Nouveau sur le forum, qui êtes vous? [II]

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Re: Nouveau sur le forum, qui êtes vous? [II]

Messagepar pal_64 » Jeu Juil 02, 2009 11:14 pm

Salut à toutes et à tous !

Je m'appelle Pierre-Adrien (PA pour les intimes :D ), j'ai 21 ans et je suis étudiant en école d'ingé électronique à Toulouse. Je débarque à Lund le 24 Août pour commencer mon semestre Erasmus à LTH et pourquoi pas prolonger un peu mon séjour par la suite !
Cela fait quelques temps que la Suède m'attire irrésistiblement et que je voulais venir visiter.
La lecture de ce forum m'a donné encore plus envie ! Chapeau le forum !

Vivement fin Août !
PA.
pal_64
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

.

Messagepar moutarde » Lun Juil 06, 2009 3:43 am

:D Bonjour tous le monde!

Je suis un Lyonnais venu redecouvrir ce beau pays.Plutot sympa ici hormis les contacts humains qui sont du genre Frozen! Rien d´etrange apparement, et moi qui pensait que Lyon etait une ville absolument pas chaleureuse!
Je cherche a rencontrer tout type de personnes sur Stockholm et peut etre ce week end sur Göteborg.

:D :D
Un Lyonnais sur Stockholm
moutarde
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar lizange20 » Mar Juil 07, 2009 8:06 pm

Bonjour!

Francophones à Umea?!

Je suis québécoise :smilie_flagge17: et habite ici depuis 1 mois. J'ai 27 ans et je travaille comme bossboy pour l'instant 2 soirs semaine. Je suis venue m'installer en Suède pour y vivre avec mon copain qui est suédois. Lui travaille plus que moi et je m'ennui un peu... Ça me ferait vraiment plaisir de rencontrer quelques francophones pour activités :D !
Ne vous gênez pas pour me contacter :wink:

À plus!
Vive la Suède!!!
lizange20

Messagepar timothee » Jeu Juil 09, 2009 5:58 pm

slt,
je suis a l'ecole du Barreau de Paris, je suis venu mettre mes qques connaissances juridiques au service d'une cause noble: l'Absolut Vodka...je serai dc en stage 6 mois chez the Absolut company...pr ceux qui cherchaient a sortir, je suis tjrs partant, call me: 0046 704906958

ps: plans apparts ou colocs bienvenus

a plus

Tim
timothee
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar moutarde » Ven Juil 10, 2009 1:57 am

Hello Everybody,

I´m a french who travel in Scandinavia. At the moment, I am in Stockholm and I think I´m going to spend fews days in Göteborg.
Are there people motivated to drink a coffee?
Un Lyonnais sur Stockholm
moutarde
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar OoOPeaceOoO » Dim Juil 12, 2009 9:06 pm

salut je suis française de 17ans et mon demi frère et ma demi soeur son suédois c'est donc pour cela que je me suis inscrit sur ce forum car je vais les voir dans peu de temp et j'aimerai mieux connaitre ce beau pays
mais le problème c'est que je m'ennuie l'as bas ( j'ai pas le permi on habite dans un village ou il y a une maison tout les 600mètres xD) et j'aimerais avoir quelques bon plans et éclaircir certain brou yard :

internet :est ce que c'est vrais que on paye internet a l'heure?
enfant: ils ont vraiment le droit de tout faire(mon frère et ma soeur sont jeune et tres chi...embetant et parait t'il que l'on a pas le droit de les punir)
au fait je suis dans la region de goteborg (desole pour les accents) et si il y a jeunne de mon age...pas de problème :smilie_flagge12: dès mon retour je posterais des photos
OoOPeaceOoO
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar chager » Lun Juil 13, 2009 10:21 am

bienvenue sur le forum :P
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar trucker » Lun Juil 13, 2009 1:09 pm

Quand même 4 pages depuis que je n'étais pas passé sur le sujet.

Bienvenu à tous ceux qui viennent de découvrir le forum.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar erilar » Ven Juil 17, 2009 2:19 pm

Bonjour

Donc moi c'est Erilar, 33 ans
Français ayant étudié à Uppsala en 96-97 (Statsvetenskap puis Fred och Konflikt au second semestre)

La Suède c'est bien hésitez pas à y aller (mais prévoyez des vetements chauds pour y passer l'hiver quand meme).
Autrement, depuis ce sejour, je lis pas mal d'auteurs suédois (et plus généralement scandinaves).
erilar
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Rino » Mar Juil 21, 2009 7:52 pm

Bonjour tout le monde!

Je suis un français de 25 ans installé à Göteborg depuis janvier 2009.

Après un semestre en tant qu'étudiant Erasmus auprès de l'Université de Göteborg, au cours duquel j'ai terminé mon Master en Commerce International, j'ai décidé de rester pour tenter ma chance ici.

Débordant de motivation, je suis actuellement serveur, en attendant de pouvoir trouver un job plus adapté à ma formation. Je suis également à la recherche d'un autre part-time job pour occuper ce triste été pluvieux :? Donc je compte sur la solidarité francophone!! si vous avez quelques pistes, idées ou tuyaux, n'hésitez pas!!!

Je suis dispo pour toute personne qui souhaiterait découvrir la ville et sa nightlife :wink:

Merci d'avance, :smilie_flagge12:
Rino
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Souleymane-kelenpe » Mar Juil 21, 2009 8:57 pm

Salut tout le monde,

Je suis un parisien de 25 ans que la vie a amenée à Stockholm, j'y vis depuis 1 an maintenant. Je n'avais pas eu connaissance de ce forum lorsque je suis arrivé ici, c'est bien dommage car c'est bourré d'information.

Je serais ravis de contribuer à ce forum pour échanger et faire des retours d'expérience par rapport à Stockholm et la Suède.

++
Souleymane-kelenpe

Messagepar FALLSKÄRMSJÄGARE » Jeu Juil 23, 2009 3:01 pm

Salut,

Je suis un suédois originaire de Stockholm, et je rencontré ce site au l´hasard.
Je suis militaire de carrière, trés sportif, et capitan parachutiste dans l´armée suédoise.
Je suis aussi interprète militaire et "quelques" services de plus pour le service de renseignement de sécurité extérieure générale en 8 langues étrangères. je suis trés attaché à mon pays, à ma culture, à mon peuple et bien sure, fidèle à notre roi. Je suis monarchiste et royaliste à fond.
Je connais très bien Paris, parce que j´étais dans l´école militaire pour un cours.
(Malgré la mauvaise qualité pourri, deguéulasse et sale de la plus part des appartements à Paris, j´aime bien Paris, quand même…)
Je me suis inscrit dans ce site pour le but de défendre et de faire respecter les valeurs et intérêts traditionnelles, culturelles et sociales suédois.
J´irais participer dans le forum, en donnent des informations pratiques, culturelles et utiles pour vous avoir un bon séjour agréable, confortable et bien intégré dans mon pays.
je n´irais jamais prendre un rendez vous avec quelqu´un dans ce forum pour aller boire un verre et encore moins de faire des connaissances et des rencontres amicales. Je ne suis pas lá pour ca.

Visiteurs: Respectez bien la Suède, ces lois, valeurs culturelles, morales et sociales.
Je souhaite bonne chance à tous ceux que viens s´installer pour la première fois en Suède.

Cordialement …

:smilie_flagge12: :smilie_flagge12: :smilie_flagge12: :smilie_flagge12: :smilie_flagge12: :smilie_flagge12:
FALLSKÄRMSJÄGARE
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar nicois06 » Dim Juil 26, 2009 4:45 am

Cela fait un certain temps que je post et je ne me suis pas encore présenté (quel goujât :wink: ).

Je m'appelle Greg , j'ai 23 ans , je suis né à Nice et y a habité jusqu'a maintenant (d'où mon pseudo).

j'ai fait des études de restauration que je n'est malheureusement pas plus conclure, puis travailler dans toute sorte de petit boulot pour enfin trouver ma voix dans les restaurants fast-food.

je fais 1m70, yeux marrons, cheveux chatain clair (sur les peu qui me reste.... :lol: ).

Mes passions sont la musique (je suis eclectique), le football (comme tout français qui se respecte... :wink: ) et le vélo.

J'ai rencontrer ma petite amie il y a maintenant 1 an et j'ai donc décidé de franchir le pas et de la rejoindre en m'expatriant en Suède dans moins d' 1 an.

C'est donc pour cette raison première que je suis devenu membre de ce forum.

j'ai donc décider de préparer à fond cette expatriation et de me donner les moyens neccessaire pour y arriver (language, info, économie d'argent).

La préparation de cette expatriation neccesite donc tout mon temps libre (je vis, je mange, je dors suèdois.. :) ).

Pour finir, j'invite tout mes conpatriotes à venir visiter ce pays magnifique qu'est la Suède.

Et remercie les membres et modérateurs qui m'aident en ce moment dans ma recherche et qui m'aiderons encore plus tard.

Merci à vous.

Gégé.
"Admire la personne qui ne cesse de te critiquer, car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer..."
http://un.nissart.en.scandinavie.over-blog.com/
nicois06
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar pépé » Dim Aoû 02, 2009 9:10 am

Bonjour à tous,

Je suis nouveau donc sur le forum.

Avec ma petite famille nous partons en vacances à l'arrache avec un vol A/R pour stockholm et 11 jours sur place avec camping car de location.

Evidemment nous n'avons rien programmé et nous préparons ce dimanche pour partir dans les prochains jours. Nous sommes totalement ignares sur la Suède :roll: La grande organisation de dernière minute quoi !

Help aux connaisseurs pour un petit itinéraire de 11 jours depuis Stockholm :!: La laponie nous fait réver mais 11 jours c'est pas un peu court depuis Stockholm, la Suède me paraît "allongée" :?:

Les enfants sont un peu déçus de ne pas aller en pays "chaud " pour baignades comme habituellement mais je leur ai promis qu'ils ne regretteraient pas car nous prenons le matériel de pêche (ils adorent ça) et je pense que des piscines et points de baignades ne doivent pas manquer. Me suis je trop avancé ? (8 et 3 ans les petits bouts). Et puis les Pays Scandinaves sont plutôt réputés pour être très famille ?

Pardon pour ces questions de profanes et merci pour vos commentaires qui seront utiles à notre préparation :!: :!: :!:
pépé
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar chager » Dim Aoû 02, 2009 3:17 pm

Bienvenue à la famille sur le forum :P

c'est vrai une grande place est reservée au enfants en Suède
avec mes fils , en fin surtout mon fils a pêcher dans la Baltique côté archipel de stockholm
avec un peu de chance vous aurez grand beau temps
ne pas oublier les parc d'attration , Lisberg à Göteborg , Gröna Lund à Stockholm, voir Kolmarden entre deux
les plages , Nynäshamm, vaxholm , Dalarö etc...
bonne vacances
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Publicite

Publicite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses