petites questions..

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

le paradis

Messagepar adeline » Jeu Oct 28, 2004 1:35 am

hej

Le paradis terrestre c'est une invention humaine,pour pouvoir tenir le coup les jours sans...Comme on dit on est bien partout sauf quand on galère ou que certaine choses nous dégoute,ou considéré comme injuste.La vie est belle meme si malheureusement y'a de l'hypocrisie,des mensonges ou du racisme. :wink: Moi j'adore les deux pays meme d'autres d'ailleurs,cela me renforce,pour moi ces deux pays sont complémentaire. :wink:
Par la force du scooter, je survole ma tournée avec mon courrier.
adeline
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Publicite

Sponsor

Messagepar filledesneiges » Jeu Oct 28, 2004 11:03 am

merci pour les réponses. et puis pour pas mal c'est un peu comme je pense et comme pour beaucoup aussi à mon avis. mais moi telle que je vois la suède maintenant je la préfère à la france. yeah !! et vive la suède !
filledesneiges
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar trucker » Jeu Oct 28, 2004 5:55 pm

Comme je l´ai dis sur un autre post quand je suis en france je prefere le suede quand je suis en suede je prefere la france .
Chacun des 2 pays a ces avantages et ces mauvais cotés
Le pays ideal : les meilleurs cotés de tout les pays d´europe
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar chager » Jeu Oct 28, 2004 10:13 pm

excuse moi hilts , mais je ne connais pas paris.

moi a part ma campagne , la taïga russe et la suède .

mais je tenais à le révéler, car connaissant l 'antagonisme entre turc et grecs , j ai encore la preuve que la politique à des ignards !
mais que les gens peuvent trés bien s 'entendre entre eux.

de plus on a beaucoup parle , et ils étaient trés sympa!

car j ' avais commencé vous venez d 'où de grèce :cry:

raté ils étaient turcs , aprés ils m 'ont présenté unn agfan.
et voila les rencontres c ' est sympa!
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar trucker » Dim Oct 31, 2004 4:07 am

car j ' avais commencé vous venez d 'où de grèce

Rassure toi tu n´est pas le seul a faire des gags
Un jours ou j´ai ete chez l´ambassadeur de france en roumanie , ca femme une aristocrate bolivienne , est venu m´ouvrir et je lui ai demander si je pouvais voir son patron .
Je l´avais prise pour une domestique quand j´ai compris l´erreur je ne savais plus ou me mettre
trucker
Modérateur
Modérateur

On y aime ...

Messagepar Francis et Martine » Mer Jan 19, 2005 10:18 pm

le soin que les habitants prennent de leur pays en général, les paysages, les maisons de couleur, les petits objets que les suédois mettent au bord de leurs fenêtres, la gravlaxs°as, Stcokholm, le Bohuslan, la Haute côte (quand il n'y a pas de brouillard), la räksalad, les immenses break volvo, (souvent rouges), le musée de la Vasaloppet à Mora, Le camping de Lycksele, celui de Goteborg (Askim), et plein d'autres encore, le très chaud soleil de l'été, les arrivées en bateau, soit par Helsingborg, Malmö,Gôteborg, ou encore via le pont (qu'on a vu en construction)... les rennes qui traversent la route en Laponie, l'accueil de Peter et Anki, Enfin ... TOUT quoi ! :coeur4:
Vive le hockey (sur glace et sur rollers)
Francis et Martine
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Zazou » Sam Jan 22, 2005 6:15 pm

Je n'ai jamais vécu en Suède mais pour ce que j'en connais je te rejoins dans ce constat: les Suédois sont conditionnés à se montrer gentils quoi qu'il arrive, ce qui est à la fois agréable et... très déroutant pour nous. Je dirais même que j'ai été induite en erreur plus d'une fois par ce trait de caractère! Français, méfiez-vous et veillez à ne pas abuser sous peine de tomber de haut un jour (et d'en déduire que les Suédois sont hypocrites!)

/rEmi a écrit:
4. ce que j'aime en Suède et pas en France, c'est ce trait Nordique qu'il y a peu chez nous: la franchise. en France, l'hypocrisie semble être un art. en tout cas, c'est quelque chose qui me répugne et qui semble être moins présent en Scandinavie.

ca se voit que t'es pas reste assez longtemps en suede!

c'est vrai que lorsque tu parles a quelqu'un il te regarde droit dans les yeux, ce que j'apprecie chez quelqu'un. Le probleme c'est qu'on leur a appris a toujours etre gentil meme s'ils n'ont pas specialement envie de l'etre. c'est juste un fonctionnement different du notre mais qui peut porter a confusion, surtout lorsque l'on est habituer a entendre les choses un peu plus franchement comme en france.

la premiere fois que je suis venu en suede c'etait il y a 4 ans depuis j'y suis retourne tout les ete pour de courte duree jusqu'a l'annee derniere ou j'y ai trouve un job. Comme tout ceux dans le forum qui n'habites pas reellement le pays, j'etais "emerveille" par ce wonderland protege de tout. mais depuis j'ai appris a mettre de l'eau dans mon vin.

pour les points positif, definitivement les kanell bullar, le fait d'avoir des pistes cyclables de partout a sthlm (contrairement a Lyon ou Grenoble,desole Paris je ne connais pas assez), le metro jusqu'a 3h du matin les we, voir des bons groupes en concert dans des toutes petites salles, les cafes a stockholm, passer pour un hors la loi en faisant du velo sans casque et sans lumiere :D

ce que je n'aime pas : le cote des suedois "je fait n'importe quoi quand je suis bourre", le prix de la biere, leur mentalite "la suede est le plus beau pays du monde", l'obscurite l'hiver, la neige sans les montagnes, le person nummer (que je ne possede toujours pas apres 15mois en suede :evil: )

les deux pays ont des bons et mauvais cotes et je pense que c'est un peu idiot de les comparer (c'est quand meme deux culture bien differentes). Meme si on a tendance naturellement a comparer les choses pour se rassurer secretemnt et se dire que finalement ce que l'on a toujours apris, a savoir notre culture, n'est pas si nulle que ca.

On reconnait quand meme bien la le cote francais des gens, a savoir critiquer ce que l'on a sous son nez et se dire que c'est mieux ailleurs. C'est vrai que c'est fatiguant a la longue mais d'un autre cote je pense que c'est un excellent moyen de progresser.
Car a se dire que tout est parfait dans le meilleur (notament pour la suede) il y a un risque a s'endormir sur ses lauriers.
Bref tout ca pour vous dire que vous n'entendrez jamais un suedois dire du mal de la suede et toujours voir un francais critiquer la france. Mais ca veut absolument pas dire que la France est le pire pays tandis que la suede un paradis terrestre.
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message