premiers pas pour bientôt, vos conseils?

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

premiers pas pour bientôt, vos conseils?

Messagepar emy2910 » Ven Juil 17, 2009 6:31 pm

Bonjour à tous,

Voilà un moment que je prépare mon voyage de 15jr en suède en voiture (petite) et certaines de mes questions restent sans réponses, alors j'ose moi aussi vous demander deux trois tuyaux !!

Pour commencer nous pensons à un itinéraire qui suit la côte sud/est en commençant par Ystad puis Kalmar et arrêt sur Oland 2/3jr et nous remontons jusqu'à Stockholm puis la région des lacs, peut être plus Vattern (pour être raisonnable sur les kilomètres..) mais là c'est plus flou. Ensuite on redescend puis traversée du Danemark et on rentre en lorraine! Qu'en pensez-vous? et pour les lacs? Si vous avez en têtes des haltes sympas ou adresses de campings qui vous ont plu n’hésitez pas...

Je pense découvrir Stockholm sur quelques jours, moi et mon amis cherchons pour les 2 er jour un camping qui nous permet de visiter STO facilement. Généralement on déteste les grosses infrastructures, mais bon nous cherchons la facilité et surtout à faire des économies (laisser la voiture au camping pour ne pas payer les parkings qui apparaissent chers) aussi pour les autres jours on pense s'éloigner un peu à waxholm par exemple.

Bref j'ai vu pas mal de chose déjà mais j'aimerais bénéficier de vos conseils car mon niveau d'anglais laisse à désirer, alors le suédois....

Aussi pour le trajet nous pensons emprunter les fameux 2 ponts...les prix sont chers tout de même et je n’ai pas eu connaissance de billet combinés sur les deux ponts ou ferry puis pont...et vous?
Arrivé sur STO nous pensons à Bredang pour le camping est ce une bonne idée? et pour Waxholm?
Je n’ai pas trop compris sur le site SL pour les transports, connaissez vous le prix pour Waxholm, STO centre? Ou le prix du bus pour ce trajet ?

Sinon j'hésite pour la STO card car je trouve son prix élevé et je ne pense pas faire les musées, un ou deux tout au plus (si le temps est sympa bien sûr, sinon il faudra revoir et privilégier des activées à l’interieur..). Nous avons plutôt envie de nous imprégner de la ville, de découvrir. Je pencherai peut être pour une carte de 3jours transports illimités ou un carnet de ticket? est-ce réaliste? Si cela existe connaissez-vous les tarifs? peut-on avec ce système prendre tous les transports et dons aller aussi sur waxholm?

Voilà en gros, ce serais bien sympa de m'aiguiller car j'avoue je patauge mais j'ai tellement hâte...
Merci pour vos conseils et votre disponibilité,
emy2910
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: premiers pas pour bientôt, vos conseils?

Messagepar AudreyL » Sam Juil 18, 2009 3:36 pm

Prends une carte SL de 3 jours (= 200kr), c'est nettement plus avantages que les "remsor" (bande de 16 tickets = 180 kr) avec lesquelles un voyage coûte au minimum 2 tickets. Et comme en plus le camping oÙ vous comptez aller est à l'extérieur de Stockholm, chaque voyage risque de vous coûter au 3 ou 4 tickets. Avec la carte de 3 jours, vous voyagez comme vous voulez, à travers toutes les zones.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar LaFred » Sam Juil 18, 2009 6:22 pm

AudreyL a écrit:Prends une carte SL de 3 jours (= 200kr), c'est nettement plus avantages que les "remsor" (bande de 16 tickets = 180 kr) avec lesquelles un voyage coûte au minimum 2 tickets. Et comme en plus le camping oÙ vous comptez aller est à l'extérieur de Stockholm, chaque voyage risque de vous coûter au 3 ou 4 tickets. Avec la carte de 3 jours, vous voyagez comme vous voulez, à travers toutes les zones.

Mais bredäng est sur une ligne de metro ca ne coute que 2 tickets jusqu'au terminus... sauf si on prend un bus apres peut etre... mais le camping etant a 700m du metro ca ne semble pas nécessaire...

Personnellement je trouve que la carte vaut rarement le coup pour mes visiteurs quand on habite si pres... il faut faire ses calculs: quels musées on veut voir, cout+les voyages...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar emy2910 » Sam Juil 18, 2009 7:01 pm

merci pour vos réactions,
Audrey à propos du prix annoncé je n'ai pas les mêmes info sur le site pour la Stockholm Card1Adult c'est 375,00 kr les 24 heures! alors 3 jr je sais plus mais c'est assez cher. Sachant que nous sommes deux. Du coup les remsors me paraissent sympa si ton indication de prrix tiens tjr.
emy2910
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar AudreyL » Sam Juil 18, 2009 8:37 pm

Je parle des cartes de transport de SL (pas de la carte Stockholm qui comprend musées + transports).
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar emy2910 » Sam Juil 18, 2009 10:34 pm

ah mais oui je suis dans les préparatifs et ma tête s'embrouille...merci beaucoup ça va m'aider j'obterais alors bien pour la carte de transport si en plus je peux me rendre à waxholm avec via le bus..par contre je suis pas trop au clair SL c'est le bus ou bus et métro??
Merci, pour ta disponibilité
emy2910
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Dim Juil 19, 2009 9:51 am

emy2910 a écrit:ah mais oui je suis dans les préparatifs et ma tête s'embrouille...merci beaucoup ça va m'aider j'obterais alors bien pour la carte de transport si en plus je peux me rendre à waxholm avec via le bus..par contre je suis pas trop au clair SL c'est le bus ou bus et métro??
Merci, pour ta disponibilité

SL c'est bus métro tram et le bateau Slussen-Djurgården. La RATP stockholmoise quoi... tu peux te rendre à vaxholm par bus ca met presque une heure. Vaxholm est en zone B (trois coupons)
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar AudreyL » Dim Juil 19, 2009 3:47 pm

LaFred a écrit:Vaxholm est en zone B (trois coupons)

3 coupons si tu prends une "remsa".
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation