Permis de séjour/travail Suédois: Quel casse tête.

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Permis de séjour/travail Suédois: Quel casse tête.

Messagepar Max13 » Ven Juil 06, 2012 5:27 pm

Pour la petite histoire: je viens d´Italie mais Emigré.Je vis en Italie depuis 1998 avec une carte de séjour permanente.J´y travaillais aussi jusqu´en 2011.En 2010.j´ai connu 1 Suédoise et nous avons décidé de vivre ensemble.J´ai demandé le permis de séjour et travail Suédois á l´ambassade de Rome.Aprés nos 2 interviews ma copine et moi.Depuis Avril 2011,nous avons recu que de reponses négatives disant que nous ne sommes pas sérieux entre temps nous nous sommes maríes en Mai 2012 et dep8 Février de la mm année nous vivons ensemble á Värnamo(Suéde).Mais ils continuent á dire la mm chose.Nous avons introduit 2 á 3 recours,tjrs rien. Ce qui est étrange c que la loi dit que si vs etes mariés,le permis est obligatoire; mm le fait de vivre ensemble(Sambo) doit etre 1 motif aussi. Moi j´ai laissé mon job en Italie pour rejoindre la personne que j´aime avec 1 commun accord.Mais lá ,je commence á regretter. Que me conseillez vous??? Est ce normal?? Pouvons nous faire 1 autre demande et laisser tomber celle en cours??? Sacré Migrationsverket et Migrationsdomstolen :evil: :shock: :o
Max13
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Permis de séjour/travail Suédois: Quel casse tête.

Messagepar pettisson » Ven Juil 06, 2012 8:43 pm

Oui c'est vraiment dommage. Je devine que tu as lu tout sur le site de Migrationsverket avec ta copine ?

http://www.migrationsverket.se/info/3419.html surtout.

Ton cas devrait être sans problème mais au bas de page on trouve les critères de refus et apparemment le migrationsverket pense que votre relation peut s'appliquer aux critères :

Du kan få avslag på din ansökan till exempel om:
din ansökan grundar sig på oriktiga uppgifter
er relation är ett skenförhållande
ert förhållande framstår som oseriöst
om ni inte tänker leva tillsammans.

Ta copine a déclaré le mariage auprès du Skatteverket en Suède ?

Din partner bör registrera ert äktenskap/partnerskap hos Skatteverket i Sverige.

Est-ce que tu apprends le suédois au SFI ? Si tu veux vivre en Suède avec ta copine je pense que il faudrait faire ça, au moins. Aussi peut-être ça dépend d'où tu viens à l'origine.

Fredrik
pettisson
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Max13 » Sam Juil 07, 2012 3:36 am

pettisson a écrit:Oui c'est vraiment dommage. Je devine que tu as lu tout sur le site de Migrationsverket avec ta copine ?

Ton cas devrait être sans problème mais au bas de page on trouve les critères de refus et apparemment le migrationsverket pense que votre relation peut s'appliquer aux critères :

Din partner bör registrera ert äktenskap/partnerskap hos Skatteverket i Sverige.

Est-ce que tu apprends le suédois au SFI ? Si tu veux vivre en Suède avec ta copine je pense que il faudrait faire ça, au moins. Aussi peut-être ça dépend d'où tu viens à l'origine.

Fredrik

Oui nous avons déclaré le mariage auprés du Skatteverket de Värnamo.Je suis Senegalais mais avec une carte de séjour italienne permanente.Je vivais en Italie dep8 1998. Comment apprendre le Suédois sans le permis de séjour suédois???
Max13
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Max13 » Sam Juil 07, 2012 3:41 am

Max13 a écrit:
pettisson a écrit:Oui c'est vraiment dommage. Je devine que tu as lu tout sur le site de Migrationsverket avec ta copine ?

Fredrik

Oui nous avons déclaré le mariage auprés du Skatteverket de Värnamo.Je suis Senegalais mais avec une carte de séjour italienne permanente.Je vivais en Italie dep8 1998. Comment apprendre le Suédois sans le permis de séjour suédois???

