Pfiouuuu ben ca c'était de la discussion

Dommage que j'ai raté ca; mais je voulais quand-même rajouter mon petit grain de sel:
-> je souhaite la bienvenue aussi à Krokofant / Alexandra

moi c'est le contraire, je suis francaise en Suède (comme beaucoup ici), mais au final l'expérience et le vécu peuvent être très similaires...
-> je comprends aussi à mille pourcent ce que tu exprimes NJ (les pays en question ne sont pas les mêmes non plus, mais c'est vraiment pas important)
Et toute la discussion que vous avez eu au sujet de notre identité... je me reconnais complètement dans tout ca..
Je suis passionnée par la linguistique; et on le dit souvent: chaque fois qu'on apprend et qu'on intègre une nouvelle langue (et une nouvelle culture, car ca va automatiquement ensemble), on se crée aussi un nouvelle personnalité.
Ca a un petit coté "psychopathe" mais pourtant c'est bien vrai

Je vois ca comme un super atout, de pouvoir changer de langue, d'enfiler un autre "costume" et une autre personalité chaque fois qu'on change de mode (personnellement j'ai trois langues quotidienne), mais évidemment il y a des jours où on sait plus trop qui on est... c'est le revers de la médaille...
Comme tu dis, trucker: plus tout à fait francaise, jamais complètement suédoise.
MAIS: ne nous définissons pas seulement pas la négative... nous SOMMES multiculturels

et ca, c'est un plus par rapport aux gens qui ne le sont pas
-> et sinon, la discussion ayant complètement viré de sujet après, je voulais juste encourager Yang Yang... à partir
Je sais que vous êtes beaucoup à trouver que sa vision de la Suède est un rêve, qu'il va peut-être être décu, qu'il vaut mieux d'abord se stabiliser en France, qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions, etc....
Je suis d'accord avec vous sur le fond, mais la meilleure facon de savoir pourquoi on veut partir, et de savoir si c'est la bonne solution: c'est de PARTIR
Quand l'envie est très forte, comme chez toi Yang Yang, cette envie ne s'en ira pas de toute facon. Alors tu as raison, fonce. Les obstacles, ca se franchit sans aucun problème.
Si tu trouves ce que tu cherchais, c'est formidable. Et si tu es décu, au moins tu sauras pourquoi, et peut-être (sûrement) tu auras une autre vision des francais, tu verras des choses chez eux que tu ne vois pas maintenant car tu es trop immergé dedans.
Dans tous les cas, ce n'est JAMAIS une perte de temps de changer de pays. Jamais.
(c'est Anne l'europe-trotteuse qui te parle

deux changements de pays sur coup de tête, toutes tes questions sont les bienvenues)
Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, félicitations à ceux qui sont arrivés au bout