Ce que vous n'aimez pas en Suède...

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Messagepar suede » Mar Avr 03, 2007 2:18 pm

Pour compléter, le gars qui rentre bourré chez lui de maniere reguliere et qui le lendemain matin a la gueule de bois devant ses gamins devrait se rendre compte qu'il y a un probleme quelque part, et s'en rend compte malgré tout. S'il n'arrive pas à éviter cette situation, c'est qu'il y a une dépendance.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Messagepar wayel » Mar Avr 03, 2007 3:01 pm

Certes, mais je parle de mon cas et des gens comme moi.
Etant etudiant, j'ai pas encore de gosses.
Et les soirées etudiantes il y en a une par semaine plus les weekend, ne me bourant pas la gueule à chaque soirée ça doit faire 2-3 par mois, sur 8-10 soirée c'est raisonnable je pense
wayel
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Zazou » Mer Avr 04, 2007 11:28 am

wayel a écrit:Certes, mais je parle de mon cas et des gens comme moi.
Et les soirées etudiantes il y en a une par semaine plus les weekend, ne me bourant pas la gueule à chaque soirée ça doit faire 2-3 par mois, sur 8-10 soirée c'est raisonnable je pense

Ben voilà, c´est le drame d´une prévention insuffisante:
Tu penses que c´est raisonnable, or ca ne l´est pas.
Le pb, c´est que tu n´en paieras peut-être les csq qu´à 40-50 ans quand tu te découvriras des pb hépatiques et cardio-vasculaires dont tu n´as rien à foutre aujourd´hui, jeune et invincible que tu es.
Mais c´est quand même mes impôts qui paieront ton pontage coronarien. Snif. :cry:
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Ludo-R » Mer Avr 04, 2007 11:46 am

L’alcoolisme regroupe l’ensemble des situations ou l’usage de l’alcool a des conséquences préjudiciables pour la santé, qu’il s’agisse d’abus aigu (ivresse) ou de consommation excessive chronique à l’origine de complications somatiques ou psychiques.

Donc oui, se mettre une cuite est considéré comme de l'alcoolisme quoi qu'on en pense et même si l'alcool est en vente libre et légale.
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar suede » Mer Avr 04, 2007 1:07 pm

Zazou a écrit:

Ben voilà, c´est le drame d´une prévention insuffisante:
Tu penses que c´est raisonnable, or ca ne l´est pas.
Le pb, c´est que tu n´en paieras peut-être les csq qu´à 40-50 ans quand tu te découvriras des pb hépatiques et cardio-vasculaires dont tu n´as rien à foutre aujourd´hui, jeune et invincible que tu es.
Mais c´est quand même mes impôts qui paieront ton pontage coronarien. Snif. :cry:

Pour compléter, regarde certains etudiants qui "sechent" le matin. Demande toi pourquoi. Dans 5 ans, regarde en arriere. Et regarde dans quel état seront certains
Il y a une différence entre se prendre une cuite et etre "salongberusad", joyeux.
Qu'on se prenne une cuite de temps en temps quand on est etudiant "apres s'etre fait piégé", ca arrive. S'en prendre systematiquement quand on sort, et boire parcequ' "on tient bien l'alcool et qu'il faut le prouver", c'est pas la meme chose.

Tu as énormement de problème dans les écoles d'ingé. En particulier "les moins bonnes du top 15", car il y a des situations qui sont vécus comme des échecs. Dans certaines résidences d'ecole d'ingé, le passage d'une femme de menage 1 fois par semaine est obligatoire; le but n'est pas de nettoyer mais de vérifier qu'il n'y a pas un etudiant qui vegete et deprime dans son coin.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Yang Yang » Jeu Avr 05, 2007 4:45 pm

Avec une soirée par semaine plus les week-end, j'espère bien que tu ne te "bourres pas la gueule" à chaque fois, parce que sinon :shock: (sinon ca fait 3 fois par semaine, soit presque un jour sur deux...)
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar LaFred » Jeu Avr 05, 2007 4:53 pm

Une étude faite par des chercheurs de l'unviersité de Lund montrait que les étudiants qui avaient une consommation élevée d'alcool (je ne sais plus combien c'était élevée) avaient plus de chances de ne plus être inscrits dans la même formation dans la même unviersité que les autres... en gros: ces étudiants ont probablement un taux d'échec supérieur aux autres...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Herr Omar » Jeu Avr 05, 2007 7:49 pm

Moi ce que je n'aime pas - ce que je déteste - en Suède, c'est la poste suédoise. Pas les facteurs à vélo, non, mais les bureaucrates de Tomteboda. Pour tous les envois non délivrés à domicile, par exemple une lettre recommandée ou un paquet, ça me prend 1h10 aller-retour + prix des billets de bus (2 bus dans chaque sens). Si j'y vais à pied ça prend le même temps. Et ces cons de la poste, ils n'ont qu'une réponse à chaque fois qu'on les approche: "Det är tyvärr inte praktiskt möjligt att tillgodose varje persons önskemål av utlämningsställe".
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar LaFred » Jeu Avr 05, 2007 11:00 pm

Herr Omar a écrit:Moi ce que je n'aime pas - ce que je déteste - en Suède, c'est la poste suédoise. Pas les facteurs à vélo, non, mais les bureaucrates de Tomteboda. Pour tous les envois non délivrés à domicile, par exemple une lettre recommandée ou un paquet, ça me prend 1h10 aller-retour + prix des billets de bus (2 bus dans chaque sens). Si j'y vais à pied ça prend le même temps. Et ces cons de la poste, ils n'ont qu'une réponse à chaque fois qu'on les approche: "Det är tyvärr inte praktiskt möjligt att tillgodose varje persons önskemål av utlämningsställe".

