Nouvelle arrivée...

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Messagepar Yang Yang » Sam Fév 05, 2005 5:25 pm

Zazou a écrit:Réexplication du tuyau pour Yang Yang

Trois voies d'entrée à HEC (et dans la plupart des grandes écoles françaises) auxquelles correspondent trois concours distincts:

- après deux ans de prépa (on entre alors en première année);
- après un diplôme français niveau maîtrise (on entre alors directement en deuxième année);
- après un diplôme étranger niveau maîtrise (idem, on entre directement en deuxième année).

C'est de ce dernier concours que je te parlais, car il est de très très loin le plus facile, notamment pour un Français ayant fait ses études à l'étranger. Pourquoi? Parce que l'école valorise alors l'ouverture internationale, l'esprit d'initiative plus que le niveau académique stricto sensu - même si, je le répète, il te faudra tt de même un bon dossier et avoir étudié les matières idoines).

C'est sympa comme tuyau, mais je ne crois pas que ce soit pour moi. Si jamais j'arrive à poursuivre mes études à l'étranger, je ne vais sûrement pas m'amuser à revenir en territoire français !
Mais merci quand même :)
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

Sponsor

Messagepar zujka » Dim Fév 13, 2005 10:34 pm

message suprimé
Dernière édition par zujka le Ven Mar 25, 2005 1:20 am, édité 2 fois.
zujka
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar pioupiou » Lun Fév 14, 2005 1:44 pm

Pfiouuuu ben ca c'était de la discussion :D Dommage que j'ai raté ca; mais je voulais quand-même rajouter mon petit grain de sel:

-> je souhaite la bienvenue aussi à Krokofant / Alexandra :wink: moi c'est le contraire, je suis francaise en Suède (comme beaucoup ici), mais au final l'expérience et le vécu peuvent être très similaires...

-> je comprends aussi à mille pourcent ce que tu exprimes NJ (les pays en question ne sont pas les mêmes non plus, mais c'est vraiment pas important) :wink:
Et toute la discussion que vous avez eu au sujet de notre identité... je me reconnais complètement dans tout ca..
Je suis passionnée par la linguistique; et on le dit souvent: chaque fois qu'on apprend et qu'on intègre une nouvelle langue (et une nouvelle culture, car ca va automatiquement ensemble), on se crée aussi un nouvelle personnalité.
Ca a un petit coté "psychopathe" mais pourtant c'est bien vrai :D Je vois ca comme un super atout, de pouvoir changer de langue, d'enfiler un autre "costume" et une autre personalité chaque fois qu'on change de mode (personnellement j'ai trois langues quotidienne), mais évidemment il y a des jours où on sait plus trop qui on est... c'est le revers de la médaille...
Comme tu dis, trucker: plus tout à fait francaise, jamais complètement suédoise.
MAIS: ne nous définissons pas seulement pas la négative... nous SOMMES multiculturels :D et ca, c'est un plus par rapport aux gens qui ne le sont pas :wink:

-> et sinon, la discussion ayant complètement viré de sujet après, je voulais juste encourager Yang Yang... à partir ;-)
Je sais que vous êtes beaucoup à trouver que sa vision de la Suède est un rêve, qu'il va peut-être être décu, qu'il vaut mieux d'abord se stabiliser en France, qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions, etc....
Je suis d'accord avec vous sur le fond, mais la meilleure facon de savoir pourquoi on veut partir, et de savoir si c'est la bonne solution: c'est de PARTIR :wink:
Quand l'envie est très forte, comme chez toi Yang Yang, cette envie ne s'en ira pas de toute facon. Alors tu as raison, fonce. Les obstacles, ca se franchit sans aucun problème.
Si tu trouves ce que tu cherchais, c'est formidable. Et si tu es décu, au moins tu sauras pourquoi, et peut-être (sûrement) tu auras une autre vision des francais, tu verras des choses chez eux que tu ne vois pas maintenant car tu es trop immergé dedans.
Dans tous les cas, ce n'est JAMAIS une perte de temps de changer de pays. Jamais.
(c'est Anne l'europe-trotteuse qui te parle :lol: deux changements de pays sur coup de tête, toutes tes questions sont les bienvenues)

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, félicitations à ceux qui sont arrivés au bout :D
pioupiou
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Zazou » Lun Fév 14, 2005 3:15 pm

trucker a écrit:
là! t es vache zazou pour les fautes

Le tout est de faire de son mieux et avec mon bac - 5 ce n´est pas evident j´essaie d´en faire le moins possible ( si si ne vous moquez pas )

Ouh là, pas de panique! Il serait dommage de s'autocensurer sous prétexte qu'on n'est pas fort en orthographe...
Mais qd qqn comme Yang Yang, qui par ailleurs écrit bien et t'explique qu'il veut rentrer en prépa, fait une faute aussi bête (et qui hélas tend à se répandre), mon atavisme de fille de prof reprend ses droits malgré moi... ;-)
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Yang Yang » Mar Fév 15, 2005 10:51 pm

Hej hej !!
Problèmes de connexion grrr :lol:
Premier point : corriger des fautes, ça ne peut jamais être fondamentalement mauvais, et ce n'est pas plus mal de faire ressortir certains instincts puristes !!
Deuxièmement, pioupiou (förresten j'adore ce pseudo :D ), oui je sais que ce sentiment ne s'en ira pas (je vois bien l'effet du Canada sur ma soeur ; il n'y a rien à faire, il FAUT qu'elle y aille, c'est comme ça !). Mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas non plus complètement aveugle, et je sais pertinemment que tout n'est jamais rose. Je pense cependant trouver dans ce magnifique pays de cinq lettres certains avantages et une mentalité qui correspondraient plus à ma vision de l'avenir et à sa réalisation. :)
Maintenant c'est à moi de jouer ! Et c'est bien parti, puisque, de l'avis général de mes professeurs, j'ai des chances d'être admis en prépa à Saint-Louis sur Paris ! 8) Il faut juste que je me débrouille pour atteindre le niveau du TISUS en parallèle avec tout ça, et j'ai alors de très bonnes chances de me faire accepter là-haut !
Merci encore pour vos encouragements !
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Krokofant » Mer Fév 16, 2005 10:11 am

Merci Pioupiou pour ton souhait de bienvenue...
Je suis effectivement assez impressionnée de la conversation qui a émané de ma petite presentation...

Soyons fière de ce que nous sommes... :D

Le soleil brille sur Paris ce matin... Et le vent froid venu du nord est mieux que le botox... Il te fige ton visage pour la journée... :wink:
Krokofant
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

Publicite

Précédente

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message