Nouveau sur le forum, qui êtes vous? [II]

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Re:

Messagepar melissamiel » Mar Oct 07, 2008 10:14 pm

Bonjour lucia,
j'aurai juste une question si tu le permet, tonretour sur Nante est -il causé pour des raison de difficulté de vie ou professionelle en suéde, et considére tu qu'il est plus facile de s'en sortir en france et qu'il y y'a plus d'avantage?
Je te remercie de me répondre, et si tu veut je serais trés heureuse de faire plus ample connaissance avec toi ,je te laisse mon msn:
melissamiel [AROBASE] hotmail [POINT] fr
bise
Dernière édition par MeLu le Mar Oct 07, 2008 10:16 pm, édité 1 fois.
Raison: Pas d'email en clair !!!!!
melissamiel
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Re: Nouveau sur le forum, qui êtes vous? [II]

Messagepar nicis » Dim Oct 12, 2008 10:16 pm

salut a tous

moi c'est nicolas de paris
je suis informaticien mais surtout(et c'est ce qui a motivé ma venue ici), je suis motard

Apres de nombreuses balades en france (ce que je continue a faire avec des copains), un tour d'europe (surtout pour faire des sejours chez des copains a lucca en italie et à vienne en autriche) en passant aussi par la suisse et l'allemagne,
je prépare maintenant un voyage pour juin vers la norvege.

je monterai tout au nord et passerait aussi par la finlande/suede et ferait la cote ouest de lanorvege (fjords+iles)

je n'ai pas encore decide si le tour sera dans le sens des aiguilles de la montre ou pas
nicis
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Nouveau sur le forum

Messagepar jibe14 » Lun Oct 20, 2008 5:26 pm

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum que je trouve extrêmement bien fait.
J'ai 30 ans et habite en région parisienne. Je viens de terminer ma thèse sur la détection de perturbateurs endocriniens et vais partir pour Stockhlom avec ma femme et ma fille qui devrait naitre début novembre. Nous partirons pour 8 mois dans le cadre du 7eme PCRD et je vais travailler chez Axcentua une société basée dans le Karolinska institutet. Je suis complètement paniqué car je ne sais pas par quoi commencer.
Je pense que je vais poster pas mal de questions...
A bientôt
jibe14
jibe14
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: Nouveau sur le forum

Messagepar AudreyL » Lun Oct 20, 2008 9:27 pm

jibe14 a écrit:Je viens de terminer ma thèse sur la détection de perturbateurs endocriniens

Tu peux me rappeler ce que sont les "pertubateurs endocriniens" ?

Bienvenu sur le forum et en Suède ! :D
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar jibe14 » Mer Oct 22, 2008 2:35 pm

Bonjour,
Je vais essayer de ne pas rentrer trop dans les détails ennuyeux. Les perturbateurs endocriniens sont des substances chimiques (d'origine diverses mais avec les quelles nous sommes en contact majoritairement via l'alimentation) qui vont empêcher l'action normale des hormones (produites par des glandes endocrines comme les testicules, les ovaires, la thyroide, les corticosurrénales etc.) dans notre organisme. Elle peuvent amplifier l'action de ces hormones ou la bloquer et donc engendrer des problèmes de reproduction voire des cancers.
Je me suis particulièrement intéressé aux effets de substances pouvant affecter les hormones thyroïdiennes et ai développé un test de détection de substances perturbatrices utile à l'heure de REACH.
Voilà j'espère avoir été clair.
A bientôt
jibe14
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar AudreyL » Mer Oct 22, 2008 3:05 pm

C'est clair et drôlement intéressant !
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar oggy » Mer Oct 22, 2008 4:21 pm

Bonjour,

Je suis en Suède pour un stage en entreprise à Västerås depuis environ deux mois.
Vu qu'il me reste encore 2 mois pour profiter de la Suède, je visite un peu le coin, et c'est en faisant une recherche sur des endroits sympas à visiter que je suis tombé sur ce forum.

J'ai vu pas mal de topics intéressants, donc je pense que je vais trouver mon bonheur :)

Voilà voilà... :)
oggy

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Stormchild » Mar Nov 04, 2008 10:59 am

Hej ! Bonjour à toutes et tous !

Je suis arrivé en Suède il y a une semaine et je vais y rester a priori deux ans, pour le travail, avec des déplacements à prévoir au Danemark et éventuellement dans les autres pays nordiques. Je travaille dans l'IT et je suis en contrat V.I.E. J'habite actuellement en collocation à Stockholm, sur la sympathique Lilla Essingen.

J'ai commencé à me mettre au Suèdois en arrivant, mais tout seul avec deux petits livres, et en écoutant la radio. Pas facile facile, mais je ne sais pas si j'aurai le temps de prendre de vrai cours.

Ravi de faire votre connaissance à toutes et tous.

Hälsningar :)
Stormchild
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Xavnancy » Mer Nov 12, 2008 4:42 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Le hasard a voulu qu'un de mes amis fasse un Erasmus à Stockholm. Il m'a alors simplement proposé de venir faire un tour ... et c'est prévu pour un week end de 4 jours du 11 au 15 décembre 2008 :D

Ce sera la première fois que je mettrai les pieds en Europe du Nord et j'en suis trés content.
En outre, amoureux de la nature et adepte de la nudité, dans sa dimension de contact primal avec la nature, je compte bien découvrir quelques saunas et piscines où elle est acceptée (d'où mon message sur le forum])

Simplement,

Xavier
PS : sur mon profil, vous trouverez un lien vers mon profil CouchSurfing, réseau mondial d'hospitalité
Xavnancy
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Fenrir-Odin-Thor » Sam Nov 15, 2008 6:52 am

Bonjours, que fait-je ici :? bah c'est simple :mrgreen:

Mais bon je suis jeune et donc je dois trouver du boulot mais bon j'aime voyager et donc aller partout ou c'est possible :mrgreen:

J'ai toujours eu une admiration pour la Scandinavie et leur mythologie avec mon nom aussi.., et d'autre culture aussi, récemment et avec un cumule de "ral-bole" de cette vie ou les gens se crache dessus pour un oui ou un non <edit propos supprimé par un modérateur>, de l'insécurité totale, de la sur taxation en Belgique et tout ... 'je sais l'herbe n'est pas forcément plus verte autre part" :mrgreen: mais pour moi si !

Je suis tranquille !
<edit propos supprimé par un modérateur>!
Je suis fort reculé de la surpopulation donc les bois ^^
j'aime bien la nature naturel avec le noir^^ et j'en ai mare que quand je sort dans des grandes villes je sent 5,6 odeurs différentes... de chien de merde de pollution... des voitures et tout qui pollue l'aire fin bref.

Je serrais partant dans une sorte de près-installation qui serrait un voyage de prise de conscience de la vie réelle là puis je pense d'après ce que j'ai vue que j'ai 75% d'y vive la bas et 90% si je connais le suédois après si tout va bien après 2 ans dans laquelle j'aurai vécu, je pense à me faire une fuste (maison en bois artisanal typique) vers le milieu de la Suède en hauteur mais très proche de la Norvège et si tout va bien après 3 ans pourquoi pas pensé à avoir une suédoise pour copine ^^ et d'y vivre paisiblement voir si jamais la Belgique me pose trop de problème administrative, changer de nationalité ^^

mais là commençons par la prise de conscience sur les avis les possibilité puis la langue :roll: ^^

voila les projets qui circule dans ma tête 8)

AH aussi je me nome (nom d'origine) Hildard Kaderik ^^
Dernière édition par suede le Mar Nov 25, 2008 8:58 am, édité 1 fois.
Raison: Suppression de propos ne respectant pas les règles du forum.
Fenrir-Odin-Thor
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Naonedad » Mar Nov 25, 2008 12:27 am

Bonjour à tous,

moi c'est Seb, 25 ans, nantais d'origine. J'ai rencontré ma copine ici à Nantes il y'a environ deux ans. Elle est suédoise (de Kil, proche de Karlstad). J'ai donc eu l'occasion de me rendre avec elle plusieurs fois en Suède que se soit à Göteborg, Stockholm, Kil, Malmö, Sunsdvall et j'en passe.

Aujourd'hui nous commençons à réfléchir à une possible installation en Suède dans un futur plus ou moins proche. C'est ce qui m'a amené à ce forum. Forum au combien intéressant, merci aux contributeurs !! Et voilà donc désormais mon inscription, un pas de plus en vue du rapprochement avec la Suède :smilie_flagge12:

a+ sur les topics !!

Seb
Naonedad
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar chager » Mar Nov 25, 2008 7:15 pm

alors bienvenue et longue vie sur le forum :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar trucker » Mar Nov 25, 2008 10:21 pm

(de Kil, proche de Karlstad)

Un coin ou on ne va pas par hasard. :)

Bienvenu à tous.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar skaarj » Mar Déc 02, 2008 11:31 pm

Bonsoir,,

Moi c'est Grégory, je viens faire mon deuxième semestre à Örebro de janvier à juin.

J'ai hâte de découvrir la culture nordique, et d'améliorer mon Anglais. Je vais prendre des cours de Suédois à l'université sinon je vais être réellement perdu.

J'ai quelques questions notamment au niveau des vêtements. Je vais certainement prendre Ryanair et donc je vais avoir droit à 15kg de bagage. Par conséquent, je ne sais pas quels types de vêtement acheté et surtout quels types de vestes. Pour le moment j'ai un manteau (que l'on met par dessus des vestes de costume) et j'ai peur que ce ne soit pas assez chaud.
Que me conseillez-vous ? Acheter sur place ou en France, et quel type.

Merci d'avance
skaarj

Messagepar Frej » Mer Déc 03, 2008 1:56 am

Salut et bienvenu,

Ton manteau risque en effet de faire un peu juste. Si tu arrives fin décembre/début janvier tu auras encore pas mal d'articles en solde et tu pourras trouver de bonnes affaires.

/Frej
"No One Likes Us, We Don't Care..."
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Publicite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses