Nouveau sur le forum, qui êtes vous? [II]

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Re: Nouveau sur le forum, qui êtes vous? [II]

Messagepar Gui.78 » Mar Aoû 26, 2008 1:55 pm

Salut à tous,

Bon, je vais faire ma petite présentation aussi. Je viens de m'inscrire sur le forum que je lis depuis quelques mois déjà.
Je m'appelle Guillaume Pionnier, j'ai 25ans et je vais commencer à travailler à Stockholm (Solna) à partir du 15 octobre, donc j'espère qu'on pourra se rencontrer rapidement via la french connexion qui a l'air assez dynamique, à ce que j'en vois.:)
En ce moment, je travaille à Toulouse mais je viens de la région parisienne (dans la campagne près de Versailles...).

A bientôt alors !

Gui.
Gui.78
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Messagepar AudreyL » Mar Aoû 26, 2008 1:58 pm

Bienvenue sur le forum Gui, en Suède et à la French connexion (celle de novembre peut-être ?)
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Gui.78 » Mar Aoû 26, 2008 2:01 pm

Merci !

et puis pas de problème pour d'éventuelles rencontres...je vais suivre çà à partir d'aujourd'hui ...

++
Gui
Gui.78
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar snoupi » Mar Sep 09, 2008 5:04 pm

Bonjour à tous j'ai besoin de vos conseils et de votre solidarité. Je serai sur stocholm à partir du 20 septembre 2008 j'ai décidé de changer de vie de repartir à zéro.
Je suis soudeur (TIG MIG) pour ceuxqui connaissent, mais également cuisinier. En réalité je cherche un emploi mais surtout un hebergement un foyer de jeunes travailleurs ou une heberge de jeunesse merci de me renseigner au mieux svp. Merci à vous
snoupi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Mar Sep 09, 2008 5:27 pm

snoupi a écrit:Bonjour à tous j'ai besoin de vos conseils et de votre solidarité. Je serai sur stocholm à partir du 20 septembre 2008 j'ai décidé de changer de vie de repartir à zéro.
Je suis soudeur (TIG MIG) pour ceuxqui connaissent, mais également cuisinier. En réalité je cherche un emploi mais surtout un hebergement un foyer de jeunes travailleurs ou une heberge de jeunesse merci de me renseigner au mieux svp. Merci à vous

Bonjour Snoupi,

Bienvenue ici. Utilise la fonction rechercher tu y trouveras plein d'infos sur le logement. Les foyers de jeunes travailleurs n'existent pas ici. Soudeur à mon avis si tu cherches icisur "svetsare" tu trouveras des boulots.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar poulette » Jeu Sep 11, 2008 6:06 pm

Salut Tout le monde,

Je découvrir le forum, et c'est plutôt cool!
J'ai pris la décision de rejoindre mon copain suédois à Stockholm, je cherche du travail (Master en Chimie), je ne parle pas suédois excepté Tack, et là c'est un peu le vide.. :(...

J'ai lu qu on peut avoir des cours de suédois au SFI.. est ce que ca existe toujours? pour trouver du travail.. vous me conseillez quoi, je suis sur Monster mais c est un peu la galère.. j ai l impression qu il faut parler suédois quans on postule..

Merci pour votre aide.
Poulette.
poulette

Messagepar AudreyL » Ven Sep 12, 2008 8:56 am

Bienvenue sur le forum et en Suède poulette !

SFI existe toujours. Tu as la possibilité de suivre les cours si tu as un personnummer, ce qui ne devrait pas être dur à obtenir puisque tu vas vivre avec ton copain. Fais une recherche sur le forum, il y a pas mal de messages sur le personnummer et demande à ton sambo, il devrait aussi pouvoir t'aider.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar snoupi » Dim Sep 14, 2008 5:51 pm

Merci LaFred
de m'avoir répondu donc pas de foyer de jeunes travailleurs en revanche le lieu que tu me cites pour la soudure est ce que c'est prés de stocholm?

En tout cas merci encore, c'est pas évident de débarquer dans un pays étranger!
snoupi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Dim Sep 14, 2008 6:18 pm

Platsbanken c'est la banque de données de l'ANPE sur tout le territoire!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar trucker » Dim Sep 14, 2008 11:52 pm

Bienvenue à touts et à tous.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar juju38 » Lun Sep 15, 2008 3:53 pm

Salut à tous!

Je tiens à remercier les modérateurs de ce forum et tous ceux qui y participent. Il m'a beaucoup aider dans les quetion que je me poser.
Donc je présente je m'appel Julien. J'ai 22 ans, je vis de Grenoble en France et j'éspére pouvoir recommencer une nouvelle vie en Suéde dés l'obtention de mon diplôme d'éléctricien.
juju38
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar lawrascasa » Mar Sep 30, 2008 8:46 pm

Salut les gens , moi c'est laure !
Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais voilà, je viens passer un entretien à Stockholm, à l'ECDC, vendredi 10 octobre.
J'arrive la veille vers 13h à l'aéroport.
Alors plusieurs choses :
- comme je ne sais pas si j'aurais l'occas de revenir, si je dois ramener un petit truc typique, tant qu'à faire qui se mange (pour partager avec les potes), c'est quoi?
- le temps d'arriver de l'aéroport etc, je pense pouvoir me lancer à l'assaut de la ville, après un petit repérage du lieu d'entretien, vers 15h. qu'est-ce que je dois absolument faire ? sachant que je repars le vendredi dans la journée et que je ne connais pas encore l'heure exacte du rendez-vous, je me focalise sur le jeudi.
- dernière petite question que j'ose à peine poser, mais voilà, est-ce qu'il y aurait moyen de rencontrer quelques français le jeudi soir, histoire de discuter de la vie à stockholm, et puis commencer à tisser des liens en cas de réussite de l'entretien ? Juste une ou deux heures, histoire de ...
merci d'avance
lawrascasa
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Mar Sep 30, 2008 8:55 pm

lawrascasa a écrit:Salut les gens , moi c'est laure !
Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais voilà, je viens passer un entretien à Stockholm, à l'ECDC, vendredi 10 octobre.
J'arrive la veille vers 13h à l'aéroport.
Alors plusieurs choses :
- comme je ne sais pas si j'aurais l'occas de revenir, si je dois ramener un petit truc typique, tant qu'à faire qui se mange (pour partager avec les potes), c'est quoi?
- le temps d'arriver de l'aéroport etc, je pense pouvoir me lancer à l'assaut de la ville, après un petit repérage du lieu d'entretien, vers 15h. qu'est-ce que je dois absolument faire ? sachant que je repars le vendredi dans la journée et que je ne connais pas encore l'heure exacte du rendez-vous, je me focalise sur le jeudi.
- dernière petite question que j'ose à peine poser, mais voilà, est-ce qu'il y aurait moyen de rencontrer quelques français le jeudi soir, histoire de discuter de la vie à stockholm, et puis commencer à tisser des liens en cas de réussite de l'entretien ? Juste une ou deux heures, histoire de ...
merci d'avance

Bienvenue Laure!

Utilise la fonction rechercher du forum ou navigue en utilisant les différents thémes. Tu trouveras des réponses á tes questions. Là ce n'est pas vraiment le bon endroit pour commencer une discussion (et je sais qu'il y a déjà des réponses). A bientot!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Mer Oct 01, 2008 9:20 am

Bonjour
Le mieux est de poser les questions dans les forums dédiés. Tu as plus de chance d'avoir des gens qui lisent. Regarde dans le forum French connexion pour les rencontres entre français. En y laissant un message, tu peux peut-être avoir des contacts avec des Stockholmois.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Pølse » Sam Oct 04, 2008 1:22 pm

Salut à tous !
Moi c'est Jeff, j'ai 17 ans et je vis près de Aix en Provence.
Je cherche un site méthode pour apprendre le Suédois bien que, je connaisse quelques expressions basiques. Plus tard j'aimerais aller en Suède, quand je vois les photos ça m'émerveille et j'ai envie d'y être ! Suède, et les pays limitrophes aussi ! :smilie_flagge12: :smilie_flagge21:
Je suis aussi désireux d'apprendre de nouvelles langues, si quelqu'un par la même occasion pourrait me dire comment trouver des correspondants de mon âges ! 8)

Vi ses :)
Pølse
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Publicite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus