Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

suede a écrit: aux personnes non-voyantes.

isa a écrit:suede a écrit: aux personnes non-voyantes.
Tu veux dire les aveugles, de toute façon faute ou pas faute ces personnes n'y voient rien...

aaker a écrit:La langue suédoise n'est pas toujours très phonétique non plus. Par ex[b]a[/b]mple, comment peut-on savoir que le "k" dans le mot "kör" (chœur) se prononce comme "qu" mais le "k" dans le mot "kör" (imperativ av köra, conduire ) se prononce comme "ch"?

julien.fr/se a écrit:Pourquoi parle t'on de diphtongue alors qu'il n'y a qu'une seule voyelle dans "kör"? La diphtongue, telle je la connais dumoins, est composée de deux voyelle prononcées séparemment.

julien.fr/se a écrit:Pourquoi parle t'on de diphtongue alors qu'il n'y a qu'une seule voyelle dans "kör"? La diphtongue, telle je la connais dumoins, est composée de deux voyelle prononcées séparemment.

LaFred a écrit:julien.fr/se a écrit:Pourquoi parle t'on de diphtongue alors qu'il n'y a qu'une seule voyelle dans "kör"? La diphtongue, telle je la connais dumoins, est composée de deux voyelle prononcées séparemment.
Il n'y a effectivement pas de diphtongue dans la plupart des dialectes suédois (sauf en skånska).
Mais crashlyon a raison quant à l'origine de kör et la prononciation qui ne suit pas les règles habituelles en suédois. C'est la même chose pour kö (de billard ou dans une boutique).

Retourner vers Premiers pas en Suède
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité