Mutuelle française prise en charge en Suède ?

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Mutuelle française prise en charge en Suède ?

Messagepar Yohan_Fransman » Sam Aoû 21, 2010 3:46 pm

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je me pose des questions relatives à la prise en charge de ma mutuelle en Suède. Grosso modo la situation: je souhaiterais aller chez le dentiste à Stockholm, faire un détartrage (classique). Là où ça se complique, je suis toujours affilié à la Sécu française jusqu'en Octobre 2010, j'ai un contrat chez une mutuelle française (qui prends en charge les coûts à l'étranger), et je bosse à Stockholm depuis 3 mois, donc affilié à la Försäkringskassan.

La question: comment me faire rembourser ? sécu française et mutuelle fr. / sécu suedoise et mutuelle fr. / mutuelle fr. uniquement

J'avoue que 'Moi pas connaitre la réponse'

Merci par avance de votre précieuse aide les zamis zinternautes,
Yohan
Yohan_Fransman
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Re: Mutuelle française prise en charge en Suède ?

Messagepar suede » Lun Aoû 23, 2010 9:01 am

Bonjour
Envoie la facture du dentiste à la France?

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

un travail en suède

Messagepar chanou » Lun Oct 18, 2010 6:11 pm

bonjour,

parles tu suédois correctement maintenant ? depuis combien de temps tu es en suède et comment as tu fait pour trouver du travail si tu ne parlais pas correctement la langue ? moi j'apprends le suédois à l'université de la sorbonne à paris et je serais très intéressée par venir m'installer en suède. Merci pour ta réponse.
chanou
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar bech » Lun Oct 18, 2010 9:46 pm

Hors sujet par rapport au titre du post.