Bonjour,
Moi c'est Sen, Laurence de mon vrai nom. J'ai toujours été attirée par la Scandinavie, l'Allemagne aussi. Je parle allemand mais pas suédois (désolée). J'avais commencé avec la méthode assimil mais je crois que j'ai arrêté au bout de la troisième leçon (bouh c'est pas bien mais j'étais ado

). J'ai un conjoint qui se débrouille bien en suédois grâce à cette méthode et il parle aussi très bien anglais. Je me suis intéressée plus particulièrement à la suède à 14 ans, suite à la lecture d'un livre jeunesse "Jan, mon ami", "Janne, min vän" en titre original je crois. Je l'ai dévoré en un seul jour, je l'ai lu, relu, rerelu, au moins une vingtaine de fois. Je connais des répliques par coeur. L'histoire est tellement émouvante, drôle en même temps et tellement triste. Rempli de mystères aussi. Il est devenu mon livre préféré et il l'est encore bien que je sois âgée de 26 ans et que je devrais passer à autre chose que de la littérature jeunesse. J'étais déjà attirée par les pays scandinaves avant de lire ce livre mais après avoir lu "Jan, mon ami", je n'avais plus qu'une idée en tête : visiter Stockholm, rien que quelques jours. Mais j'avais 14 ans alors organiser un tel voyage toute seule !
Mon compagnon est passionné lui-aussi à tel point qu'il a appris le suédois afin d'y vivre. Mais il a changé d'avis pour notre couple. S'il était parti, nous n'aurions pas pu rester ensemble. Il est déjà allé plusieurs fois en Suède et depuis longtemps, nous nous disons qu'il faudrait qu'on s'organise un voyage en Suède, tous les deux. Alors, cette année, je me décide : je pars avec lui, et je lui fais la surprise ! Son cadeau de noël sera un voyage tout frais payé pour Stockholm du 29 décembre au 2 janvier et il apprendra notre départ la veille. Je lui dirai :"fais tes bagages, on part demain à Stockholm". Mais un tel voyage, ça s'organise et je suis étudiante et je n'ai pas beaucoup d'argent. Pour le billet d'avion, c'est réglé. Reste à trouver un hôtel si possible sympa et pas trop cher dans le centre de Stockholm et pleins d'autres détails que j'espère vous pourrez me fournir. Mais pour cela, je vais poster dans les sections adéquates

. A bientôt donc dans les diverses rubriques du forum

.