Nouveau sur le forum, qui êtes vous? [II]

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Re: Nouveau sur le forum, qui êtes vous? [II]

Messagepar chager » Dim Nov 13, 2011 5:22 pm

Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

Petite présentation

Messagepar ianosh » Mar Nov 22, 2011 3:38 pm

Bonjour à toutes et à tous!

Venant de m'inscrire je vais me présenter et vous exposer brièvement mon projet.
Je m'appelle ian, j'ai 21 ans et je vis en France, Bretagne, Morbihan, Vannes. :mrgreen:

Depuis l'été 2005, lors d'un séjour en Suède en famille, je n'ai qu'une chose en tête, aller vivre en Suède! J'ai véritablement eu un coup de foudre pour ces paysages magnifiques !

Je tâcherais de trouver la bonne section du forum pour vous expliquer plus en détails ce projet.. :wink:

En espérant trouver les réponses à toutes mes questions!

Cordialement.
ianosh
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Övertändning » Mer Nov 23, 2011 1:50 pm

Salut à toi ianosh !

Un breton ! Mon amie est de Vannes elle aussi, mais n'a aucune attirance spécifique pour la Suède (j'arriverais à lui faire changer d'avis... mais si, j'y arriverais !).

Bref, bienvenue à toi ! ;)
La Suède ? Je l'aurais un jour, je l'aurais !
Image
Övertändning
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar ianosh » Mer Nov 23, 2011 2:25 pm

Salut Övertändning !

Je suis persuadé que tu arriveras à convaincre ta compagne! Offre lui un séjour en Suède, elle tombera forcément amoureuse de ce pays! :smilie_flagge12:
ianosh
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Övertändning » Jeu Nov 24, 2011 12:25 pm

Effectivement, je crois que ça va être la seule solution ! :smilie_flagge12:
La Suède ? Je l'aurais un jour, je l'aurais !
Image
Övertändning
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Jimi Khadija » Jeu Nov 24, 2011 8:45 pm

salut tout le monde, moi c'est jimi, je suis nouvelle sur le forum, et je pense que j'irai en suède d'ici le mois de janvier, ça me fais tellement plaisir de voir qu'il y a un forum pour les gens qui vont en suède pour les aider a faire leurs premiers pas, merci beaucoup.
Jimi Khadija

Messagepar ape » Ven Déc 16, 2011 11:00 am

Bonjour, Hej,
Je suis Aurélien, habitant la région parisienne mais originaire des Pays de l'Ain, je suis administrateur systèmes dans une SSII à Paris depuis un peu plus de 3 ans. Ma copine a décroché un doctorat avec succès, et dans la foulée obtenue une position post-doctorale dans une université réputée de Göteborg, qui débutera en mars 2012 pour 2 ans.
Voilà, nous avons hate d'y etre même s'il subsiste des petits doutes sur notre capacité à nous adapater, c'est une premiere experience d'expatrié. Nous avons déjà beaucoup voyager, plusieurs pays dont l'Islande, et nous sommes completement obsédés :) par la culture scandinave et les paysages du Nord... Nous nous sommes pas encore bien préparés psychologiquement à faire un bond de 20 ans en avant concernant le mode de vie suèdois et le fonctionnement de sa socièté, mais espérons bien nous adapter ;-)
Voilà merci de m'avoir lu! Tack
A bientot.
ape
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar isa974 » Ven Déc 16, 2011 3:50 pm

Bonjour,

Je m'appelle Isabelle, j'ai 33 ans, je suis infirmière diplômée d’État, je suis mariée et je suis française. Par contre, excusez moi, mais je ne vis pas en Suède. Néanmoins, je me suis inscrite sur ce site franco-suède car j'aime beaucoup "la saveur" des pays nordiques et la suède en fait partie. Je suis une férue de découvertes, de paysages magnifiques, de nouvelles cultures, traditions, cuisines nouvelles....concernant tous les pays mais une préférence pour les pays nordiques. J'aimerai si possible un jour pouvoir m'y installer, moi et mon mari. Avant tout, j'aimerai apprendre à connaitre la Suède, ses coutumes, traductions, langues parlées et dialectes, sa cuisine, le monde de l'emploi...enfin tout ! et j'espère qu'à travers votre site et forum je pourrai en apprendre un peu plus.... :wink:

Au plaisir de vous lire tous, Isabelle :)
isa974
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar chager » Ven Déc 16, 2011 10:25 pm

bienvenue sur le forum :)
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pinksweet » Sam Jan 28, 2012 1:56 am

Bonjour ... Je viens sur cette page du forum, car apparement mon post y aurait davantage d'interet alors ... je prends le temps de me représenter !

Bon bah, ... on va faire les présentations !
Je m'appelle Frédéric, je suis français et actuellement domicilié sur la région Parisienne ! Je suis Educateur de Jeunes Enfants et suite à un contact lors d'une conférence j'ai décidé de tenter l'expatriation en Suède ... bon, il est vrai qu'un coup de fil d'une crèche franco-suédoise étant intéresser par mon C.V m'a un peu aider dans ma décision ...
Je suis sorti il y a environ 2 heures de l'Ambassade de Suède ... et au vu de toutes les premières informations que je viens de récupérées, je sens comme une méga motivation qui nait en moi ! Donc me voici à la conquête de ce projet : recherche d'appartement ..., transports ..., est ce que je peux emmener ma voiture ou ma moto la-bas ???
Est- ce que quelqu'un veut aussi partir et a ce moment là pourquoi pas voir pour parler colocation !?
Enfin voilà, des centaines de questions diverses et variées !
J'espère rencontrer et discuter de tout ça avec vous dès que possible ...

A très vite ...

Fred
Pinksweet
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar leksand » Sam Jan 28, 2012 8:31 am

Salut Fred,

Moi c'est Fabien, je vis en Haute-Savoie du côté du lac d'Annecy. J'ai déjà une petite expérience de la Suède et j'espère bien pourvoir y retourner un jour pour m'y installer. Ton offre d'emploi est vraiment rêvée, si une entreprise me réclamait, je n'hésiterais pas une seconde...
Ton idée de coloc. peut-être sympa, pour quand est prévu ton départ et dans quelle région vas-tu t'installer ?
Rêve pas, vis . . . Pense pas, crois . . . T'excuse pas, assume . . . Hésite pas, fonce . . .
leksand
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar chager » Sam Jan 28, 2012 4:28 pm

bienvenue à vous deux sur le forum :P

Janvier c'est un peu calme
quoique c'est pas trop mal le boulot en ce moment :P

à bientôt de vous lire
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pinksweet » Lun Jan 30, 2012 12:15 pm

Bonjour à toi Fabien ...

Effectivement je souhaiterai partir vivre en Suède ... au moins un an ou deux ! Parallèlement à ça, j'attends effectivement la confirmation d'une possible embauche ! Pour le moment, je balbusille quelques mots de Suèdois, je prévois et plannifie de vraies économies, et puis j'ai trouver sur ce forum les réponses à divers questions, comme les fonctionnements banquiers, les modalités administratives et légales, les conditions pour louer ou acheter ... Pour ma part, mon emménagement se ferait dans la banlieue de Stockholm, car la crèche qui m'a contacté se trouve à Stockholm même

Il est vrai Fabien que ce projet prendrait une toute autre ampleur et une toute autre dynamique s'il était entreprit par plusieurs personnes ... alors oui, cette initiative est absolument ouverte à "tout le monde" ! En se fixant pour objectif : septembre / octobre 2012 et puis à plusieurs c'est plus facile et ca va plus vite !
Alors j'apprécierai échanger davantage avec toi ou d'autre Forumeux qui souhaiterai se joindre à se projet ! Pour ce qui est du nombre supposés de "futurs expatriés" pour s'inclure dans cette initiative, le fait de partir de 2 colocataires pour aller jusqu'à 3 ou 4 coloc ... ne me dérange pas, bien au contraire !

Et toi quelles sont tes motivations ? Tes ambitions ? Tes secteurs d'emplois ?

A très vite ...

Fred
Pinksweet
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar leksand » Jeu Fév 02, 2012 7:58 pm

Bonsoir Fred,

Ton projet tel que tu le décris me paraît viable.

Tu trouveras ma présentation quelques pages en arrières sur ce forum, je vais donc te faire un petit résumé.
Je n'ai aucune idée de l'origine de mon attirance pour la Suède mais cela faisait bien longtemps que je voulais m'y rendre. J'ai profité d'une période de chômage pour me planifier un voyage et je suis parti l'été suivant, en Août 2004. Je suis arrivé par Malmö puisque j'étais en voiture, remonté jusqu'à Stockholm par la côte sud en passant pas Öland puis direction Upsala, Leksand et Mora. Descente sur Göteborg et Malmö pour rentrer en France. 10 jours de ballades, de visites et des images plein la tête, encore aujourd'hui.

Mon souhait d'y retourner et de m'y installer ne date donc pas d'hier. Principaux problèmes, logement et emploi. Parler suèdois serait un plus mais tous les suèdois parlent anglais. A l'époque j'étais magasinier et pas forcément emballé pour continuer dans cette voie. Aujourd'hui je suis chauffeur professionnel, j'aimerais donc trouver un emploi de chauffeur de direction, chauffeur de maître ou même dans une société de location de véhicule avec chauffeur.
Dans l'absolu, j'irai bien m'installer en Dalécarlie sur les rives du Siljanlake mais là j'en demande peut-être un peu trop... Stockholm fera l'affaire.

Voilà les traits de mon projet, je ne me pose pas d'ultimatum pour le moment mais si une occasion viable se présente à moi je n'y réfléchirai pas des heures. Je peux être prêt à partir en quelques semaines.

Excuse ma réponse un peu tardive, j'ai bien pris note de la période à laquelle tu souhaites t'exiler et je te souhaite d'arriver à tes fins en tout cas.

Bien à toi.

A bientôt....
Fabien.
Rêve pas, vis . . . Pense pas, crois . . . T'excuse pas, assume . . . Hésite pas, fonce . . .
leksand
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar pettisson » Ven Fév 03, 2012 8:52 pm

Oh là là je suis venu mais je ne me suis pas encore présenté :O

Alors je viens d'avoir 25 ans et maintenant je suis un peu vieux. Mieux vaut tard que jamais - maintenant j'ai décidé de faire des études 2 semestres en France. A Orléans. C'était moins cher ha ha. J'y ai réfléchi depuis que j'allais au lycée. Quelqu'un y a été ? A Orléans? C'est une belle ville ?

D'ailleurs j'aime bien la photo, faire de la muscu et un peu comme ça. J'aime le ski du fond - cette hiver a été pourrie !

J'aime bien papoter en français sur facebook ou mail pour pratiquer donc si vous vous ennuyez... ^_^

à toute
pettisson
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

Publicite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus