre aide...

Bienvenue à toi! Surfe un peu sur le forum et tu trouveras des tas de choses intéressantes entre autres conernant SFI pour la langue!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Moly » Sam Oct 20, 2012 10:02 am

Bonjour,
J arrive le 25 octobre pour 10 jours qlq un Peut me dire ou on Peut acheter des list d occasion et tous meubles d occasion pour notre maison et si qlq un connait une tout petit magasin a vendre a malmo veuillez m informer mer ci
Moly
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar kanelbullen » Mar Oct 23, 2012 10:35 am

Bonjour JMichel,
Je viens juste de vois ton post. J'habite à Malmö depuis 3 ans avec mon sambo (originaire de Malmö). Nous aussi avons vécu en Angleterre pendant 8 ans et notre langue commune est l'anglais (même si je parle maintenant suédois). Comme vous, nous recherchons des familles bilingues ou trilingues français-suédois-anglais car nous allons avoir un petit garçon dans quelques mois.
Envoie moi un message privé si ça vous dit de nous rencontrer!
kanelbullen
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar bech » Mar Oct 23, 2012 11:57 am

Sa dernière connexion étant en 2011, tu as plus de chance en envoyant toi même le message privé. Sinon, son gamin doit avoir eu me temps de grandir depuis 2005 :mrgreen:
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar Moly » Sam Déc 01, 2012 6:38 pm

Nous sommes Egyptiens , mon fils est dans une ecole americaine, nous allons partir cet ete en suede, quelle ecole suedoise me conseillez vous car Je voudrais qu il parle anglais francais,nous voudrons acheter une maison pas trop Cher aux alentours de malmo, hyllie,hylsingborg .tomolila....si qlq un Peut nous conseiller nous serons tres heureux, Je m inquiete bcp a bientot
Moly
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar zatopek » Dim Déc 02, 2012 4:41 pm

kanelbullen a écrit:Bonjour JMichel,
Je viens juste de vois ton post. J'habite à Malmö depuis 3 ans avec mon sambo (originaire de Malmö). Nous aussi avons vécu en Angleterre pendant 8 ans et notre langue commune est l'anglais (même si je parle maintenant suédois). Comme vous, nous recherchons des familles bilingues ou trilingues français-suédois-anglais car nous allons avoir un petit garçon dans quelques mois.
Envoie moi un message privé si ça vous dit de nous rencontrer!

C'est drôle le nombre de famille dans cette situation :D Ma compagne anglaise est moi sommes également en Suède (depuis 9 ans á Linköping) et nous avons un fils qui va avoir deux ans la semaine prochaine, qui est également trilingue. Chaqun parle sa langue maternelle á la maison, et á dagis il a le suédois bien entendu.
"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons"G. Brassens
zatopek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar trucker » Mar Déc 04, 2012 10:09 pm

J'ai un ami qui était marié avec une polonaise et qui vivait du coté de Göteborg, les enfants étaient quasiment quadrilingue. :)
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message