par leksand » Jeu Fév 02, 2012 7:58 pm
Bonsoir Fred,
Ton projet tel que tu le décris me paraît viable.
Tu trouveras ma présentation quelques pages en arrières sur ce forum, je vais donc te faire un petit résumé.
Je n'ai aucune idée de l'origine de mon attirance pour la Suède mais cela faisait bien longtemps que je voulais m'y rendre. J'ai profité d'une période de chômage pour me planifier un voyage et je suis parti l'été suivant, en Août 2004. Je suis arrivé par Malmö puisque j'étais en voiture, remonté jusqu'à Stockholm par la côte sud en passant pas Öland puis direction Upsala, Leksand et Mora. Descente sur Göteborg et Malmö pour rentrer en France. 10 jours de ballades, de visites et des images plein la tête, encore aujourd'hui.
Mon souhait d'y retourner et de m'y installer ne date donc pas d'hier. Principaux problèmes, logement et emploi. Parler suèdois serait un plus mais tous les suèdois parlent anglais. A l'époque j'étais magasinier et pas forcément emballé pour continuer dans cette voie. Aujourd'hui je suis chauffeur professionnel, j'aimerais donc trouver un emploi de chauffeur de direction, chauffeur de maître ou même dans une société de location de véhicule avec chauffeur.
Dans l'absolu, j'irai bien m'installer en Dalécarlie sur les rives du Siljanlake mais là j'en demande peut-être un peu trop... Stockholm fera l'affaire.
Voilà les traits de mon projet, je ne me pose pas d'ultimatum pour le moment mais si une occasion viable se présente à moi je n'y réfléchirai pas des heures. Je peux être prêt à partir en quelques semaines.
Excuse ma réponse un peu tardive, j'ai bien pris note de la période à laquelle tu souhaites t'exiler et je te souhaite d'arriver à tes fins en tout cas.
Bien à toi.
A bientôt....
Fabien.
Rêve pas, vis . . . Pense pas, crois . . . T'excuse pas, assume . . . Hésite pas, fonce . . .