Nouveau sur le forum, qui êtes vous? [II]

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Re: Nouveau sur le forum, qui êtes vous? [II]

Messagepar semla » Dim Juin 06, 2010 10:12 pm

Bonjour,
Je lisais ce forum depuis un certain temps. Originaire des Alpes , je vais régulièrement en vacances en Suède. Du coup je commence à bien la connaître , particulièrement le nord!! :smilie_flagge12: et à apprécier quelques spécialités mais vous l'avez peut-être deviné!!! :)
semla
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

Messagepar Bénihimé » Mar Juin 08, 2010 12:17 am

Bonjour tout le monde!!!

depuis quelques semaines je me suis lancée dans la préparation d'un voyage pour cet été en Suède, ma première découverte des pays Scandinaves, des endroits qui m'attirent irrésistiblement!

C'est comme ça que de fil en aiguille j'ai trouvé ce forum! C'est génial il y a l'air d'avoir pleins d'infos qui me manquent!

Autrement je m'appelle Catherine, j'ai 27 ans et je suis de Bordeaux.

Au plaisir de vous lire!!! 8)
Bénihimé
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar RobinBE » Ven Juin 18, 2010 9:09 pm

Bonjour,

Je m'appel Robin, j'ai 23 an et vais me rendre a Uppsala pour un stage de 3 mois pour ma derniere année de pharmacie. Je suis a la recherche d'un logement du 15 septembre au 15 decembre, et espère trouver mon bonheur sur ce site sympa.

:smilie_flagge23: Bonne journée à tous
RobinBE
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar georgino » Sam Juin 19, 2010 11:27 am

je suis un nouveau membre du site togolais de nationalité je suis à la recherche de correspondante europénne
georgino

Messagepar mauriceparis » Lun Juin 21, 2010 8:55 pm

Je suis Delphi programeur.
Je trouve ce forum tres interesant.
Maurice
mauriceparis

Niveau de suédois: Avancé

salu

Messagepar lohy » Mar Juin 22, 2010 12:19 am

moi je suis liliane de nationnaliter ivoirienne je suis en suede et sa fait la 2iemme fois qe je vien la 1iere fois jais fait 6mois et cette fois si je compte faire aussi 6moi mais jaimerais savoir si je veu y vivre qel sont les papier qe je doit fornir ou qel demarche je doit entreprendre puisse deja je suis sambo avec un suedois

merci
lohy
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar rotkappchen » Ven Juin 25, 2010 12:18 am

Bonjour, moi c'est Wendy ^^
J'ai 16 ans, je suis tombée sur ce site de fil en aiguille, en cherchant des infos sur l'apprentissage de la langue suédoise et des adresses pour l'étudier à Paris (pas facile...)
Bref, voilà.
rotkappchen
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar catherine75 » Lun Juin 28, 2010 2:18 pm

Bonjour,
Je suis Catherine, j'ai 20 ans et Je suis étudiante en école de médiation culturelle sur Paris.
je suis arrivée a Stockholm il y a 2 semaines et j'y reste jusqu'à fin Aout.
Je suis partie avec mon copain (qui a trouvé du travail), dans l'espoir d'améliorer mon anglais...mais ce n'est vraiment pas chose facile quand on ne connait personne!
Est-ce que quelqu'un n'aurait pas un tuyau pour m'aider un peu? ou ne connaitrai pas une université avec des étudiants avec lesquels je pourrais converser en anglais (comme les suédois le parle très bien!) en échange d'une aide en français?
Bref, en tout cas très belle ville, et au niveau culturel : c'est tip top!
catherine75
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar swedenerasmus » Mar Juin 29, 2010 10:41 pm

catherine75 a écrit:Bonjour,
Je suis Catherine, j'ai 20 ans et Je suis étudiante en école de médiation culturelle sur Paris.
je suis arrivée a Stockholm il y a 2 semaines et j'y reste jusqu'à fin Aout.
Je suis partie avec mon copain (qui a trouvé du travail), dans l'espoir d'améliorer mon anglais...mais ce n'est vraiment pas chose facile quand on ne connait personne!
Est-ce que quelqu'un n'aurait pas un tuyau pour m'aider un peu? ou ne connaitrai pas une université avec des étudiants avec lesquels je pourrais converser en anglais (comme les suédois le parle très bien!) en échange d'une aide en français?
Bref, en tout cas très belle ville, et au niveau culturel : c'est tip top!