Je précise aussi que nous vivons ensemble dep8 Février 2012 á Värnamo et ns nous sommes mariés en Mai 2012 ( formulaire du mariage pris auprés de Sketteverket).
Max13
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar pettisson » Sam Juil 07, 2012 7:41 am

Max13 a écrit:Oui nous avons déclaré le mariage auprés du Skatteverket de Värnamo.Je suis Senegalais mais avec une carte de séjour italienne permanente.Je vivais en Italie dep8 1998. Comment apprendre le Suédois sans le permis de séjour suédois???

Je précise aussi que nous vivons ensemble dep8 Février 2012 á Värnamo et ns nous sommes mariés en Mai 2012 ( formulaire du mariage pris auprés de Sketteverket).

Oui c'est bizarre j'avoue. Je ne suis pas expert mais je lis tout sur le site de Migrationsverket et surtout comme marié tu devrais avoir le droit au permis de séjour. Mais alors ça veut dire que maintenant tu habites en Suède illégalement n'est-ce pas ? Une personne ressortissant de l'UE a seulement le droit de séjourner 3 mois libéralement en Suède avant être obligé d'avoir un permis de séjour mais tu viens du Sénegal. N'est-ce pas vrai ?

De toute façon il est écrit qu'on doit faire la demande sur internet ou depuis son propre pays ou du pays où on a le droit de vivre de façon permanent. Et que la personne n'a pas le droit d'être présent en Suède lorsqu'on fait la demande.

As-tu essayé de faire la demande au Sénegal ? Je ne sais pas peut-être peut marcher ?

Et bien sûr il faut fournir tous les documents requis qu'on trouve ici : http://www.migrationsverket.se/info/3421.html

Det här ska du lämna in tillsammans med din ansökan
Om du inte gör en webbansökan ska du använda blanketten Ansökan om uppehållstillstånd för bosättning i Sverige, nr 160011. Ansökan för barn under 18 år ska lämnas på blanketten Ansökan om uppehållstillstånd för bosättning för barn under 18 år, nr 162011. Bilagan Familjeuppgifter, nr 238011 ska också fyllas i av varje person som ansöker.
När du lämnar in din ansökan ska du även ta med:
ditt pass
vigselbevis eller äktenskapsbevis (gäller gifta par och registrerad partner). Om möjligt så ska du även skicka med en handling som visar att äktenskapet är registrerat i hemlandet (motsvarande ett svenskt personbevis). Du kan läsa mer om detta på den svenska ambassadens eller generalkonsulatets webbplats, se http://www.swedenabroad.com. Du kan även kontakta ambassaden för mer information.
folkbokföringsbevis eller liknande som visar att du är ogift (gäller personer som inte är gifta och inte har levt tillsammans utanför Sverige)
personbevis (av typen familjebevis) för personen som bor i Sverige
folkbokföringsbevis, hyreskontrakt eller köpebevis för bostad eller andra dokument som visar att ni bott tillsammans (gäller personer som bott tillsammans i annat land än Sverige)
födelse- eller släktskapsbevis (gäller barn under 18 år)
skriftligt medgivande från vårdnadshavare (gäller barn under 18 år)
dokument som visar hur ni är släkt med varandra (gäller andra nära släktingar)
intyg som visar att du och din släkting är beroende av varandra och har svårt att leva åtskilda, t.ex. av sociala, känslomässiga eller ekonomiska skäl, detta beroende ska ha funnits sedan tidigare (gäller andra nära släktingar)
dokument som visar att du bott tillsammans med din släkting omedelbart innan han eller hon flyttade till Sverige (gäller andra nära släktingar).
pettisson
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Max13 » Sam Juil 07, 2012 7:31 pm

pettisson a écrit:
Max13 a écrit:Oui nous avons déclaré le mariage auprés du Skatteverket de Värnamo.Je suis Senegalais mais avec une carte de séjour italienne permanente.Je vivais en Italie dep8 1998. Comment apprendre le Suédois sans le permis de séjour suédois???

Oui c'est bizarre j'avoue. Je ne suis pas expert mais je lis tout sur le site de Migrationsverket et surtout comme marié tu devrais avoir le droit au permis de séjour. Mais alors ça veut dire que maintenant tu habites en Suède illégalement n'est-ce pas ? Une personne ressortissant de l'UE a seulement le droit de séjourner 3 mois libéralement en Suède avant être obligé d'avoir un permis de séjour mais tu viens du Sénegal. N'est-ce pas vrai ?

