Nouveau sur le forum, qui êtes vous? [II]

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Re: Nouveau sur le forum, qui êtes vous? [II]

Messagepar Fourax » Sam Juin 13, 2009 7:48 pm

Bonjour à tous.

Je suis Carlos, 25 ans, de nationalité espagnole et j'habite en Suisse, à Genève exactement, mais dans 2 mois sur lausanne.

Je voudrais partir l'année prochaine découvrir la suède et la norvège pendant mes 3 semaines de vacances.

Après avoir vu des photos et des vidéos sur la suède, je pense que ce pays vas beacoup me plaire et qui sais, peut etre suffisament pour me donner envie d'y habiter. Ce qui me plait le plus dans ce pays, c'est les magnifiques paysages que ca soit en été ou en hiver.

Voilà, si vous avez des bons plans ou des bonnes adresses en suède, je suis preneur.

A bientôt sur le Forum. Je vais aller visiter le forum en espérant y découvrir de bonnes choses.

:mrgreen:
Fourax

Publicite

.

Messagepar ouls » Lun Juin 15, 2009 5:22 pm

Salut moi je me nomme DIOP je me prépare à venir en Suede à Stokholm. Je n'y connais personne etj'aimerais avoir plus d'information sur la vie le logement bref tous sur le pays. J'aimerais aussi me faire des amis (e). Sil y a des Sénégalais comme moi ne tarder pas à me faire signe. Bisou
ouls

Messagepar MeloOow » Mar Juin 16, 2009 1:10 pm

Hej, moi c'est MéloOow et j'arrive en suède mi-aout, j'y reste 1 an minimum et ce juste à coté de stockholm... youhouuu...
Sinon je suis de Belgique et ça fait très longtemps que j'avais envie de partir en suède plus que pour des vacances (j'ai dejà fait le tour de la suède... magnifique) On me propose un job au pair et donc là c'est l'occaz... je participerai certainement aux french connexion... voilà
MeloOow
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar longliverockandroll » Sam Juin 20, 2009 9:42 am

Bonjour , je me prenomme Jerome 45 ans , marié avec Sylvie , et papa de deux enfants .... BREF j'arrete la ....
Nous partons pour un voyage de 4 semaine en juin 2010 en Scandinavie en camping car , accompagnés de mon beauf frere , sa femme et ses 2 filles , qui nous suivrons en voiture.
Notre but est de monter jusqu'au Cap NOrd , et bien surnous passerons par la Suède .Nous dormirons , principalement dans les campings .
Je risque de vous bombarder de questions , soyez indulgents !!!
merci .
J'ai également fais un petit site internet : http://www.jeromebidouille3.jimdo.com

jettez y un coup d'oeil !!
Jérôme
longliverockandroll
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar chager » Sam Juin 20, 2009 10:55 am

bienvenue sur le forum :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar josephine » Lun Juin 22, 2009 10:11 pm

Salut: je suis une francaise de 56 ans qui habite en espagne, je parle couramment le francais et l 'espagnol et un peu d'englais j'aimerais avoir des correspondants ou correspondantes suedois surtout de la zone du centre nord pour eventuellement y faire un sejour de 3 ou 4 mois . Bises a toutes et tous.
Dernière édition par josephine le Mer Juin 24, 2009 8:16 pm, édité 1 fois.
josephine

Messagepar Läderlappen » Mar Juin 23, 2009 2:19 pm

Hej tout le monde!
Je m'appelle Christopher j'ai 26 ans et j'habite la région parisienne...
Je me suis lié à la Suède vraiment par hasard il y a maintenant un peu plus d'un an et je sors avec une très jolie suèdoise (cela va sans dire) depuis un an!
Depuis, j'ai fait une dizaine d'aller retour plus ou moins long dans ce pays (Skåne) dont je suis tombé amoureux (des voyages de 15h à 15j ah ah). Je m'efforce d'apprendre la langue en lisant, parlant etc et pense très vraisemblablement prendre des cours dès la rentrée de Septembre. Ce qui revient le plus régulièrement est par l'institut Suèdois à Paris et si vous avez des infos sur l'enseignement... en même temps sur des cours particuliers durant l'été sur Paris ça m'aiderait ah ah!

Puss och Kram
Pourquoi je n'arrive pas à prononcer "gul" et et "sju"?
Helsingborg/Malmö dans le train a essayer de prononcer "sju"... tout le monde mort de rire autour de moi: VDM
Läderlappen
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Yssan » Mer Juin 24, 2009 6:24 pm

Salut à tous !

Je m'appelle Jordan j'ai 21 ans, étudiant en histoire à Rennes 2. J'aime depuis toujours la Suède et depuis quelques mois j'ai entrepris l'apprentissage du Suédois avec l'intention d'entreprendre un long voyage dans un an et, je l'espère, de finir mes études là bas.

Merci à ceux qui font fonctionner ce merveilleux site, ça fait plaisir de voir un portail aussi riche et convivial autour de ce merveilleux pays qu'est la Suède.

A bientôt !!
:smilie_flagge12:
Yssan

Messagepar Chibi18 » Mer Juil 01, 2009 4:10 pm

Bonjour,
Moi c'est Caroline.
Je suis Nimoise et je vais partir étudier à Sundsvall en août prochain.
Je viens donc demander quelques renseignements ^^
Biz
Chibi18
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Nicolas83 » Jeu Juil 02, 2009 11:25 am

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 26 ans.

A partir du 1er Septembre j'habiterai à Stockholm où je suis muté par mon entreprise. Je vais y rester 2 ans au minimum.

Si tout ce qu'on raconte sur ce forum est vrai je devrai passer du bon temps.

J'espère avoir l'occasion de rencontrer quelques personnes du forum une fois sur place, l'intégration même dans le plus beau pays du monde n'est jamais une chose facile.

alors à bientôt j'espère,

Crdt

Nicolas
Nicolas83
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Lulelo » Jeu Juil 02, 2009 12:12 pm

Bonjour bonjour,

Moi c'est Elodie, 23 ans, originaire de Montpellier et passionnée par la Scandinavie depuis belle lurette. Je suis en Suède depuis presque 1 an. J'ai finis mes études d'ingé là bas et ai enchainé sur un stage qui j'espère va se transformer en emploi en septembre ^^
Je vis avec mon sambo (suédois évidemment) à Luleå dans la superbe région du Norbotten.
Niveau langue, je prends des cours du soir de suédois pour me perfectionner (je comprends à peu près mais pour parler, c'est une autre affaire).
En tout cas ca fait un moment que je consulte ce forum qui est vraiment super niveau informations pratiques et conseils et aujourd'hui je me décidée à m'inscrire.
Lulelo
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar johanrulliat » Jeu Juil 02, 2009 12:29 pm

Bonjour

J'ai comme projet de partir vivre en Suede pendant quelque temps. J'ai quelques questions sur lesquelles je souhaiterais avoir des réponses. Je voudrais dans un premier temps savoir si l'anglais est une langue fréquemment parlée en Suede, car je n'ai aucune connaissance du suedois. Je voudrais ensuite savoir si la suede est un pays porteur sur le marché de l'emploi. Pour finir je souhaiterais savoir si la vie en suede est chère et si les logements sont faciles à trouver et assez accessibles en terme de coût.
johanrulliat

Messagepar WinterChild » Jeu Juil 02, 2009 1:40 pm

Bonjour , moi ça fait un moment que je suis sur le forum (3 mois) mais je ne m'étais pas présenté :)

Donc je m'appelle Julien, j'ai 18 ans et je suis en Terminale S ! J'habite à côté de la Rochelle, et je pars pour Poitiers l'année prochaine en DUT GTE (Génie Thermique et Énergies). Après mes 2 ans de DUT, j'aimerais continuer mes études en Suède (où les énergies sont beaucoup développées contrairement à chez nous ...) pour faire soit l'équivalent d'une licence pro ou bien un Master si je me sens à l'aise.
Je m'intéresse à la culture Nordique depuis peu, et la musique depuis 5 ans (dont je suis fan).
Mes loisirs: jouer de la guitare électrique, j'aime pratiquer les sports (surtout ceux de raquettes) !

Voilà, à bientôt !
WinterChild
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar No-seirein » Jeu Juil 02, 2009 3:55 pm

Bonjour à tous !
Je m'apelle Claire je vis en France mais je rêve de partir en suède depuis plus de 3 ans ! :smilie_flagge12:
J'ai commencé à apprendre le suèdois il y a trois semaines (oui c'ets tout frais !)
Je suis entraineur en gymnastisue artistique féminine bénévole.
J'aimerais devenir interpète pour le sport (tennis plus particukièrement) ou alors travailler dans les banques ou le commerce international.

A bientôt !

PS : Si quelqu'un parle le suèdois et accepterait de m'aider quelquefois dans mon apprentissage ce serait vraiment sympa !! Ou si il y 'a un débutant qui souhaiterait entrer en contatc avec moi pour nous entraider, on pprend tojours mieux a deux !!
No-seirein
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar nalex » Jeu Juil 02, 2009 10:58 pm

Salut à tous,
bon moi c'est Alexandre je suis français j'habite à Chambéry (Savoie).
J'ai une licence de Bio et pour mon M1 je suis pris en ERASMUS et Suède, à Linkoping.
Du coup je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir préparer mon éventuel départ...

Je repasserai assez régulièrement pour que je puisse profiter de toutes vos astuces.

A bientot
nalex
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Publicite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message