Nouveau sur le forum, qui êtes vous? [II]

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Re: Nouveau sur le forum, qui êtes vous? [II]

Messagepar Kstor » Mer Juil 28, 2010 9:42 pm

Bonjour à tous !

Très intéressé pas la Suède et les pays nordiques, j'ai enfin décider de sauter le pas pour partir dans ce beau pays le temps de quelques semaines, en Janvier prochain.
J'ai déjà voyagé pas mal, en Inde (3 semaines), au Canada (3 mois), aux USA (1mois)... mais un pays nordique, et qui plus est en hiver, c'est une grande première pour moi !
Je me suis donc inscrit sur ce forum afin de trouver toutes les informations utiles à mon voyage, échanger avec d'autres personnes sur leurs expériences là-bas et leur ressenti... Et d'une manière général, j'en suis sûr, faire de bonnes rencontres.

Bref, à moi la Suède et la Laponie ! Bon, j'ai un forum et décortiquer !

K.
Kstor
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Messagepar NIKE NINJA » Jeu Juil 29, 2010 3:54 am

Je souhaite tout d'abord remercier chacun d'entre vous qui faites vivre ce forum. J'y ai trouvé un tas d'information très utiles avant mon départ en Suède. 8) 8)
NIKE NINJA
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar CédricGL » Mar Aoû 10, 2010 6:45 pm

Bonjour à tous.

Je m'appelle Cédric, 28ans, étudiant en Sciences Politiques le soir et en langues germaniques le jour (l'avantage d'être sans emploi, je présume). Actuellement résident en Belgique, j'espère, d'ici quelques années, emmener ma petite famille vivre en Suède. Mon but est de devenir chercheur universitaire là-bas (et j'ai un petit faible pour le grand nord ;)).

Je pense que j'ai beaucoup à lire (même si j'ai déjà eu quelques informations par le portail EURES, l'European Job Day de Bruxelles et par une connaissance qui travaille pour WestSweden.se à Bruxelles).
CédricGL
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar saphael » Mer Aoû 25, 2010 1:10 pm

Bonjour,

J'avoue faire les présentations un peu tard étant donné que j'ai déjà posté un message... il y a très longtemps d'ailleurs :oops:. Bref, je me présente, Fabien, 20 ans, grand normand expatrié en Auvergne depuis peu, qui cherche à apprendre le suédois pour un jour y vivre (Laponie ou Norrbotten ... fin dans le nord) dans un futur plus ou moins proche.

Je me présente donc malgré le fait que je ne pense pas trop être actif sur le forum ... étant donné que je n'ai pas visité la suède pour l'instant (donc exit l'avis sur tels ou tels sujets). Mais j'espère pouvoir en apprendre plus sur la façon de vivre en suède ainsi que sur la langue ... étant donné que j'ai encore beaucoup de mal à apprendre seul.

Si quelqu'un est d'accord pour échanger en suédois par MP histoire de m'apprendre (j'ai bien une méthode de suédois mais j'aime apprendre par la pratique ... informaticien oblige), je suis partant.

Sinon si jamais des gens s'intéressent à mes centre d'intérêt : La musique, gros métal qui tâche (death à hate eternal) et blues en tout genre (de SRV à Robert Johnson); l'histoire (même si j'ai beaucoup à apprendre); la cuisine (surtout la manger miam); la bière.

Bon je pense avoir fait le tour des principaux traits de ma personnalité ...

Donc voilà tout, donc à t'chao bon dimanche (pas trouvé mieux) :smilie_flagge23:
saphael
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Ashley13 » Sam Aoû 28, 2010 10:19 pm

Bonjour à tous,

Je suis tres heureuse d'avoir decouvert ce forum, une vrai mine d'infos sur la Suede ! Je m'appelle Sylvie et j'ai recemment developpé un grand interet pour la Suede. Je viens de travailler pendant plusieurs mois avec des suedois et j'ai beaucoup apprecie leur mentalite et leur façon de faire. Je vais aller a Stockholm à la Toussaint retrouver mes amis et je souhaiterais aussi apprendre le suedois.
Ashley13

Messagepar karatatrax » Mar Sep 07, 2010 6:17 pm

Bonjour à tous ! Voilà, je me suis ENFIN inscrit aujourd'hui. Il le fallait bien, ça fait un bail que je le connais ( plusieurs mois je crois ).
J'ai donc dans l'optique d'aller à la SSE dans deux ans ( je suis en TL LV3 russe ), et si jamais je n'ai pas le titus... Bah tant pis, j'irais à la SSE de Saint-Petersbourg, pour retenter l''année d'après.
J'aimerai bien travailler dans les relations de ces deux grandes villes.

