Nouveau sur le forum, qui êtes vous? [II]

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: suede, charruaud, Modérateurs

Re: Nouveau sur le forum, qui êtes vous? [II]

Messagede kliquen » Lun Jan 25, 2010 9:03 am

Bonjour,

Je m'appelle Sébastien, et débarque à Lund le mois prochain avec ma petite famille. Nous allons y rester deux ans, et mon épouse et moi travaillerons tous les deux dans la même compagnie franco-italo-suisso-néerlando-suédoise :-D

Nous revenons d'un voyage "préliminaire" d'une semaine en Suède(visite de la boîte, choix du logement, école,etc...), et nous sommes impatients d'y retourner !

à très bientôt sur ce forum,

Sébastien :smilie_flagge12:
kliquen

Annonces

Messagede ibrahim » Lun Fév 08, 2010 3:53 pm

bonjour a tous et a toutes:

je suis nacima, j'ai 30ans et je suis algérienne ,je veux apprendre la langue suédoise qui sera ma future langue,vous pouvez m'aide ?
merci mes amis
ibrahim

Messagede kabotin » Mar Fév 09, 2010 11:56 pm

Je m'appelle Delphine, je suis française et je suis en Suède (Uppsala) pour mes études.
Image
kabotin
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagede Jacques Gambade » Mer Fév 10, 2010 9:30 am

Bienvenue à vous trois! :bienvenue:
Ce forum vous donnera de nombreuses infos...
Jacques Gambade
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Avancé

Messagede ZombieGirl » Ven Fév 12, 2010 10:36 pm

Hej Hej!
Moi c'est Céline j'ai 20ans je suis Française en couple avec un Suèdois et pense le rejoindre à Linköping!
J'aime beaucoup votre forum qui m'a l'air très complet et sympa!
ZombieGirl
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagede charruaud » Sam Fév 13, 2010 12:38 pm

bienvenue sur le forum :P
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
charruaud
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagede Lenah » Lun Fév 15, 2010 11:04 am

Salut
Je m'appelle Lena, je suis suédoise. J'ai 40 ans et prof d'anglais et suédois au collège. Maintenant j'étudie le francais à l'université, et j'ai besoin d'améliorer mon francais parlé sûrtout. Si tu veux apprendre le suédois, nous pouvons simplement prendre un café et parler aussi bien en francais qu'en suédois. Comme personne je suis facile à vivre. Vous pouvez me contacter directement à mon e-mail, happyhappo@hotmail.com

À bientôt? :smilie_flagge12:
Lena
Lenah

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagede charruaud » Lun Fév 15, 2010 1:00 pm

tu es bienvenue sur le forum
regardes de temps en temps il y a un topic sur Barthelemy
où la personne a besoin de traduction
et tu n'hésites pas à intervenir, merci
bonne journée
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
charruaud
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagede Sen » Lun Fév 15, 2010 9:38 pm

Bonjour,

Moi c'est Sen, Laurence de mon vrai nom. J'ai toujours été attirée par la Scandinavie, l'Allemagne aussi. Je parle allemand mais pas suédois (désolée). J'avais commencé avec la méthode assimil mais je crois que j'ai arrêté au bout de la troisième leçon (bouh c'est pas bien mais j'étais ado :roll: ). J'ai un conjoint qui se débrouille bien en suédois grâce à cette méthode et il parle aussi très bien anglais. Je me suis intéressée plus particulièrement à la suède à 14 ans, suite à la lecture d'un livre jeunesse "Jan, mon ami", "Janne, min vän" en titre original je crois. Je l'ai dévoré en un seul jour, je l'ai lu, relu, rerelu, au moins une vingtaine de fois. Je connais des répliques par coeur. L'histoire est tellement émouvante, drôle en même temps et tellement triste. Rempli de mystères aussi. Il est devenu mon livre préféré et il l'est encore bien que je sois âgée de 26 ans et que je devrais passer à autre chose que de la littérature jeunesse. J'étais déjà attirée par les pays scandinaves avant de lire ce livre mais après avoir lu "Jan, mon ami", je n'avais plus qu'une idée en tête : visiter Stockholm, rien que quelques jours. Mais j'avais 14 ans alors organiser un tel voyage toute seule !

Mon compagnon est passionné lui-aussi à tel point qu'il a appris le suédois afin d'y vivre. Mais il a changé d'avis pour notre couple. S'il était parti, nous n'aurions pas pu rester ensemble. Il est déjà allé plusieurs fois en Suède et depuis longtemps, nous nous disons qu'il faudrait qu'on s'organise un voyage en Suède, tous les deux. Alors, cette année, je me décide : je pars avec lui, et je lui fais la surprise ! Son cadeau de noël sera un voyage tout frais payé pour Stockholm du 29 décembre au 2 janvier et il apprendra notre départ la veille. Je lui dirai :"fais tes bagages, on part demain à Stockholm". Mais un tel voyage, ça s'organise et je suis étudiante et je n'ai pas beaucoup d'argent. Pour le billet d'avion, c'est réglé. Reste à trouver un hôtel si possible sympa et pas trop cher dans le centre de Stockholm et pleins d'autres détails que j'espère vous pourrez me fournir. Mais pour cela, je vais poster dans les sections adéquates :wink: . A bientôt donc dans les diverses rubriques du forum :) .
Sen
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagede Kannskia » Mar Fév 16, 2010 1:25 am

Bonsoir,

Je m'appelle Estelle et suis étudiante en psychologie. Je ne parle pas un seul mot Suédois, je ne suis même pas certaine de parler un anglais compréhensible pour d'autres êtres humains et j'ai horreur du froid. :mrgreen: Cependant, j'envisage envers et contre tout d'aller en Suède via Erasmus avec une amie.

Les pays Scandinaves m'attirent beaucoup, sans savoir exactement pourquoi d'ailleurs. J'ai été ravie de découvrir que la Suède était une destination envisageable. Nous avions le choix entre Lund et Uméa, finalement ça sera Uméa. Peut être que certains d'entre vous connaissent ?

Je suis impatiente de lire les interventions de ceux d'entre vous qui ont déjà vécu en Suède et qui y sont peut être encore.

:smilie_flagge12: (faites que j'ai choisi le bon drapeau :lol: )
Je déteste faire le ménage. Vous faites le lit, la vaisselle et six mois après, tout est à recommencer.
Kannskia
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagede Suedois » Mar Fév 16, 2010 11:03 pm

Bonjour tout le monde! Je m'appelle Markus, j'ai 21 ans et je suis suédois. Pour le moment j'habite en France, à Aix-en-Provence, pour étudier la langue francaise. Peut-être il y a quelqu'un ici d'Aix qui s'interesse à la Suède ou le suédois? Il serait très agréable de vous rencontrer, je veux avoir beaucoup des amis francais!

Moi, je m'interresse aux langues et j'aime jouer au tennis, aller au ciné et tourner des films. Je voudrais bien apprendre le francais couramment parce que j'aime beaucoup la culture francaise. Alors, n'hesitez pas à me contacter si vous avez des questions concernant la Suède, la langue suédoise, ou si vous voulez un copain suédois à Aix! =)
Dernière édition par Suedois le Mar Fév 16, 2010 11:42 pm, édité 1 fois.
Suedois

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagede Jacques Gambade » Mar Fév 16, 2010 11:37 pm

:bienvenue:
Je vois que tu te débrouilles déjà plus que bien en français!
Profite bien de ce forum, et bonne chance pour trouver des amis français!
Jacques
Jacques Gambade
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Avancé

Messagede julienbechade » Mer Fév 24, 2010 10:28 pm

Bonjour tout le monde !

Il y a 4 ans de cela, je m'étais enregistré sur ce forum car je venais de rencontrer une suédoise, je souhaitais donc découvrir la langue, la coutume, les traditions et les mœurs de ce pays...
Ce forum est, définitivement, l'endroit (francophone) parfait pour apprendre tout ceci.

Merci donc à tous les utilisateurs et aux modérateurs pour les nombreuses discussions que j'ai suivi et qui m'ont toujours mis sur la bonne voie.

Aujourd'hui je suis fière de dire que je comprends à peu près le Skånska, que je peux trinquer à l'aquavit "Skål för fan" avec ma belle-famille, que je gère la conduite sur glace, que je suis un adepte de la fikapaus et que je suis impatient d'être suédois !

Il était donc temps de sauter le pas, nous déménageons donc à Stockholm cet été si tout va bien, le plus dur étant de trouver un logement.

Pour informations, j'ai 28 ans, je suis paysagiste et web designer et j'espère pouvoir habiter Ekerö en août.

A bientôt !
"Always look on the bright side of life" Monty Python, 'Life of Bryan'.
http://julien.bechade.fr/
julienbechade
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Messagede swedenerasmus » Sam Mar 13, 2010 4:16 pm

Hej !
Je suis Nicolas et je vais passer un an à la Stochkolm Universitet avec erasmus l'année prochaine, et je suis déjà très impatient d'y être alors que s'organisent déjà les préparatifs !!
A bientôt :smilie_flagge12:
"Alla stora ideer är farliga"
swedenerasmus
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagede In_Flames » Jeu Mar 18, 2010 12:12 am

Bonjour,

Jag heter Olivia, 22. Etudiante, je songe à émigrer en Suède cet été. Il est trop tard pour les inscriptions autonomes dans les universités suédoises et trop tôt dans mon cursus pour partir en Erasmus, je ne vois donc guère par quel moyen, mais je me renseigne ! Et comme je débute tout juste le suédois... En attendant, je pars une semaine en Avril en touriste ! Régions de prédilection, Göteborg et la Laponie ! Un jour, le rêve se réalisera.
In_Flames
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Publicite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message