J'avais le même problème quand mes paquets étaient livrés à un bureau de poste ayant à peu de chose pret mes horaires de bureau. On m'avait alorsdit que je pouvait passer un coup de fil et demander à chaque fois (une fois l'avis recu) que mes paquets soient envoyés à un autre bureau de poste et ca marchait bien... maintenant c'est un petit tabac PMU qui a les paquets et c'est ouvert le samedi et le soir...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Herr Omar » Jeu Avr 05, 2007 11:13 pm

LaFred a écrit:
Herr Omar a écrit:Moi ce que je n'aime pas - ce que je déteste - en Suède, c'est la poste suédoise. Pas les facteurs à vélo, non, mais les bureaucrates de Tomteboda. Pour tous les envois non délivrés à domicile, par exemple une lettre recommandée ou un paquet, ça me prend 1h10 aller-retour + prix des billets de bus (2 bus dans chaque sens). Si j'y vais à pied ça prend le même temps. Et ces cons de la poste, ils n'ont qu'une réponse à chaque fois qu'on les approche: "Det är tyvärr inte praktiskt möjligt att tillgodose varje persons önskemål av utlämningsställe".

J'avais le même problème quand mes paquets étaient livrés à un bureau de poste ayant à peu de chose pret mes horaires de bureau. On m'avait alorsdit que je pouvait passer un coup de fil et demander à chaque fois (une fois l'avis recu) que mes paquets soient envoyés à un autre bureau de poste et ca marchait bien... maintenant c'est un petit tabac PMU qui a les paquets et c'est ouvert le samedi et le soir...

Le problème c'est qu'il ne semble pas exister d'autre "utlämningsställe" plus près. Il faudra toujours que je prenne un bus pour y aller. J'ai fait la connerie de m'installer dans une région de cabannes individuelles (Bromma) et ici tout le monde a sa (ou ses) voiture(s) et s'en sert évidemment tous les jours. Pour un automobiliste qui prend sa bagnole pour aller acheter un paquet de cigarettes, ça ne le gênera pas d'aller à 2,5 km pour chercher une lettre recommandée.

J'ai écrit au directeur des postes - un type vaniteux qui ne comprend pas pourquoi la poste suédoise - qui est selon lui la meilleure poste en Europe - a si mauvaise réputation en Suède même. Mais je ne pense pas que ça donne résultat. Si j'ai de la chance, je trouverai peut-être un appart dans une région de Stockholm plus civilisée. Sauf qu'avec la droite au pouvoir et leurs promesses aux gens de devenir propriétaire, la queue pour les logements a doublé depuis le début de l'année...
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar MeLu » Ven Avr 06, 2007 9:47 pm

Ludo-R a écrit:
MeLu a écrit:La définition scientifique de l'alcoolisme est : ne pas être capable de se passer d'alcool pendant huit jours d'affilés.

MeLu

Définition qui vient d'où? C'est la pas la définission médicale en tout cas ;)

Ca doit bien faire 5 ou 6 ans que j'ai cette définition... pour la source j'ai oublié (pour moi l'intéressant c'était l'info)

MeLu-tête-en-l'air
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar JacquesG » Ven Avr 06, 2007 10:09 pm

Une des premières expressions que j'ai apprises en Suède et que j'adore: "Han är rund på fötterna"! On imagine le gars jouer au culbuto dans la rue...

La seule chose que je n'ai pas aimée en Suède (en tant que visiteur): l'obligation d'acheter un "platsbillet" pour prendre les trains rapides. Ça se conçoit, mais ça m'a valu une situation gênante du côté de Skara.
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar LaFred » Ven Avr 06, 2007 10:16 pm

JacquesG a écrit:Une des premières expressions que j'ai apprises en Suède et que j'adore: "Han är rund på fötterna"! On imagine le gars jouer au culbuto dans la rue...

La seule chose que je n'ai pas aimée en Suède (en tant que visiteur): l'obligation d'acheter un "platsbillet" pour prendre les trains rapides. Ça se conçoit, mais ça m'a valu une situation gênante du côté de Skara.

En France tu dois avoir une réservation pour les TGV...

Han är rund UNDER fötterna :lol: (comme les bidibules).
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Zazou » Mar Avr 10, 2007 8:56 am

MeLu a écrit:
Ludo-R a écrit:
MeLu a écrit:La définition scientifique de l'alcoolisme est : ne pas être capable de se passer d'alcool pendant huit jours d'affilés.

MeLu

Ca doit bien faire 5 ou 6 ans que j'ai cette définition... pour la source j'ai oublié (pour moi l'intéressant c'était l'info)

MeLu-tête-en-l'air

Ben la source c´est quand même important quand on cite un fait / idée dont on n´est pas l´auteur. En l´occurence, cette définition ne me semble pas scientifique, comme le faisait remarquer Ludo (qui d´ailleurs ne donne pas non plus la source de sa propre définition... :lol: )
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Ludo-R » Mar Avr 10, 2007 9:50 am

Zazou a écrit:
MeLu a écrit:
Ludo-R a écrit:

MeLu

MeLu-tête-en-l'air

Ben la source c´est quand même important quand on cite un fait / idée dont on n´est pas l´auteur. En l´occurence, cette définition ne me semble pas scientifique, comme le faisait remarquer Ludo (qui d´ailleurs ne donne pas non plus la source de sa propre définition... :lol: )

Ouai, faudrait que je rechercher dans mes bouquins de pharmacie :o
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message