Nouveau sur le forum, qui êtes vous? [II]

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Re: Nouveau sur le forum, qui êtes vous? [II]

Messagepar Aude78 » Ven Mar 27, 2009 12:06 pm

Bonjour,

Moi c'est Aude, 37 ans le 1er avril prochain, et je viens sur ce forum car je recherche désespérément une ou deux comptines suédoises que me chantait la jeune fille au pair qui nous gardait étant enfant.

cela fait un bon moment que je recherche celà, histoire de retrouver un peu ces jolis chants qui savaient si bien accompagner mon sommeil...

voilà..

d'autres questions ?
Aude78
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Messagepar le grand yak » Ven Mar 27, 2009 10:56 pm

Bonsoir à tous,

Moi c'est le Grand Yak, étudiant de 23 ans à Copenhague pour 6 mois. Je compte profiter de l'arrivée des beaux jours (j'espère) pour faire quelques sauts en Scandinavie et Atlantique Nord.

Ce premier saut sera Stockholm du 3 au 5 avril.

Pour toutes les personnes intéressées pour visiter Copenhague, je vous invite à visiter mon blog. J'essaie chaque jour de faire le tour d'un monument, attraction, trait de culture danoise... Je commence par ailleurs à y mettre quelques informations pratiques.

Je suis complètement subjugué par la tranquillité des scandinaves (un peu moins pour ce qui est des passages piétons). vivement que j'arrive à STO d'autres villes de Suède.

Ce forum est tout bonnement GENIAL. C'est une très bonne initiative. 8)
Le Grand Yak au pays de la petite sirène >>>http://legrandyak.free.fr/kobenhavn/
le grand yak
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar sweet/dreams/ » Ven Avr 03, 2009 6:44 pm

bonjour à tous.

Moi c'est simon, j'ai 22 ans, je vien du sud de la france.
Mon inscription au forum est toute simple, car depuis quelque temp je suis trés attirer par la suede.
Envie de connaitre, envie de savoir, envie d'y aller en vaccance pour vraiment voir de quoi il sagie, etc etc...
Une chose est sure la france me satture, la scandinavie m'attire. me voila quoi :smilie_flagge12:
sweet/dreams/
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar mforveille » Lun Avr 27, 2009 9:29 am

Bonjour a tous,

Je m'appelle Marion, j'ai 23 ans et je vais debarquer a Stockholm pour un an minimum a compter de septembre prochain.

J'espere pouvoir trouver sur ce forum des informations utiles a mon installation, ma vie sur place et pourquoi pas rencontrer des gens au prealable histoire de ne pas etre totalement perdue a mon arrivee :wink:

A bientot,

Marion.
mforveille
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar delphine.ch/se » Jeu Avr 30, 2009 12:55 pm

Moi c'est Delphine, 34 ans, 1 fils de 8ans. Nous vivons a Lund depuis 2 ans maintenant..Je suis venue en suede pour le boulot (Position a l'universite)..Mais je vais rester par amour..
delphine.ch/se
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Lundovor » Jeu Avr 30, 2009 2:59 pm

William, 22 ans et bientôt 23, étudiant Erasmus pour l'année qui suit à Lund en maîtrise en droit. Vivement la Suède! :smilie_flagge12:
Lundovor
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar angie » Sam Mai 02, 2009 8:49 am

J ai 25 ans.
Je m'intéresse à la Suede depuis des années. J'y ai été l an dernier pour 5 jours seulement. Je cherche désespérément une excuse pour y retourner !!
angie

Messagepar JacquesG » Dim Mai 03, 2009 7:17 pm

angie a écrit:J ai 25 ans.
Je m'intéresse à la Suede depuis des années. J'y ai été l an dernier pour 5 jours seulement. Je cherche désespérément une excuse pour y retourner !!

5 jours, c'est effectivement un début!
Je suis toujours étonné de voir que certains vont si loin pour si peu de temps. Remarquez que 7 jours en Égypte, c'est pas mal non plus. Donc je redeviens lucide et je la ferme :lol:

Je te souhaite de bons futurs voyages en Suède!
JacquesG
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar thurbault » Mer Mai 06, 2009 12:27 am

bonsoir!

je m'appelle Thibault, j'ai 23 ans depuis peu...
la Suède attise depuis quelque temps ma curiosité... enfin, ça fait quelques année en fait... :roll:

malheureusement, la mode est au bronzage et aux teints mat... alors le Nord de l'*europe, faut être un peu fou pour y aller... :lol:

cela fait bientôt un an que je roule en Saab... et sur un forum de discussion propre à cette belle marque automobile, j'ai rencontré des personnes chaleureuse, qui font "souvent" des voyages en Suède, notamment avec leur autos... donc cette idée me travail de plus en plus...

bref, mon idée était d'apprendre le suédois, de faire quelques économies et de partir une semaine ou deux, avec ma voiture, pour visiter le pays...

donc voilà mon projet un peu fou... je ne compte pas partir cette année, plutôt pout l'année prochaine, ou éventuellement cet hiver, mais rien d'urgent... voili voilou... :mrgreen: :smilie_flagge12:
saabiste inside ^^
www.900classicday.com
thurbault
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar pOusSinUs » Mer Mai 06, 2009 4:23 pm

Hello à tous,

alors j'arrive à Stockholm début juillet pour 16 mois, je m'appelle Guillaume et j'ai bientôt 27 ans.

J'ai commencé à chercher un logement mais ce n'est pas si facile que ça. D'ailleurs, vivant actuellement en colloc à Paris depuis 2 ans, je cherche plutôt 1 collocation.
Donc s'il y a des personnes qui ont les propositions, je suis preneur.
pOusSinUs
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar fashion_show » Ven Mai 08, 2009 7:18 pm

Je m'appelle Alexandre BOZAS, j'ai 25 ans et je suis ingénieur en informatique JAVA / J2EE. Je recherche actuellement à travailler en Suède dans la région de Goteborg à partir de début Septembre car ma fiancée va étudier à l'université de Chalmers pendant un an.
Je pense que j'aurais besoin d'aide pour trouver du travail car je ne pratique pas le suédois (je m'y mets juste aujourd'hui) et les entreprises suédoises ont une préférence pour les profils qui parlent suédois...
fashion_show
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar moza » Ven Mai 15, 2009 7:24 am

J'ai 23 ans, et a priori, je vais aller 4 ans à Lund pour un doctorat (PhD). Pour l'instant j'ai juste été là bas un week end (pour un entretien) où j'ai logé dans le joli petit train de Lund, et j'attends les papiers officiels pour faire des démarches irréversibles (style billet d'avion, logement...) mais en attendant, j'ai besoin de tous les conseils que je pourrais trouver pour le déménagement de France vers Lund. En tout cas je suis assez enjouée par cette expérience à venir qui fera de moi une vraie européenne ! :smilie_flagge23:
moza
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Aureus » Mar Mai 19, 2009 2:37 pm

Bonjour à tous,

Aurélien, 22 ans, étudiant en histoire n'ayant jamais vraiment voyagé. J'ai eu la bonne idée de partir sur un coup de tete suite à une réunion Erasmus, et je me retrouve dans une galère administrative, alors que l'heure du départ se rapproche. Bon il me reste encore 2 mois.

Je débarque à Uppsala au mois d'aout pour une année universitaire (M1) et du coup les sujets de ce forum me sont bien utiles (merci à tous pour vos contributions).
Aureus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar barbu » Ven Mai 22, 2009 4:45 pm

Bonjour!
Je m'appelle Yann, j'ai 32 ans, et je prépare un séjour en Suède pour ce mois d'août. Au programme, 11 jours de trek entre Abisko et Kvikkjokk en solo, retour touristique vers Stockholm, et découverte de la ville pendant 4 ou 5 jours... histoire de me donner envie d'y revenir passer un hiver... ou un an... ou plus encore...

Merci à tous pour vos participations à ce super forum, rempli des réponses à toutes mes questions (même à celles que je me posais pas... :D )
barbu
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar tsjok » Mar Juin 02, 2009 2:02 pm

je suis Sylvain , je connais surtout le sud de la suede , puisque j'ai fait il y a de nombreuses années une rando de malmö à stockholm .
j'adoooore ce pays !!
d'ailleurs , j'y retourne 3 semaines cet été !
tsjok
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Publicite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message