Nouveau sur le forum, qui êtes vous? [II]

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Re: Nouveau sur le forum, qui êtes vous? [II]

Messagepar thurbault » Sam Mar 20, 2010 6:00 pm

bonjour!!

ça fait un moment que je me suis inscrit, mais je ne suis presque pas venu suite à de nombreux plantages pc, entre autres petits soucis...

donc je recommence depuis le début
je m'appèle Thibault, je reste près de Saverne, suis mordu par les voitures et rêve d'aller en vacances en Suède :mrgreen:

tite question tout de suite aux modos... comment fait-on pour mettre un avatar?
pakeu si je suis le panneau de configuration, une image de 6ko, ça ressemble pas à grand chose... :cry:
saabiste inside ^^
www.900classicday.com
thurbault
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Messagepar Zenzen76 » Dim Mar 21, 2010 4:37 pm

Bonjour, j'ai bientot 18 ans, je m'appelle Alizée et j'ai déjà posté dans Vie Quotidienne parce que je n'avais pas vu qu'on pouvait se présenter :)

Bonne journée à tous :)
Zenzen76
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar kei » Ven Mar 26, 2010 4:59 pm

Audrey, 35 ans, de La Garenne Colombes, tout près de Paris, en plein apprentissage du suédois et fan absolue de cuisine suédoise ! Ravie d'être parmis vous !
kei
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar mmarlene » Sam Mar 27, 2010 2:25 pm

Salut à tous!

Alors voici ma petite présentation de rigueur :
Je suis designer (plutot produit / archi intérieure), je travaille depuis presque deux ans maintenant (mon cv est assez bien fourni, je pense, pour ne pas effrayer les suédois!) et j'ai quitté mon dernier poste fin janvier dernier. Depuis je suis freelance, pour me laisser le temps de chercher du travail en Suède, trouver des contacts, tout en ayant des revenus.

J'ai pris mon aller simple (il faut bien se lancer! je ne risque pas grand chose!) pour le mercredi 2 Juin au matin.

J'ai donc commencé mes recherches, établi quelques contacts, mais encore rien de très précis.
Donc ma venue sur ce forum, c'est aussi pour voir si vous avez des retours la dessus, des conseils à me donner...

Je me débrouille plutot bien en anglais (j'ai été habituée à l'utiliser fréquemment dans mon domaine professionnel) mais zéro en suèdois.... rien pas un mot à part les classiques "Tack, Skåle, ou god dag..." je n'ai pas fait d'allemand ou de langue germanique, mais peux parler italien.... (bien pratique je sais!)
Je me suis achetée une petite méthode, mais après l'avoir feuilletée c'est plutot la peur qui m'a prise!
:)
je vais m'accrocher; j'avoue compter aussi sur la sympathie et l'anglicisme très présent dans ma profession ...

Voilà pour les grandes lignes!
à bientot

Marlène
mmarlene
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar sytchev013 » Lun Mar 29, 2010 9:10 pm

Salut
je viens de découvrir ce forum donc je me présente avant toute chose.
Rémi, 23 ans, j'habite à Avignon.

J'ai un ami qui part faire un stage en université de 6 mois à Karlstad en Aout prochain, ayant envie de voyager, j'ai craqué sur un billet aller simple pour Stockholm mi-septembre 2010 !
Je commence évidemment à me renseigner pour le logement et travail, mes 2 plus grandes préoccupations une fois sur place.
J'ai pris qu'un billet aller car j'aimerais pourquoi pas rester plusieurs mois dans le pays, à Stockholm ou si possible me rapprocher de Karlstad où sera mon ami.
Je lis ici et là que c'est apparemment peu évident de trouver du travail à Stockholm ... J'ai juste un niveau bac, été à la fac plusieurs "années" mais j'ai validé aucun diplôme ... Je travaille maintenant depuis près de 5 ans dans un Mcdonald's, l'envie de partie se fait évidemment pressante et la tentation de l'étranger est très grande ! Je suis aussi correspondant sportif dans un journal local.

Je vais parcourir le forum en tout cas qui ne pourra que m'être utile !
sytchev013
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar JacquesG » Mar Mar 30, 2010 8:56 am

Bienvenue à vous tous! :bienvenue:
En espérant que vous trouverez de bonnes infos sur ce forum (le contraire serait étonnant!) et ferez de bonnes expériences en Suède.
JacquesG
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar SebastienDelphine » Mer Mar 31, 2010 5:24 pm

Bonjour,
Sébastien, Delphine, Titouan et Guillaume, nous sommes actuellement Parisien et nous avons peut être opportunité d'avoir une expérience de 2 ans sur Goteborg.
Comme nous devons prendre notre décision rapidement, nous avions les milliers de :?: :?: :?: au dessus de la tête.
nous avons posté ici : http://www.photos-suede.com/forum/vie-quotidienne-f41/projet-detachement-suede-pour-ans-t14600.html
SebastienDelphine
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Thibol » Dim Avr 04, 2010 1:27 pm

Salut à tous !

