Nouveau membre

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Nouveau membre

Messagepar valc74 » Sam Nov 29, 2003 7:53 pm

Bonsoir, :D

Je m'appelle Valérie, et je suis nouvelle sur ce forum, j'ai découvert ce forum par hasard et j'en suis bien contente. Il y a beaucoup d'infos interessantes pour les fanas de la Suède.

Je vais me présenter brièvement :

Valérie, 28 ans, habitant la région parisienne et fan de la Suède depuis 1982. J'ai découvert la Suède grâce au tennis et à Mats Wilander. Depuis, je suis tous les joueurs suédois et j'ai créé un site sur Thomas Enqvist, un joueur Suédois encore en activité. Voici l'url pour ceux qui seraient intéressés : http://www.thomasenqvist.com

J'ai eu la chance d'aller plusieurs fois dans les Pays Nordiques par mon boulot, j'ai visité la Norvège, le Danemark, la Finlande et la Suède (à chaque fois pour le plaisir), les autres pays, c'était pour mon travail. En Suède, j'y suis allée notamment pour aller voir les matches de tennis. Je suis allée trois fois à Stockholm, deux fois à Malmö et lors de mes dernières vacances estivales, je suis partie une semaine (trop court) et j'ai fait Stockholm, Uppsala, la Dalécarlie (Rättvik, Leksand, Tällberg, Mora). C'était à la mi-septembre, il faisait encore beau (15°C max), je n'ai pas eu une seule goutte de pluie de tout mon séjour. Ce fut un séjour extraordinaire. J'avais beaucoup entendu parler par une de mes amies de la région de Rättvik avec le splendide Lac Siljan, je n'ai pas été déçue et je recommande à tous d'aller visiter cette région dont les tours-operators ne parlent pas beaucoup.

Je ne parle pas encore Suédois, j'ai commencé comme tout le monde en autodidacte et puis j'ai décidé en octobre de me lancer, j'ai donc décidé de m'inscrire aux cours du centre culturel. Pour l'instant, tout se passe bien. Vous me direz, ce n'est que le début. Faut s'accrocher, lorsque l'on est motivée, tout se passe facilement.

Pour moi, Stockholm est la plus belle capitale Nordique, j'adore tellement cette ville, que j'ai décidé de lui consacrer un site en Français. Il n'est pas encore terminé mais vous pouvez aller jeter un coup d'oeil. Là, je suis en train de charger mes photos persos de Stockholm et des autres villes où j'ai été. Voici l'url : http://www.villedestockholm.com

Sinon, est ce que ceux qui habitent sur Paris, ont été aujourd'hui à la vente de Noël de l'église Suédoise ? C'est tout le week-end.

Bon voilà pour les présentations, en espérant faire de belles rencontres parmi les fans de la Suède.

Valérie[/url]
valc74
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Dim Nov 30, 2003 8:12 pm

Bonjour et bienvenue en Suède,

C'est vrai que tu a l'air d'aimer la Suède :-)
Le site sur Stockholm est vraiment bien. Le lien photo n'est pas actif à partir de toutes les pages ( il ne marche pas à partir d'infos pratiques).

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar valc74 » Dim Nov 30, 2003 8:19 pm

Merci François. Oui, tu as bien vu les liens ne sont pas actifs sur toutes les pages. Le site n'est pas encore terminé à 100 % mais bon j'y travaille dur
valc74
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: Nouveau membre

Messagepar Hilts » Jeu Déc 04, 2003 12:29 am

valc74 a écrit:Sinon, est ce que ceux qui habitent sur Paris, ont été aujourd'hui à la vente de Noël de l'église Suédoise ? C'est tout le week-end.

C'était de vendredi à dimanche...d'ailleur j'y suis allé dimanche vers 13h, et faut dire, c'était noir de monde, (ou plutot blond de monde :lol: )... :shock: et on entendait pas bcp parler français las bas...sinon, j'y ai acheté une boite de gateaux au gingembre... :P j'espere qu'ils seront bons...
Hilts
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar bernadotte » Lun Déc 08, 2003 9:32 pm

Hilts a écrit:
valc74 a écrit:Sinon, est ce que ceux qui habitent sur Paris, ont été aujourd'hui à la vente de Noël de l'église Suédoise ? C'est tout le week-end.

C'était de vendredi à dimanche...d'ailleur j'y suis allé dimanche vers 13h, et faut dire, c'était noir de monde, (ou plutot blond de monde :lol: )... :shock: et on entendait pas bcp parler français las bas...sinon, j'y ai acheté une boite de gateaux au gingembre... :P j'espere qu'ils seront bons...

et pour sainte lucie ?

c'est bien samedi à l'église suédoise ?

y a des places libres ?
bernadotte

Messagepar suede » Lun Déc 08, 2003 9:58 pm

bernadotte a écrit:et pour sainte lucie ?

c'est bien samedi à l'église suédoise ?

y a des places libres ?

Ce n'était pas la semaine dernière? http://www.swedenabroad.com/pages/general____13479.asp

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message