quel comportement a avoir vis a vie des suedois

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Messagepar max_ernst » Lun Fév 13, 2006 9:36 pm

Il y en a peut-etre qui n'ont aucune envie que la France devienne une république islamique et que tout le monde finisse par se ressembler.
Avant les immigrés (une très grande majorité) venaient de pays voisins avec une religion, une culture assez proches et ne cherchaient pas à changer le pays, à imposer leur religion, et se fondaient dans le moule (au bout d'une génération, très souvent, ils donnaient à leurs enfants des prénoms français).
La France restait donc un pays européen, chrétien, et ne changeait pas du tout au tout.
Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.
Reve pas, on ne disparaitra pas comme le loup de Tasmanie.
max_ernst
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar Herr Omar » Lun Fév 13, 2006 9:58 pm

suede a écrit:Je trouve très contradictoire certains messages :

- D'un côté on a un patchwork culturel qui est issu du mélange des cultures, d'invasion venu de tous les coins du monde ou tout au moins de l'ancien monde. Un processus permanent qui a commencé il y a longtemps et qui ne s'est jamais arrêté.
- De l'autre on veut justement arrêter ce processus.

François

PS: pas de parano dans les réponses svp :roll:

Un pays, c'est de la géographie, si on veut. Et cette géographie est relativement stable - tout au moins pour ce qui est de son évolution naturelle à travers le temps.

Mais un pays, c'est aussi les gens qui peuplent cette géographie aujourd'hui. Et ces gens-là sont différents de ceux d'hier et de ceux de demain. Il y a une évolution là aussi, qui est principalement le résultat des déséquilibres économiques et politiques dans le monde. Croire que l'on peut arrêter cette évolution, ces migrations, c'est croire que l'on peut figer la vie, ce qui bien sûr est impossible. Il y a naturellement des gens qui y croient, qui veulent revenir sur leurs pas, retrouver leur enfance, leurs jeux. Mais les autres, ceux qui crèvent de faim ou risquent la prison, la torture ou la mort, ceux-là sont la majorité et ce sont eux qui décident.

Je pense à tous ceux qui durant les 50 ou 100 dernières années ont cherché un refuge en France et s'y sont fait une place. Ils venaient de Russie et de Pologne, puis de l'URSS, de l'Allemagne, du Portugal, de l'Espagne, de l'Italie... Et évidemment de l'Afrique du Nord qui était "la France". Moi-même, à 18 ans, j'ai travaillé dans le bâtiment, à Meudon, avec des Arméniens, des Portugais, des Italiens, des Algériens... On travaillait ensemble sur les toits des pavillons de banlieue, les uns montaient les tuiles, d'autres sciaient les planches... Tout le monde parlait français avec son accent particulier mais qu'importe. Il n'y avait pas de racisme entre nous.

Je me suis souvent dit que si une centrale nucléaire française explosait, rendant la moitié du territoire français inhabitable, des millions de Français "monteraient" se réfugier dans les pays nordiques et trouveraient cela tout naturel. Et ils essaieraient de reconstruire la France dans le nord de la Suède, tout comme ils l'ont fait en Algérie pendant 160 ans.

Bon, j'arrête là.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar LaFred » Lun Fév 13, 2006 10:00 pm

Herr Omar a écrit:

- D'un côté on a un patchwork culturel qui est issu du mélange des cultures, d'invasion venu de tous les coins du monde ou tout au moins de l'ancien monde. Un processus permanent qui a commencé il y a longtemps et qui ne s'est jamais arrêté.

François

Un pays, c'est de la géographie, si on veut. Et cette géographie est relativement stable - tout au moins pour ce qui est de son évolution naturelle à travers le temps.

Mais un pays, c'est aussi les gens qui peuplent cette géographie aujourd'hui. Et ces gens-là sont différents de ceux d'hier et de ceux de demain. Il y a une évolution là aussi, qui est principalement le résultat des déséquilibres économiques et politiques dans le monde. Croire que l'on peut arrêter cette évolution, ces migrations, c'est croire que l'on peut figer la vie, ce qui bien sûr est impossible. Il y a naturellement des gens qui y croient, qui veulent revenir sur leurs pas, retrouver leur enfance, leurs jeux. Mais les autres, ceux qui crèvent de faim ou risquent la prison, la torture ou la mort, ceux-là sont la majorité et ce sont eux qui décident.

Je pense à tous ceux qui durant les 50 ou 100 dernières années ont cherché un refuge en France et s'y sont fait une place. Ils venaient de Russie et de Pologne, puis de l'URSS, de l'Allemagne, du Portugal, de l'Espagne, de l'Italie... Et évidemment de l'Afrique du Nord qui était "la France". Moi-même, à 18 ans, j'ai travaillé dans le bâtiment, à Meudon, avec des Arméniens, des Portugais, des Italiens, des Algériens... On travaillait ensemble sur les toits des pavillons de banlieue, les uns montaient les tuiles, d'autres sciaient les planches... Tout le monde parlait français avec son accent particulier mais qu'importe. Il n'y avait pas de racisme entre nous.