:smilie_flagge12: Vive ce forum, vive la Suède ! :smilie_flagge12:
Image
karatatrax
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Mer Sep 08, 2010 9:40 am

Bienvenus tout le monde!
N'hésitez pas à lire de long en large ce forum, posez des questions (et repondre à des questions).
N'hésites pas non plus si vous avez ou n'avez pas trouvé de réponse sur le forum à ecrire une synthese de ce que vous avez trouvé dans vos recherches. Ca aidera les suivants :-)
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Arthur Cassarin-Grand » Lun Sep 13, 2010 5:45 pm

Bonjour à tous,

Je m'appelle Arthur, 20 ans et toutes mes dents, habitant actuellement à Lyon. Depuis plus de deux ans j'ai une envie folle de partir et refaire ma vie ailleurs, avec dans l'idée de repartir de zéro et vivre une vie relativement paisible dans un pays à la mentalité bien meilleure qu'en France (plus de respect, une vie plus saine, une environnement plus sain). Je compte travailler et essayer de créer une famille multiculturelle (super chance pour les enfants ^^). J'ai longuement hésité entre l'Angleterre, la Suède et le Canada qui m'attirent depuis ma plus tendre enfance (y'a pas forcément de lien direz vous ^^ mais c'est comme ça), ainsi je me suis inscris pour en savoir plus. Je n'aurai pas la prétention de dire "ayé je connais la suède car j'ai lu la page wikipedia que je sais dire bonjour en suédois", j'ai envie d'apprendre et de prendre mon temps pour décider si j'ai envie de sauter le pas. Une semaine en été pour commencer (je n'ai jamais voyagé seul) me semble être un bon départ que j'espère préparer avec minutie. Sinon peut être étudier une année là-bas et acquérir une maîtrise au moins honnête de la langue (bon point sur le CV).

Dans la vie je suis un grand fan de jeux de rôles papier et sur table, j'écris énormément et possède un certain attrait pour la communication. Je suis actuellement en BTS Informatique de Gestion que je compte achever et m'engager dans un métier lié à l'informatique mais orienté communicant (marketing, formateur, etc.). Sinon j'aime beaucoup la musique, la lounge, le métal, l'ambiant. J'apprécie les groupes comme Röyksopp, Hybrid, Within temptation et autres, plutôt nordiques. De plus en plus j'aperçois des clins d'oeil "suédois", par exemple le service de musique Spotify auquel je suis abonné, les logiciels libres auxquels j'adhèrent volontiers, des témoignages d'amis partis en suède qui m'en ont dit que du bien.

Je suis donc assoiffé de connaissances sur la Suède...j'aimerai en apprendre autant que possible, voir même rencontrer des personnes passionnées par ce pays.

En espérant recevoir vos témoignages avec plaisir ^^

Bonne journée à tous :)
Arthur Cassarin-Grand
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar erwan 4 » Lun Sep 13, 2010 6:04 pm

bonjour ,

je suis nouveau ; Je m'appel erwan, j'ai 28 ans ,j'habite paris et je souhaite venir vivre en suede !
8)
erwan 4
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Wicked » Mer Sep 15, 2010 8:20 pm

Hej!

Je m'appelle Marion, j'ai 18 ans et je suis passionnée par la Suède depuis quelques années alors que.... je n'y suis encore jamais allée ! :lol: Cependant je compte très prochainement concrétiser mon rêve : je pars en effet quelques jours cet hiver, et j'espère y séjourner au moins un mois l'été prochain si j'arrive à bien m'organiser.

J'entre à la rentrée en licence de LEA anglais-suédois. Heureusement la fac où je vais propose le suédois en débutant, ce qui m'arrange étant donné que je n'en possède pour l'instant que quelques notions de base. :( J'espère cependant m'améliorer très rapidement !

C'est d'ailleurs en écoutant des personnes parler suédois que je suis tombée amoureuse de la langue ; je ne connaissais que très brièvement la Suède pour ses somptueux panoramas, mais cette révélation m'a rendue d'autant plus curieuse et je suis peu à peu tombée sous le charme de ce magnifique pays scandinave ! :smilie_flagge12:

En tout cas, j'espère me faire une petite place sur ce forum qui m'a l'air très complet et fort sympathique !
Au plaisir de vous lire prochainement ! Vi ses! :mrgreen:
Wicked
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Laponico » Lun Sep 20, 2010 8:37 pm

Bonjour,

je m'appelle Nico, et je suis aussi un grand passionné de Suède, et culture scandinave !
j'ai 30 ans, et ça fait 4 ans maintenant que j'essaye d'aller tous les ans au moins une fois là-bas...
Après, je n'ai malheureusement pas visité énormement d'endroits, mis a part Stockholm plusieurs fois (forcement), et la Laponie (plusieurs fois aussi, D'Abisko a Pajala, et quelques jours aussi en Finlande).

