A poil à Stockholm et environs ?

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

A poil à Stockholm et environs ?

Messagepar Xavnancy » Mer Nov 12, 2008 4:33 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Contrairement à beaucoup de Français et d'Européens de l'Ouest, je suis un adepte de la nudité de par son contact primal avec dame nature dont l'eau, l'air et la terre.

Par conséquent, je souhaiterais profiter de mon 1er séjour en Europe du Nord et en Suède, à Stockholm en particulier, pour découvrir les lieux où cette nudité y est autorisée.

Pourriez-vous m'indiquer des saunas typiques à découvrir et, si cela existe, des piscines et autres lieux en rapport à la nature, où la nudité simple est acceptée ?

Vous en remerciant à l'avance,
Simplement

Xavier
Nancy - France
Xavnancy
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Re: A poil à Stockholm et environs ?

Messagepar LaFred » Mer Nov 12, 2008 6:29 pm

Dans les saunas des piscines et salles de sport etc c'est la nudité qui est la régle... mais des piscines naturistes je n'en connais pas (ne me suis pas penchée sur la question). En ce qui concerne les bains et pleine nature si tu es seul et pas chez quelqu'un personne ne t'empêche de te baigner nu...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar bech » Jeu Nov 13, 2008 12:29 am

Salut,

Vu ton pseudo, je pense qu'on est inscrit tous les deux sur la même liste de yahoogroupes, voire deux d'entre elles. Et donc, tu y as peut être déja lu ma réponse qui toutefois, si elle est formulée ici, emmènera des commentaires de personnes "nouvelles".

Je ne sais rien du naturisme en milieu fermé en Suède, mais en y allant il y a 3 ans en juin-juillet, autant j'ai vu des torses nus dans les magasins (et pas que des jeunes), autant j'ai vu une fois quelqu'un bronzer en slip sur la pelouse à coté d'une église, autant le naturisme, s'il existe a l'air très discret. En gros, s'il y a du monde sur une plage ou au bord d'un lac, tout le monde gardera un morceau de tissu autour de la taille.

Durant mon séjour à Stocholm, il y a eu un mini teknival dans le parc où j'avais "atterri", des tonnes de packs de bière consommés par les autochtones, bonne ambiance, mais un participant m'a reproché d'avoir manqué de discression quand je suis allé pisser.

La veille de mon retour, je me suis arrêté sur une plage où un motard, vraissemblablement homo a tenu à discuté longtemps avec moi au sujet des suédois et des français. Lui reprochait à ses compatriotes de tenir tous à se ressembler, et donc de manquer d'originalité les uns par rapport aux autres. Je lui ai posé la question du naturisme, et il m'a dit que sur la plage où on était (une plage à l'écart à 1 ou 2 km de l'autoroute), le naturisme s'y pratiquait fréquemment dans les années 70, mais plus maintenant. La mode actuelle chez les jeunes pour se baigner serait plutôt d'avoir 2 vêtements (shorts) l'un sur l'autre, ce que j'avais constaté aussi, avec en prime pour l'un d'eux la clope au bec !

Bref, la Suède, j'ai trouvé que c'était un pays super pour vivre avec la nature, mais pas pour le naturisme en liberté.

En comparaison, la pratique d la nudité est libre sur les plages du Danemark et la bande litorale (c'est la loi). Et lors de mon unique week-end en Norvège, ce devait être en 1997, les autochtones nous (représentants de différents pays d'europe) ont proposé un sortie en bateau sur une ile au large d'Oslo où nous avons fait deux bonnes heures de baignade nue, enfin, pas dans l'eau tout le temps.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/
bech
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Localisation: France : Arpajon (91) et La Salvetat St Gilles (31)

Messagepar Xavnancy » Jeu Nov 13, 2008 9:32 am

Merci pour vos 2 réponses fort intéressantes qui me permet de mieux comprendre le rapport de la culture Suédoise à la nudité.
Il y a donc de fortes chances que je me limite aux saunas mais ce n'est pas grave, cela ne m'empêchera pas de chercher à me promener dans la nature ... même habillé :wink:

Malgré tout, si des personnes connaissent le milieu naturiste suédois, qu'il n'hésite pas à s'exprimer, je suis toujours intéressé

Merci encore,
Simplement,

Xav
qui porte effectivement le même pseudo que sur d'autres sites dont des sites parlant de naturisme comme http://www.vivrenu.com
Xavnancy
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar AudreyL » Sam Nov 15, 2008 4:58 pm

Je crois que si tu arrives à louer une "stuga" au bord d'un lac en été, personne ne te regardera de travers si tu te baignes nu.

Il y a aussi des endroits où les gens se baignent nus été comme hiver, mais je ne me souviens pas où.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar chager » Sam Nov 15, 2008 7:31 pm

AudreyL a écrit:Je crois que si tu arrives à louer une "stuga" au bord d'un lac en été, personne ne te regardera de travers si tu te baignes nu.

Il y a aussi des endroits où les gens se baignent nus été comme hiver, mais je ne me souviens pas où.

allez audrey un peu des efforts :P

je suis pas sur nonplus, mais donc à Badholmen, en bout de l'île, mais je pense que c'est un club fermé
disons que c'est une institution
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar AudreyL » Sam Nov 15, 2008 7:37 pm

chager a écrit:Il y a aussi des endroits où les gens se baignent nus été comme hiver, mais je ne me souviens pas où.

allez audrey un peu des efforts :P [/quote]
:lol: :lol: :lol:
Non, mais j'avais vu un reportage un jour à la télé, une ancienne jetée rénovée dans une ville cotière de la Suède. Les gens s'y baignent même en hiver. Mais je jure que je ne me souviens pas où !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar chager » Sam Nov 15, 2008 7:46 pm

bon allez on te pardonnes :P
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar p110257r » Sam Nov 15, 2008 8:01 pm

AudreyL a écrit:Non, mais j'avais vu un reportage un jour à la télé, une ancienne jetée rénovée dans une ville cotière de la Suède. Les gens s'y baignent même en hiver. Mais je jure que je ne me souviens pas où !

A Varberg certainement ! Ici

Voudrais-tu nous faire croire que tu n'es pas une adepte assidue de ce genre d'endroits ? :lol: :lol:
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar AudreyL » Sam Nov 15, 2008 8:16 pm

p110257r a écrit:
AudreyL a écrit:Non, mais j'avais vu un reportage un jour à la télé, une ancienne jetée rénovée dans une ville cotière de la Suède. Les gens s'y baignent même en hiver. Mais je jure que je ne me souviens pas où !

A Varberg certainement ! Ici

Oui, exactement ! Merci p11 ! :D
Xavnancy, si tu fais une recherche Google avec le mot "kallbadhus", peut-être que tu trouveras quelque chose.

p110257r a écrit:Voudrais-tu nous faire croire que tu n'es pas une adepte assidue de ce genre d'endroits ? :lol: :lol:

1. Je ne suis pas adepte de ce "genre d'endroits". J'ai horreur des douches des piscines suédoises justement pour ça, entre autre.
2. Je ne baignerai jamais, même en maillot, dans une eau glaciale !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar p110257r » Sam Nov 15, 2008 11:08 pm

Je te conseillerais quand même de préciser que dans les douches des piscines suédoises ce n'est pas mixte, sinon on va encore être repartis pour un tour avec tous les enragés qui vont poser un tas de questions et qui vont se sentir pousser des ailes dans l'espoir de venir se rincer l'oeil en Suède.

A ce propos à Varberg il y a une section "femmes" et une section "hommes" tout-à-fait séparées l'une de l'autre.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar AudreyL » Dim Nov 16, 2008 2:29 am

Oui oui, bien sûr, c'est pas mixte dans les douches des piscines. C'est tellement évident pour moi que j'ai pas pensé à le préciser...
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar chager » Dim Nov 16, 2008 11:56 am

alors même chez eux les gens sont séparés dans leurs piscines :? :arrow:
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Dim Nov 16, 2008 12:55 pm

Je me suis fendue d'une petite recherche en suédois sur google et je trouve entre autres ceci: http://www.naturistnet.org/main.php?page_id=880
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pascal_R » Dim Nov 16, 2008 1:26 pm

AudreyL a écrit:Je crois que si tu arrives à louer une "stuga" au bord d'un lac en été, personne ne te regardera de travers si tu te baignes nu.

Je dirai que personne ne te regardera.... car il n'y a personne. Peut-être un élan qui passe...
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Publicite

Suivante

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message