De toute façon il est écrit qu'on doit faire la demande sur internet ou depuis son propre pays ou du pays où on a le droit de vivre de façon permanent. Et que la personne n'a pas le droit d'être présent en Suède lorsqu'on fait la demande.

As-tu essayé de faire la demande au Sénegal ? Je ne sais pas peut-être peut marcher ?

Et bien sûr il faut fournir tous les documents requis qu'on trouve ici : http://www.migrationsverket.se/info/3421.html

Det här ska du lämna in tillsammans med din ansökan
Om du inte gör en webbansökan ska du använda blanketten Ansökan om uppehållstillstånd för bosättning i Sverige, nr 160011. Ansökan för barn under 18 år ska lämnas på blanketten Ansökan om uppehållstillstånd för bosättning för barn under 18 år, nr 162011. Bilagan Familjeuppgifter, nr 238011 ska också fyllas i av varje person som ansöker.
När du lämnar in din ansökan ska du även ta med:
ditt pass
vigselbevis eller äktenskapsbevis (gäller gifta par och registrerad partner). Om möjligt så ska du även skicka med en handling som visar att äktenskapet är registrerat i hemlandet (motsvarande ett svenskt personbevis). Du kan läsa mer om detta på den svenska ambassadens eller generalkonsulatets webbplats, se http://www.swedenabroad.com. Du kan även kontakta ambassaden för mer information.
folkbokföringsbevis eller liknande som visar att du är ogift (gäller personer som inte är gifta och inte har levt tillsammans utanför Sverige)
personbevis (av typen familjebevis) för personen som bor i Sverige
folkbokföringsbevis, hyreskontrakt eller köpebevis för bostad eller andra dokument som visar att ni bott tillsammans (gäller personer som bott tillsammans i annat land än Sverige)
födelse- eller släktskapsbevis (gäller barn under 18 år)
skriftligt medgivande från vårdnadshavare (gäller barn under 18 år)
dokument som visar hur ni är släkt med varandra (gäller andra nära släktingar)
intyg som visar att du och din släkting är beroende av varandra och har svårt att leva åtskilda, t.ex. av sociala, känslomässiga eller ekonomiska skäl, detta beroende ska ha funnits sedan tidigare (gäller andra nära släktingar)
dokument som visar att du bott tillsammans med din släkting omedelbart innan han eller hon flyttade till Sverige (gäller andra nära släktingar).

Non je suis légalement en Suéde car j´ai 1 carte de séjour italienne permanente qui me donne le droit d´etre ici pour 3 mois.Je viens d´Italie non du Senegal.La demande je l´avais fait á l´Ambassade Suedoise de Rome depuis 2011.je venais réguliérement visiter ma copine et ensuite nous avons décidé de nous marier et de vivre ensemble á Värnamo.Donc je me suis transféré ici depuis Février 2012.
Max13
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar knatte » Dim Juil 08, 2012 2:14 am

Max13 a écrit:
pettisson a écrit: ...

Non je suis légalement en Suéde car j´ai 1 carte de séjour italienne permanente qui me donne le droit d´etre ici pour 3 mois.Je viens d´Italie non du Senegal.La demande je l´avais fait á l´Ambassade Suedoise de Rome depuis 2011.je venais réguliérement visiter ma copine et ensuite nous avons décidé de nous marier et de vivre ensemble á Värnamo.Donc je me suis transféré ici depuis Février 2012.

Je suppose pouvoir conclure de vos posts que vous êtes d'une nationalité autre qu'européenne (ou d'Islande, Norvège, Liechtenstein et Suisse), à savoir Sénégalaise, et que sur votre permis de séjour il est bien marqué : "Soggiornante di lungo periodo – CE" ? Normalement les sénégalais ont besoins d'un visa pour séjourner en Suède (même un jour) mais votre statut de résident de longue durée dans un pays de l'espace Schengen, l'Italie, vous permet de séjourner jusqu'à trois mois en Suède sur une période de six mois. Mais, vous écrivez que vous vous êtes "transféré" à Värnamo en février 2012. Sans autre titre de séjour, il me semble que vous auriez du quitter la Suède en mai ; nous sommes en juillet, comment pouvez vous prétendre être en Suède légalement ?
Aussi, à vous lire il faut croire que le permis de séjour (et de travail) vous a déjà été refusé quand vous étiez en Italie.

Le principe de base est que votre demande de permis de séjour en Suède doit être soumise alors que vous vous trouvez dans l'état où vous avez obtenu votre permis de résidence de longue durée, donc l'Italie. C'est seulement dans des cas exceptionnels qu'une telle demande peut être acceptée alors que le demandeur se trouve déjà en Suède. Normalement le demandeur retourne d'abord dans son pays d'origine ou le pays où il a obtenu la résidence de longue durée. Il y dépose sa demande et y attend sa réponse.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar pettisson » Dim Juil 08, 2012 12:11 pm

Oui voilà,

alors pour ressayer il faut que tu ailles soit en Italie soit au Sénégal et fasses la demande de nouveau.

Pourquoi on vous a réfusé nous saurons jamais. Mais nous savons au moins qu'il faut que tu ne sois pas en Suède lorsque le Migrationsverket examine ta demande de permis de séjour.

Et n'oublie pas tous les papiers à fournir. Ta copine devrais jeter un oeil sur les liens que je t'ai donnés.

Fredrik
pettisson
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Max13 » Dim Juil 08, 2012 7:01 pm

pettisson a écrit:Oui voilà,

alors pour ressayer il faut que tu ailles soit en Italie soit au Sénégal et fasses la demande de nouveau.

Pourquoi on vous a réfusé nous saurons jamais. Mais nous savons au moins qu'il faut que tu ne sois pas en Suède lorsque le Migrationsverket examine ta demande de permis de séjour.

Et n'oublie pas tous les papiers à fournir. Ta copine devrais jeter un oeil sur les liens que je t'ai donnés.

Fredrik

Merci quand mm Fredrik pour les éclaircissements.Je voulais dire que j´ai décidé de laisser définitivement l´Italie pour la Suéde en Février 2012.Mais je sais que je dois rester en Suéde pour 3 mois seulement.Avant la fin des 3 mois,je sors du territoire Suédois chaque fois et retourne ensuite.Vue que j´ai ma femme ici.Vue que nous nous sommes mariés ici,Est ce que c possible de faire une demande ici?? car je connais des étrangers illégaux ici ( qui ne detenaient aucun titre de séjour= clandestins) qui vivent avec leurs copines(sambo) et qui ont fait la demande ici,et ont obtenu le séjour.Pourquoi,moi je pourrais pas le faire?? C juste des questions que je me pose.D ´autre part,il me semble que Migrationsverket prefere les demandeurs d´asile( c plus facile pour eux)....Bizarre....c juste 1 constat.
Max13
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar knatte » Dim Juil 08, 2012 10:02 pm

Max13 a écrit:

Fredrik

... Je voulais dire que j´ai décidé de laisser définitivement l´Italie pour la Suéde en Février 2012.Mais je sais que je dois rester en Suéde pour 3 mois seulement.Avant la fin des 3 mois,je sors du territoire Suédois chaque fois et retourne ensuite.

Vous sortez vers où ?
Et, vous "retourne[z] ensuite" au bout de combien de temps ?
Max13 a écrit:Vue que j´ai ma femme ici.Vue que nous nous sommes mariés ici,Est ce que c possible de faire une demande ici?? car je connais des étrangers illégaux ici ( qui ne detenaient aucun titre de séjour= clandestins) ...

De vous lire, vous ne détiendrez pas non plus de titre de séjour valable pour la Suède ; ou je me trompe ?

Max13 a écrit: ...qui vivent avec leurs copines(sambo) et qui ont fait la demande ici,et ont obtenu le séjour.Pourquoi,moi je pourrais pas le faire??

Ils "vivent" de quoi ?
Max13 a écrit: ...
D ´autre part,il me semble que Migrationsverket prefere les demandeurs d´asile( c plus facile pour eux)....Bizarre....c juste 1 constat.