J'ai l'objectif secret de partir vivre la-bas un jour, même quelques années, si ma cherie le veut bien (mais elle est pas encore super chaude, alors j'entreprend un super lavage de cerveau hé hé); je me suis acheté les assimil 1 et 2, pour apprendre la langue, mais ça reste laborieux, acheté l'année derniere quelques BD pour m'aider aussi, pas encore lu, et peut-etre que je prendrais des cours à l'institut Suedois, car Assimil c'est bien, mais bon, c'est trop peu, et surtout tout seul pas très drole...

J'avais fait un ptit siter sur la Laponie qui est un peu cassé a cause d'un virus, j'y retournerais bientot...

Et voila, j'essaye de lire pas mal de livres d'auteurs scandinaves (mon préferé du moment c'est Paasilinna, oui bon ok, pas Scandinave, mais les paysages du nord y sont bien representé, comme j'aime !), et plus j'en apprend sur la suede et les suedois, plus j'ai envie d'y partir...

Si vous êtes suédois et que vous voulez discuter avec moi, pour m'apprendre un peu et me donner l'occaz de reflechir et parler par moi-même, ce serait super, de même je peux bien sur aider en Français :-)

Voila, n'hésitez pas a me contacter si vous voulez échanger !
ah oui, j'adore la musique, j'ai découevrt Kent l'année dernière, énorme groupe, et j'adore aussi Wimme Saari et Rinneradio (enfin, surtout Wimme), grand "joiker" (ché po si ça se dit) Same ! et donc je suis ouvert aussi pour découvrir...pareil pour le cinéma, même si la j'ai aucune references !

A bientot :-)
Le petit guide de la Laponie : http://www.voyage-laponie.com
Laponico
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar treylemagne » Lun Sep 27, 2010 9:45 pm

Bonjour a tous,

Je m'appelle Trey. J'ai 31ans. J'habitude en Denton, Texas et je suis un etudiant de UNT.
treylemagne
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Mar Sep 28, 2010 8:16 am

treylemagne a écrit:Bonjour a tous,

Je m'appelle Trey. J'ai 31ans. J'habitude en Denton, Texas et je suis un etudiant de UNT.

Bienvenu!
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Lotty » Sam Oct 02, 2010 10:25 pm

Bonjour à tous et toutes,

Je m'appelle Charlotte, J'ai 20 ans et suis lyonnaise pour encore 4 ans pour finir mes études ( publicité, communication, marketing, relation presse...).
Et bien sur, je suis énormément attirée par les pays scandinaves et particulièrement la Suède.
Et cela tout simplement parce que lorsque j'étais encore gamine, je m'y suis rendue pour rendre visite à de la famille qui y habitait. Depuis c'est devenu un espèce de rêve d'habiter, et travailler la bas.

J'ai eu la chance de retourner à Stockholm il y a deux semaines. Un bonheur immense...!
Je ne comptes pas m'arrêter là.
Je vais essayer notamment de voir si j'ai la possibilité d'effectuer des stages là bas, via mon école.
Parallèlement à celle ci, j'apprends (du moins j'essayes) d'apprendre le suédois. Pas simple, mais pas impossible :) !

Hm, sinon, j'apprécies tout particulièrement la musique. Je suis une fana de concerts.
J'aime écouter Alanis Morissette , The Corrs, Lene Marlin, Katie Melua, The Cardigans, Radiohead, Sigur Ros, Bjork, REM, Coldplay, Kate Nash, Texas, ...
j'aime énormement lire également. O.Wilde, Cioran, V.Woolf, ...
Je suis née en Haute Savoie, à Annecy , et donc assez dingue de ski et sports d'hiver.

J'espère que ce forum pourra m'aider à avancer dans mon projet. J'espère avoir des conseils, des infos sur les lieux, les methodes, la vie là bas, ...

Merci de m'avoir lu!

C.
Lotty

Messagepar amadou » Jeu Oct 21, 2010 11:39 am

Bonjour tout le monde
je suis nouveau sur le forum. je suis d'origine Africaine "Mali" j'ai 28 ans informaticien de formation et sportif professionnel. célibataire, :roll: :lol: je suis passionne par la danse, la musique, les randonne, le sports la lecture j'ai fais pas trops le voyage, la nature :oops: :roll: :?
amadou
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Publicite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message