Mutuelle française prise en charge en Suède ?

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Mutuelle française prise en charge en Suède ?

Messagepar Yohan_Fransman » Sam Aoû 21, 2010 3:46 pm

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je me pose des questions relatives à la prise en charge de ma mutuelle en Suède. Grosso modo la situation: je souhaiterais aller chez le dentiste à Stockholm, faire un détartrage (classique). Là où ça se complique, je suis toujours affilié à la Sécu française jusqu'en Octobre 2010, j'ai un contrat chez une mutuelle française (qui prends en charge les coûts à l'étranger), et je bosse à Stockholm depuis 3 mois, donc affilié à la Försäkringskassan.

La question: comment me faire rembourser ? sécu française et mutuelle fr. / sécu suedoise et mutuelle fr. / mutuelle fr. uniquement

J'avoue que 'Moi pas connaitre la réponse'

Merci par avance de votre précieuse aide les zamis zinternautes,
Yohan
Yohan_Fransman
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Re: Mutuelle française prise en charge en Suède ?

Messagepar suede » Lun Aoû 23, 2010 9:01 am

Bonjour
Envoie la facture du dentiste à la France?

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

un travail en suède

Messagepar chanou » Lun Oct 18, 2010 6:11 pm

bonjour,

parles tu suédois correctement maintenant ? depuis combien de temps tu es en suède et comment as tu fait pour trouver du travail si tu ne parlais pas correctement la langue ? moi j'apprends le suédois à l'université de la sorbonne à paris et je serais très intéressée par venir m'installer en suède. Merci pour ta réponse.
chanou
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar bech » Lun Oct 18, 2010 9:46 pm

Hors sujet par rapport au titre du post.

Pour revenir à la question initiale, les mutuelles (ou la sécu) délivrent des formulaires pour les séjours de français à l'étranger. Si on a des soins à l'étranger, on fait remplir ce formulaire qu'on renvoie à sa mutuelle au retour en france.

Enfin, je précise que je ne l'ai jamais fait.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar corry64 » Mar Fév 15, 2011 11:59 am

Moi je sais que je vais dans en Finlande l'année prochaine pour une anné universitaire et normalement je n'aurai pas besoin de contracter une assurance à bas, car la sécu francaise et ma mutuelle me prennent en charge mais que à la hauteur des frais français. C'est à dire que si une conslutation coûte 40€ je dois payer la différence entre 40 et 23€. Après il est toujours possible de prendre une complementaire qui vous permettra de couvrir tous vos frais quelque soit le montant, mais par contre il faut payer en plus... En tout cas moi c'est les informations qui m'on étées transmises...
corry64
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Yohan_Fransman » Sam Fév 26, 2011 9:32 pm

Salut,

Alors concernant la mutuelle j'ai désormais la réponse. Il s'avère que la Suède ne figurait pas dans la liste des pays où j'aurais pû être couvert par celle-ci. Du coup, j'ai dû résilier cette mutuelle (reconduction tacite cassée, dû fournir des papiers confirmant ma domiciliation suédoise, la joie quoi) et je suis maintenant à la Försäkringskassan. A noter, j'ai demandé et apparemment le systeme de mutuelles privées n'existe pas en Suède.
Concernant, les études, effectivement si vous êtes étudiant(e) Erasmus, votre mutuelle francaise vous couvrira le temps de votre séjour.

Merci pour vos réponses en tous les cas (avec des mois de retard certes)
Yohan
Yohan_Fransman
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar steph256 » Jeu Oct 18, 2012 12:29 pm

Lorsque vous partez a l'étranger, il faut vérifier s'il y a des accords bilatéraux entre la sécurité sociale française. Il faut a ce moment là présenter un document pour la prise en charge des dépenses de santé. A ce moment là, la mutuelle prendra en charge les prestations dé mémoire. S'il n'y a pas d'accord bilatéraux, tu dois a priori, résilier ton contrat mutuelle et trouver une mutuelle dans le pays ou tu t'es établi. Il faut te renseigner à ce moment là aupres de ton employeur ou si pars faire des études aupres de l'établissement scolaire. Ils connaissent bien le probleme en général
steph256

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message