Migrationsverket ne "prefere" pas ; ce ne sont pas les mêmes lois pour les demandeurs d'asile. Et les lois, c'est le Riksdag qui les votent.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Max13 » Dim Juil 08, 2012 10:44 pm

knatte a écrit:
Max13 a écrit:

Fredrik

... Je voulais dire que j´ai décidé de laisser définitivement l´Italie pour la Suéde en Février 2012.Mais je sais que je dois rester en Suéde pour 3 mois seulement.Avant la fin des 3 mois,je sors du territoire Suédois chaque fois et retourne ensuite.

Vous sortez vers où ?
Et, vous "retourne[z] ensuite" au bout de combien de temps ?
Max13 a écrit:Vue que j´ai ma femme ici.Vue que nous nous sommes mariés ici,Est ce que c possible de faire une demande ici?? car je connais des étrangers illégaux ici ( qui ne detenaient aucun titre de séjour= clandestins) ...

De vous lire, vous ne détiendrez pas non plus de titre de séjour valable pour la Suède ; ou je me trompe ?

Max13 a écrit: ...qui vivent avec leurs copines(sambo) et qui ont fait la demande ici,et ont obtenu le séjour.Pourquoi,moi je pourrais pas le faire??

Ils "vivent" de quoi ?
Max13 a écrit: ...
D ´autre part,il me semble que Migrationsverket prefere les demandeurs d´asile( c plus facile pour eux)....Bizarre....c juste 1 constat.

Migrationsverket ne "prefere" pas ; ce ne sont pas les mêmes lois pour les demandeurs d'asile. Et les lois, c'est le Riksdag qui les votent.

Je sors par les aéroports et je rentre de lá naturellement.Avec mon titre de séjour italien,je peux rentrer et sortir légalement ici( 3mois c la loi non ? ) Et ce titre de séjour me donne le droit de rester ici 3mois.Aprés 3 mois je dois ressortir.L´essentile c que les autorités aréroportuaires te mettent un tampon sur ton passeport( entrée et sortie).C´est comme cela que cela se passe.Alors suis pas un clandestin car ce titre de séjour m´autorise á entrer et sortir dans les pays membres de l´UE. Un clandestin c´est quelqu´un qui ne détient au titre de séjour( ou visa ) qui lui permet de circuler librement dans l´espace UE. C ´est pas mon cas.
Max13
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar pettisson » Lun Juil 09, 2012 12:17 pm

Max13 a écrit:Merci quand mm Fredrik pour les éclaircissements.Je voulais dire que j´ai décidé de laisser définitivement l´Italie pour la Suéde en Février 2012.Mais je sais que je dois rester en Suéde pour 3 mois seulement.Avant la fin des 3 mois,je sors du territoire Suédois chaque fois et retourne ensuite.Vue que j´ai ma femme ici.Vue que nous nous sommes mariés ici,Est ce que c possible de faire une demande ici?? car je connais des étrangers illégaux ici ( qui ne detenaient aucun titre de séjour= clandestins) qui vivent avec leurs copines(sambo) et qui ont fait la demande ici,et ont obtenu le séjour.Pourquoi,moi je pourrais pas le faire?? C juste des questions que je me pose.D ´autre part,il me semble que Migrationsverket prefere les demandeurs d´asile( c plus facile pour eux)....Bizarre....c juste 1 constat.

Oui je comprends ta situation. Mais même si tu as personnellement décidé de quitter l'Italie définitivement, il faudra que tu y retournes (ou le Sénégal) pour faire la demande du permis de séjour pour que la procédure se passe à la bonne manière. Comme l'a dit knatte, il est écrit sur le site de Migrationsverket que le principe de base c'est qu'on fait la demande depuis l'étranger et qu'on entre le pays après, au cas d'être accepté. C'est écrit très clairement.

Pourtant, il est aussi écrit que tu peux, dans un cas d'exception, faire la demande depuis la Suède si tu es déjà entré dans le pays. Tu n'auras qu'à envoyer les papiers par courrier ou les rendre chez le Migrationsverket personnellement.

Om du redan befinner dig i Sverige kan du dock i undantagsfall beviljas uppehållstillstånd på grund av anknytning till en familjemedlem utan att behöva lämna Sverige. Du kan då skicka in din ansökan per post eller lämna in den personligen till någon av Migrationsverkets tillståndsenheter.