Hej ! Et bienvenue ! :D
SI tu cherche une université sur Stockholm, il n'y en a qu'une donc ! :D A Norra Djugärden, dans le...nord de Stockholm :wink: PAr contre pendant les vacances d'été, tu ne devrais pas trouver foule... :? Je te souhaite de trouver tout ce que tu cherche sur ce forum ! :smilie_flagge12:

Nicolas
"Alla stora idéer är farliga"
swedenerasmus
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Joana » Mar Juil 13, 2010 4:16 pm

Bonjour,

Je cherche à préparer un voyage dès janvier prochain et j'avoue que je me suis
prise de passion pour la Suède...que je ne connais absolument pas.

Je vois que quelques personnes semblent bien liées à ce pays...

Je suis graphiste et aimerais beaucoup travailler en Suède et pourquoi pas à Stockholm.
Vous savez par où je devrais commencer à chercher, les astuces, les obligations (papiers...)

Joana
Joana

Messagepar M.Valo » Mar Juil 13, 2010 11:23 pm

Hej :)

Donc, je m'apelle Marion, j'ai 17 ans, je suis lycéenne et je vis dans l'Ouest de la France. Je suis venue plusieurs fois sur ce forum auparavant et j'ai décidé de m'inscrire... Je suis la seule dans mon entourage à être amoureuse de la Suède donc j'avais envie de "rencontrer" des gens qui aiment autant que moi ce pays. Je suis donc passionnée par ce pays depuis un bout de temps, j'ai tout d'abord aimé la musique de là bas, puis j'ai eu l'occasion de discuter avec un suédois et au final, je me suis intéressée de plus près à la Suède en général (mentalité, culture etc...) et je suis tombée amoureuse du pays.
Je compte m'inscrire l'année prochaine dans une fac de langue afin d'apprendre le suédois (j'ai déjà appris les bases de la langue) et partir vivre là bas pour de bon. Mais dans un futur plus proche, j'aimerais partir en Suède dès le début de l'année prochaine...

Si l'envie de me contacter vous prend... :)

Marion.
M.Valo

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar trucker » Jeu Juil 15, 2010 8:11 am

Bienvenu aux nouveaux, je pense qu'en parcourant le forum vous trouverez déjà pas mal de réponses à vos questions;
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ellion » Ven Juil 16, 2010 7:47 pm

Bonsoir !

Je m'appelle Lionel et je pars le mois prochain en Erasmus à Stockholm pour une année. Je suis tombé amoureux de ce pays après y avoir passé une semaine fin 2008 et je me hâte d'en découvrir encore un peu plus.

Je me suis inscrit sur ce forum par curiosité et aussi parce qu'il regorge d'informations sur la Suède.

J'espère pouvoir vous faire partager quelques bons plans et j'attends également les vôtres !

A très bientôt sur le forum !
Ellion
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Visenya » Sam Juil 17, 2010 2:10 pm

Bonjour à tous!

Je m'appelle Gaëlle, je viens de Montpellier et je vais bientôt partir pendant un an à Göteborg, en tant que fille au paire. Je continuerai aussi mes études d'histoire grâce au cours à distance, très pratique dans ce genre de cas :D
J'ai toujours été attirée par la Scandinavie, la beauté des ses paysage et sa culture très riche, mais très méconnue... Et je vais enfin y mettre les pieds dans 1 mois!
J'espère que cette année me permettra de pratiquer assez bien le suédois afin de pouvoir poursuivre mes études là-bas, et non pas dans une fac française qui ne connais pas le mot "viking" :P
Visenya

Messagepar No_brain_no_fear » Lun Juil 19, 2010 10:31 pm

Bonjour, je m'appelle Brice j'ai 21 ans, je pars visiter Stockholm au mois de septembre, je recherche tout ce qui est bon à savoir sur cette ville et ce pays, c'est une première dans ce coin pour moi.

Voiloù @ +
No_brain_no_fear
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Publicite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message