Nouveau sur le forum, qui êtes vous? [II]

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Re: Nouveau sur le forum, qui êtes vous? [II]

Messagepar Isabelle-Biljana » Dim Jan 25, 2009 10:22 pm

Bonjour.J'ai 15 ans ,je souhaiterais devenir comédienne.Si je viens sur ce forum c'est parce que j'ai découvert récemment que j'ai des origines suédoises et danoises donc j'ai envie de me documenter sur la culture de ces deux pays et je débute dans l'apprentissage du suédois
amitiés
Isabelle-Biljana :smilie_flagge12:
"la foule c'est le mensonge" Kierkegaard,philosophe danois
Isabelle-Biljana
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

.

Messagepar Eymeric » Lun Fév 02, 2009 1:37 pm

Bonjour à tous, je m'appelle Eymeric, j'ai 19 ans et j'étudie les Lettres Modernes à Besançon. J'aimerais passer ma 3e année de Licence à Stockholm avec Erasmus et ça semble bien parti pour. Depuis longtemps j'aime les pays nordiques, surtout l'Islande et la Suède: leur climat, leurs paysages sublimes, mais aussi leur culture passionnante autant contemporaine qu'historique.

Amicalement,

Eymeric
Eymeric
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar boum » Mar Fév 03, 2009 6:45 pm

Salut, je m'appelle Frank. Je suis un jeune étudiant en informatique (Licence professionnelle). Et j'aimerai continuer mes études en Suède si possible. Mais j'aimerais bien être renseigné sur la vie estudiantine là-bas. D'abord quelles sont les universités qui peuvent m'accueillir, comment est la vie en suède et est-il possible de travailler en même temps que fréquenter? Merci :mrgreen:
boum

Messagepar Yohan_Fransman » Mer Fév 04, 2009 3:55 pm

Hej Hej,

Je m'appelle Yohan, je suis de la Réunion (le DOM de l'Océan Indien) j'ai 25 ans et j'ai déjà vécu 2 ans en Suède pour mes études (je parle et comprends donc un peu la langue).
Je souhaiterais y retourner très bientôt pour m'y installer, je suis donc sur ce site afin de glaner le max. d'infos, éviter les galères administratives et autres lors de mon arrivée au pays. Bien entendu, je suis également là pour partager ma "pseudo" experience et discuter du plus beau pays du monde.

Ciao,
Yohan
Yohan_Fransman
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar mario21 » Lun Fév 23, 2009 1:42 pm

Salut, je m'appelle Romain, 31 ans, et je vais m'installer a Stockholm a partir de la semaine prochaine.
Je vis en cemoment en aanleterre (depuis 8 ans) avec ma copine suedois et on va m'installer et travailler a sodermalm.
Je me fais transferer dans le bureau suedois de ma boite, je suis consultant en ingenierie.

Ca fait un petit moment que je lis le forum, et ca ma deja bien aide pour pas mal de questions administratives, puisque j'ai deja mon personummer, on a trouve un appart, etc, etc...
donc yapuka!

Merci
Mario
mario21

Messagepar mic » Jeu Fév 26, 2009 3:02 pm

bonjour tout le monde,

moi je m'appelle michael j'ai 24 ans, et j'habite sur la région grenobloise (voiron) et j'ai pour ambitions de partir 1 an en suède pour travailler et pour parfaire la langue anglaise.

je suis sur ce forum pour avoir le plus d'informations possibles dans le but de mon futur départ.

cordialement

michael
mic
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar frenzy » Jeu Fév 26, 2009 6:13 pm

Bonjour à tous!

Je m'appelle Jean-Charles, j'ai 25 ans et je suis un ingénieur développeur, arrivé à Lund mi-janvier avec ma lilla gumman. Notre objectif est de rester 2-3 ans en Suède. Je ne parle pas encore Suédois, mais ca viendra...

Nous adorons visiter, voyager, faire du sport en plein air et aurions plaisir à faire des balades ou des activités avec nos riverains! Tout ce qui peu impliquer une amélioration de notre niveau en Suédois nous intéresse aussi.

A bon entendeur!

Jean-Charles
frenzy
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Jacques » Sam Fév 28, 2009 8:16 pm

Bonjour,

Pour ma par, je suis en école d'ingénieurie mécanique à Metz. Je souhaiterais faire un semestre en industrie (pendant ma quatrième année) en Suède, ou en Finlande.

Je m'inscrit sur ce formu pour l'occasion. Si la culture slanve et scandinave me passionne, il est vrais que je la connais mal.
J'espère trouver dans la charmante comunauté de ce forum un avant-goût de la mentalité scandinave, ainsi que des conseils à propos de tout et rien (je suis toujours preneur ;))
Jacques
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pipo » Mer Mar 04, 2009 7:12 pm

Bonjour,
je m'appelle Laurianne, j'ai 19ans, je suis française et actuellement étudiante en 2eme année d'économie et Gestion a St Etienne. L'année prochaine je pars normalement faire mon année d'étude a l'université d'Ostersund.
Je me suis donc inscrite sur ce forum pour avoir un peu plus de renseignement sur la Suede et plus particulièrement Ostersund, et pourquoi pas faire connaissance.
Pipo
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar chager » Jeu Mar 05, 2009 1:10 pm

binvenue Pipo :P
tu roules en :P Alfa Mito
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pipo » Jeu Mar 05, 2009 6:03 pm

^^ non non c'est juste un surnom, a ne pas prendre à la lettre
Pipo
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar JulieBlondland » Ven Mar 06, 2009 10:57 pm

Salut tout le monde moi c'est Julie.

J'ai 15 ans je suis collégienne.

Je suis passionné par les animaux et la Scandinavie(la suéde notamment que j'adore)

Il m'arrive souvent de fréquenter le café suédois sur paris(quand j'y descend),peut étre que certains d'entre vous connaissent?
JulieBlondland

Messagepar Tisba » Dim Mar 15, 2009 11:09 pm

Bonjour a vous tous
J'ai 28 et j'en aurai 29 lors de mon voyage en Suede , je vis en tre Den Haag (La Haye) et Rotterdam, travaille a Amsterdam, je suis normand meme si je ressemble pas a un viking (metisse guadeloupeen-breton) , j'ai toujours ete attire par la Scandinavie, aujourd'hui je me demande pourquoi je ne m'y suis pas toujours installe mais ceci dit ca va peut etre changer!! Donc cette annee j'ai decide de visiter autant de pays scandinaves que possible meme si je dois avouer que parmi les 4 (Danemark, Islande, Norvege, Suede) mon choix est vite fait : NORGE, NORGE NORGE!!!
Ehh oui au risque de vous decevoir les suedonautes pour moi la plus belle c'est la norvege mais c'est aussi la plus chere...donc on va faire un peu murir le projet avant de partir la bas, et pourquoi pas commencer par la Suede, je travaille avec pas mal de suedois et suedoises ici aux Pays Bas, ce sont des gens tres sympas et je pense qu'il y a beaucoup a apprendre d'eux et de leur pays, c'est pourquoi j'ai decide d'aller passer une semaine chez eux (2 jours a Stockholm et 4 a Gotebrog).
Voila la raison de ma presence sur votre forum....tot ziens!!! :mrgreen:
Tisba
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar legaulois31 » Jeu Mar 19, 2009 7:52 pm

Salut à Toutes et à Tous,
Je suis de Toulouse (FR ).
Coté " état civil" : la retraite approche à petits pas ( 56 bougies )
Coté Hobbies: La Moto et la Pêche
Cet été je vais passer une semaine en Laponie suédoise. J'y vais essentiellement pour jouer avec les truites locales, mais j'espère bien ramener quelques photos car je suppose que les paysages seront beaux.
J'avais une question, mais je vais aller la poser dans le sous forum adéquat: Nordland
LeGaulois
legaulois31
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar bech » Jeu Mar 19, 2009 10:47 pm

Hé ben moi, je suis toulousain de naissance, même si à présent je n'y reviens que pour les vacances. Je travaille en région parisienne peut être pour encore 10 ans (jusqu'à la retraite).
Quand je suis en région toulousaine, je me déplace essentiellement à moto. Je fais aussi de la photo.
La plupart de mes voyages dont mon premier en Suède sont à moto.
Un voyage que je projette un jour est d'aller au nord du cercle polaire aux alentours du 21 juin. Et ça pourrait se faire à moto si je n'ai rien de prévu ensuite en juillet. Mais en partant de la région parisienne, vu que j'y suis juste avant et que ça raccourcit de 700 km.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/
bech
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Localisation: France : Arpajon (91) et La Salvetat St Gilles (31)

Publicite

Publicite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message