J'm'appelle Thibaut, j'ai 18 ans, et dans le cadre de mes études (BTS Commerce International) je dois effectuer un stage de 8 semaines à l'étranger.
Ayant toujours été attiré par la Suède et contrairement à mes autres camarades de classe (la moitié par à Londres) j'ai donc décidé de faire mon stage là-bas.
Une entreprise basée dans le sud de Stockholm (Enskede) m'a pris, et je pars donc dès mi-mai. Après mes 8 semaines de stage, je compte resté 2 ou 3 semaines afin de travailler et me faire un peu d'argent de poche (le stage est non-rémunéré).

Bref, j'espère et je pense que ce forum me permettra de trouver des réponses à mes nombreuses questions. Aussi, je prie pour y obtenir une aide concernant le logement, car j'ai beaucoup de mal à en trouver un, et la date de départ approche.

A bientôt !
Thibol
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar jimmyfb » Dim Avr 04, 2010 4:38 pm

Bonjour à tous je suis jimmy j'ai 25ans, j'habite au Cap d'Agde dans l'Hérault(france).
Je me présente à vous car je vais vivre pour au moins un an à partir de septembre prochain (2010)dans la Province Ångermanland Commune de Härnösand Comté de Västernorrland.
Je suis donc ma copine en suède qui est danseuse et vient de decrocher un contrat avec NorrDans.
Pour elle tout roule elle aura du boulot et parlera en anglais dans cette compagnie de danse. Mais pour moi qui suis infirmier je me pose quelques questions... Je parle pas trop mal anglais mais pas le moins du monde suédois! J'ai passé 4 jours à stockholm et la langue me semble assez compliqué pour que je puisse la maîtriser et travailler dans un hopital là bas!
C'est pourquoi je suis receptif à tous les coups de pouces que vous pouvez me donner pour que je m'installe le plus sereinement dans ce beau pays.
Je sais que je ne pourrai pas travailler sans maitriser le suédois mais est-il possible de trouver un job dans ce domaine en parlant anglais dans un premier temps. Est-ce que vous connaissez Ångermanland ? je suis preneur pour les renseignements sur cette région.
Je vous dit tous à bientöt en espérant que vous passez tous un bon weekend de pâques!
jimmyfb
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar trucker » Lun Avr 05, 2010 6:19 am

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Pour ceux qui ont des questions, le mieux est de consulter les divers rubriques ou beaucoup ont déjà été donné ou de poser les des questions dans les rubriques appropriées.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar suedine » Mer Avr 07, 2010 3:13 pm

bonjour,
je pars quelques jours pour la Suède prochainement, en cherchant des infos suis tombée sur le site

a bientot de vous lire
suedine
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar free_fight » Sam Avr 10, 2010 10:56 pm

Bonsoir,
Je suis de Paris, 22 ans
Je suis actuellement Etudiant en BTS, je pense (ou envie) d'aller m'installer au pays du Julmust !!
J'y suis allé 2 fois seulement, et je suis accro !!

Je suis allé dans de nombreux pays, mais je pense que Stockholm est le numéro 1 !!

Pays agréable, population adorable, le temps (le pire c'est que c'était les 2 fois en hiver et bizarrement j'ai apprécié !!! je suis fou :wink: )

Bon la nourriture j'ai pas trop savouré (d'un coté, ce n'était pas mon objectif premier) et les rasrisks étaient stressant !! :D püss tout le monde
free_fight
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Oxymord » Dim Avr 18, 2010 2:17 pm

Bonjour à tous.

Passionée de langues en général, je viens de m'attaquer au suédois. Car après deux voyages en Suède, je désespère de ne pas comprendre quand on me parle. C'est très frustant.
Je suis encore pour un mois et demi en Angleterre, où je tente d'enseigner le français à des collégiens. Bientôt de retour en banlieue parisienne.
Peut être trois ou quatre jours de vacances en Suède cet été... Pour profiter de la belle mer pas salée et froide.
Oxymord
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar JacquesG » Dim Avr 18, 2010 6:19 pm

Peut être trois ou quatre jours de vacances en Suède cet été...

C'est un peu court! Pourquoi pas davantage?
JacquesG
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar cecile_duc » Dim Avr 18, 2010 6:56 pm

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, j'ai 21 ans, je suis étudiante en école de commerce et actuellement en stage sur Paris dans le cadre de mon année de césure.

Je ne suis allée en Suède qu'en vacances mais ca m'a suffit pour voir que j'allais aimer ce pays ! :D

Je suis donc à la recherche d'un stage du côté de Stockholm (ou autre) pour une durée de 5 mois à compter du mois d'Août. Je galère un peu à trouver quelque chose, alors toute aide est la bienvenue ! :wink:

A bientôt ! :)
cecile_duc
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Publicite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message