Ce sont tes options. Sinon tu seras obligé de vivre comme ceux que tu connais qui y vivent illégalement. Et qui voudrait ça ?

Fredrik
pettisson
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Max13 » Mar Juil 10, 2012 3:37 am

pettisson a écrit:
Max13 a écrit:Merci quand mm Fredrik pour les éclaircissements.Je voulais dire que j´ai décidé de laisser définitivement l´Italie pour la Suéde en Février 2012.Mais je sais que je dois rester en Suéde pour 3 mois seulement.Avant la fin des 3 mois,je sors du territoire Suédois chaque fois et retourne ensuite.Vue que j´ai ma femme ici.Vue que nous nous sommes mariés ici,Est ce que c possible de faire une demande ici?? car je connais des étrangers illégaux ici ( qui ne detenaient aucun titre de séjour= clandestins) qui vivent avec leurs copines(sambo) et qui ont fait la demande ici,et ont obtenu le séjour.Pourquoi,moi je pourrais pas le faire?? C juste des questions que je me pose.D ´autre part,il me semble que Migrationsverket prefere les demandeurs d´asile( c plus facile pour eux)....Bizarre....c juste 1 constat.

Oui je comprends ta situation. Mais même si tu as personnellement décidé de quitter l'Italie définitivement, il faudra que tu y retournes (ou le Sénégal) pour faire la demande du permis de séjour pour que la procédure se passe à la bonne manière. Comme l'a dit knatte, il est écrit sur le site de Migrationsverket que le principe de base c'est qu'on fait la demande depuis l'étranger et qu'on entre le pays après, au cas d'être accepté. C'est écrit très clairement.

Pourtant, il est aussi écrit que tu peux, dans un cas d'exception, faire la demande depuis la Suède si tu es déjà entré dans le pays. Tu n'auras qu'à envoyer les papiers par courrier ou les rendre chez le Migrationsverket personnellement.

Om du redan befinner dig i Sverige kan du dock i undantagsfall beviljas uppehållstillstånd på grund av anknytning till en familjemedlem utan att behöva lämna Sverige. Du kan då skicka in din ansökan per post eller lämna in den personligen till någon av Migrationsverkets tillståndsenheter.

Ce sont tes options. Sinon tu seras obligé de vivre comme ceux que tu connais qui y vivent illégalement. Et qui voudrait ça ?

Fredrik

Merci encore une fois pour les conseils.C ce que nous comptons faire dans les jours á venir ma femme et moi.Portes toi bien.Bye.
Max13
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar pettisson » Mar Juil 10, 2012 8:08 am

Bon courage
pettisson
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar knatte » Mer Juil 11, 2012 1:53 am

Max13 a écrit:
knatte a écrit:...

Je sors par les aéroports et je rentre de lá naturellement.Avec mon titre de séjour italien,je peux rentrer et sortir légalement ici( 3mois c la loi non ? ) Et ce titre de séjour me donne le droit de rester ici 3mois.Aprés 3 mois je dois ressortir.L´essentile c que les autorités aréroportuaires te mettent un tampon sur ton passeport( entrée et sortie).C´est comme cela que cela se passe.Alors suis pas un clandestin car ce titre de séjour m´autorise á entrer et sortir dans les pays membres de l´UE. Un clandestin c´est quelqu´un qui ne détient au titre de séjour( ou visa ) qui lui permet de circuler librement dans l´espace UE. C ´est pas mon cas.

Je demandais vers où - et non pas par où - vous sortiez. Avec un permis de séjour longue durée d'un pays de l'espace Schengen (qui n'est pas un permis "permanent" quelconque mais comporte une mention distinctive ) vous avez le droit de vous rendre dans d'autres pays de l'espace Schengen au plus 90 jours sur six mois. Au-delà des 90 jours, et sans autre autorisation de séjour, vous risquez de vous trouver illégalement en Suède.

Il ne suffit pas de "sortir faire un tour" et ensuite retourner deux jours après si vous avez déjà épuisé votre droit à 90 jours en dehors du pays qui a accordé le statut de résident de longue durée. Encore faut-il l'avoir, ce statut ; si vous l'avez obtenu en Italie votre permis de séjour doit comporter la mention "Soggiornante di lungo periodo – CE".
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message