Naturalistes en Suède

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Naturalistes en Suède

Messagepar astuce57 » Dim Sep 25, 2016 11:27 pm

Salut tout le monde :D

Je suis un étudiant depuis toujours attiré par les pays du nord et par la nature, je compte bien l'été prochain allier les deux.

Avec des amis (on serait un total de 4) on compte aller en Suède pendant 1 mois entre juillet et août 2017. :smilie_flagge12: (on s'y prend à l'avance mais c' est que l'on vraiment impatient).
Le but pour nous est d'inventorier les espèces faunistiques (oiseaux, mammifères, libellules...) mais également des habitats naturels variés.

Les grands objectifs du projet sont:

- Traverser la Suède nord/sud en bivouac avec comme moyen de déplacement un 4*4 (location).
- Voir des animaux typiques du nord de l'Europe (ours, lynx, élan, boeuf musqué, chouette lapone...)
- Connaître la culture et les gens de ce pays

Je viens vers vous pour nous aider à monter ce projet via des astuces et réponses à nos questions.
Je me doute que le fait de rencontrer des magasins/superettes dans certains coins perdu est très faible. L'idée de faire des réserves de féculents que l'on fait cuire sur place me paraît donc le plus plausible. Cependant, y a-t-il une réglementation particulière sur le bivouac (horaires et autre) la cueillette ainsi que la pêche (manger ce que l'on a attrapé).

Le déplacement en 4*4 vous paraît-il judicieux où connaissez vous une alternative plus économique ?
Passer la nuit en tente est-il selon vous possible à cette période de l'année ?
Connaissez vous des coins sympa au niveau paysager ou faunistique ?
Des choses à ne pas louper sur le plan culturel, visites ?

Je pense que j'aurai encore plein de questions à vous poser :lol:

Merci et A+
astuce57
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Naturalistes en Suède

Messagepar bech » Lun Sep 26, 2016 9:03 pm

Bonjour,