Je me suis souvent dit que si une centrale nucléaire française explosait, rendant la moitié du territoire français inhabitable, des millions de Français "monteraient" se réfugier dans les pays nordiques et trouveraient cela tout naturel. Et ils essaieraient de reconstruire la France dans le nord de la Suède, tout comme ils l'ont fait en Algérie pendant 160 ans.

Bon, j'arrête là.

Je suis d'accord avec toi!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar flupke » Lun Fév 13, 2006 10:09 pm

François

Pour ma part je trouve dommage l'homogénéisation culturelle (de la télévision) (edit j'ai ajouté une précision)
Sinon il est vrai comme dit Omar il y a une évolution inéluctable.
Modifié en dernier par flupke le Mar Fév 14, 2006 4:15 pm, modifié 1 fois.
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar erics » Mar Fév 14, 2006 12:03 am

Le danger ne vient pas de la disparition des espèces (un processus naturel et bénéfique), le danger surgit qunad il n'y a plus de nouvelles epèces qui apparraissent.

On peu très bien extrapoler à l'homme même si il faut parler de variabilité à l'intèrieur d'une sule et unique espèce (Homo sapiens).
L'homme de demain ne sera plus le même que celui d'hier, mais il sera bien mieux adapté au monde dans lequel il vivra.

Les villages gaulois auront beau ériger les barrières les plus hautes, il faudra qu'ils ouvrent la porte sous peine de vraiment disparaitre par incompatibilité avec le monde extèrieur.

Eric

PS. ce processus existe depuis des millions d'années et pourquoi changerait il? La "France" (le monde en fait), n'est pas une structure figée dans un moule. Elle est en perpetuelle évolution. C'est nous qui en faisons une photo issue de nos souvenirs (ah c'était le bon temps"), mais c'est un leurre du en fait à la limiotation de nos perceptions (on se rouille avec l'age)!!!
erics
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar max_ernst » Mar Fév 14, 2006 1:12 am

Herr Omar a écrit:

François

Bon, j'arrête là.

L'Europe devrait donc accueillir 4 milliards de pauvres !
Et la Suède, si ta centrale nucléaire explose, 10 ou 20 millions de Français.
Attention, car si ils recréent leur pays en Europe, ils risquent de recréer les memes dictateurs, donc crever de faim, et en plus il fera beaucoup plus froid (ça, c'est une idée géniale comme tous ceux qui voulaient que la planète devienne communiste pour un monde meilleur (là, il y avait également de beaux parleurs, et on a vu le résultat : 100 millions de morts)).
max_ernst
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar max_ernst » Mar Fév 14, 2006 1:29 am

erics a écrit:Le danger ne vient pas de la disparition des espèces (un processus naturel et bénéfique)

L'homme aide quand meme bien la nature (et dis-moi ce qu'il y a de bénéfique à faire disparaitre des centaines de milliers d'espèces végétales et animales, à tout bruler, tout polluer ?) :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 299,0.html

<édité : respect des droits d'auteur
>
max_ernst
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Herr Omar » Mar Fév 14, 2006 1:36 am

flupke "trouve dommage l'homogénéisation". Laquelle?

Etudiez la biologie et vous ne parlerez plus d'homogénéisation. Une petite communauté qui vit sur elle-même dégénère et disparaît. C'est le cas de tout un tas d'animaux décimés par l'homme et qui, en se reproduisant avec des individus auxquels ils sont apparentés ne produisent que des individus malades ou dégénérés. Ceux qui vivent dans un milieu naturel transformé ou diminué (par l'homme, le plus souvent) ne trouvent plus de partenaires et disparaissent.

Nous avions cette situation il y a encore 150 ans dans nos campagnes de France ou la "population" était restreinte. On voit dans les registres paroissiaux que bien des couples étaient obligés de faire une demande de dispense auprès de l'évêque pour cause de parentée. Résultat? On le sait très bien - au Danemark (!!!) où des statistiques sur le nombre d'enfants malades, handicappés ont été faites, montrant clairement que les Musulmans ont beaucoup plus d'enfants handicappés que les Danois, la raison en étant que les Musulmans se marient le plus souvent entre cousins. Même en Suède, il y a des régions où sévissent des maladies héréditaires - et cela date de bien avant l'arrivée du tout premier immigrant musulman.

Il faut savoir que beaucoup de maladies héréditaires sont dues à une population trop limitée et que la seule solution est de trouver un partenaire aux antipodes du village où on est né. Vous avez sans doute lu que les Inuits du 19e siècle recevant la visite d'un étranger venu de loin lui offraient leurs femmes et leurs filles pour la nuit. Ces gens-là savaient ce qu'ils faisaient. Un Inuit myope ne pouvait pas chasser le phoque. Ils savaient qu'en faisant entrer des gènes étrangers dans leur famille ils amélioraient ses possibilités de survie.

Toute personne consciente des lois de l'hérédité et des risques de dégénération, pensant à ses enfants à naître, choisira de préférence un partenaire d'un autre "sang".

(Vous avez peut-être lu à ce sujet les expériences qui ont été faites il y a une dizaine d'années avec des jeunes filles/femmes auxquelles on a fait respirer de la sueur de jeunes hommes (non drogués) imbibée dans leurs t-shirts. Elles ont dû répondre si l'odeur leur plaisait ou non. Résultat: Les femmes ont tout intérêt - pour la santé de leur progéniture - à avoir cette progéniture avec un type dont elles aiment l'odeur de transpiration. Il y avait un petit problème cependant: Les femmes prenant la pilule faisaient un choix inverse.)

Conclusion: Je considère que le brassage des races, s'il semble mener à une homogénéisation (pour quand?) amène avant tout une meilleure santé aux générations à venir.

Toujours au sujet de l'homogénéisation, on se rappellera qu'après analyse des variations du chromosome Y faite chez des hommes de toutes les régions de la planète, il appert que notre race, Homo sapiens, a ses origines en Afrique tropicale il y a tout au plus 200 000 ans et que de là nous nous sommes répandus lentement sur la surface de la terre. Je ne pense pas que nous risquions donc grand-chose avec le brassage des races actuel, qui d'ailleurs est si limité dans le temps.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar brabam » Mar Fév 14, 2006 9:50 am

En outre un problème autre, est que si une sorte de limite NORD -SUD ( ou plutot européen de souche et africains ), cela le porblème de la différenciation génétique.

Si on isole deux populations dans des conditions différentes, elles vont forcément évoluer dans un sens différents ( sinon c'est vraiment le hasard de fou ).

Donc ceci relève un problème, sur lequel nous n'avons pas de prises, seul le temps semble en avoir.

Mais je tiens à dire qu'il existe un autre "problème" majeur, s'il en est, c'est que les pays du SUD vont s'enrichir (Chine et Inde ) et ils vont vouloir pour la plupart émigrer dans les pays "riches", car c'est plus luxe que d'être mélé aux pauvres qu'on exploite. Ainsi il y aura par exemple en europe un arrivage massif de populations à culture différente.

Donc les gens natifs auront de plus en plus de mal à s'identifier à leur pays, ainsi le pays ne sera plus nation mais des communautés. Les plus téméraires partiront quant à eux de plus en plus au Nord où ils s'identifieront plus.

Population métis dans toute l'europe, les "caucasiens" dans le nord. Un mal ou un bien, je ne sais pas.
brabam
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar suede » Mar Fév 14, 2006 9:57 am

brabam a écrit:En outre un problème autre, est que si une sorte de limite NORD -SUD ( ou plutot européen de souche et africains ), cela le porblème de la différenciation génétique.

Si on isole deux populations dans des conditions différentes, elles vont forcément évoluer dans un sens différents ( sinon c'est vraiment le hasard de fou ).

Il y a moins de différence génétique entre les différentes régions du globe qu'il n'y en a au sein d'une même entité géographique.

Je vous propose également d'aller relire les règles du forum que peut semble avoir lu et d'aller éventuellement poursuivre cette discussion sur des forums appropriés .

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar chager » Mar Fév 14, 2006 10:48 am

oui on divague un peu sur mon beausujet

mis a part que je suis tout a fait d accord
avec omar
mais peut etre a cause de la genneration et de ce que l on a vecut et aux endroits que lon a vecu

par contre excuse la fred pour la machine a café mais cest une realite en france :roll:

pour termier un pays refermé sur lui meme et un pays mortné
bon on ressentre
et arrete les ethnies :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

quel comportement avez vous vous vis a vis des svensk
je parlai pour ceux qui vont venir, sinstaller en suede

je voulaidire qu a chaque pays que l on visite on doit adapter son comportement
on peut agir en suede comme je le fais en italie :lol:

les reponses paranos seront scratcher 8) 8) 8)
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar AudreyL » Mar Fév 14, 2006 11:10 am

Moi, j'y comprend rien à vos discussions ! :shock:
Quelque soit le sujet en ce moment, on retombe toujours sur des trucs plutôt "chauds". Vous pouvez pas changer de disque un peu ? :roll:
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar p110257r » Mar Fév 14, 2006 11:11 am

AudreyL a écrit:Quelque soit le sujet en ce moment, on retombe toujours sur des trucs plutôt "chauds".
Et tu crois que c'est vraiment un hazard ? (cfr mon SMS)
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar pop13 » Mar Fév 14, 2006 11:18 am

p110257r a écrit:
AudreyL a écrit:Quelque soit le sujet en ce moment, on retombe toujours sur des trucs plutôt "chauds".
Et tu crois que c'est vraiment un hazard ? (cfr mon SMS)

aurais tu une idée derière la tête ??? :wink:
pop13
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar p110257r » Mar Fév 14, 2006 11:21 am

Pas qu'une idée derrière la tête, plus que de forts soupçons.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation