quel comportement a avoir vis a vie des suedois

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Messagepar erics » Mar Fév 14, 2006 11:33 am

Merci à l'inépuisable herr omar d'avoir donné ces précisions, et les xemples concernant la population humaine. ça va dan sle bon sens (la prochaine fois cite mon post, ça me fera plaisir ) :?

Quand aux "paranos", ils devraient dire merci à celui (ou celle) qui à "éteint" les dinosaures (cf la citation du Monde), sinon ils ne seraient pas là!! (les mammifères n'ont pu se développer que parce que d'autres espèces leur ont laissé la place.
Mais un chose est vraie, l'Homme prend bien trop de place (au propre comme au figuré) sur cette pauvre terre.

Pour en revenir aux sujet de chager. je ne crois pas qu'il faille sacrifier de son identité (latine ou autre) pour faire plaisir aux suédois. je ne crois pas non plus qu'il faille homogeneiser quoi que ce soit.
Certains seront repoussé par un comportement un peu différent, d'autres au contraire seront attirés.
Et c'est exactement comme partout , y compris en France!
Modifié en dernier par erics le Mar Fév 14, 2006 11:34 am, modifié 1 fois.
erics
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

Sponsor

Messagepar isa » Mar Fév 14, 2006 11:33 am

AudreyL a écrit:Moi, j'y comprend rien à vos discussions ! :shock:
Quelque soit le sujet en ce moment, on retombe toujours sur des trucs plutôt "chauds". Vous pouvez pas changer de disque un peu ? :roll:

Ouf, ça me rassure, je ne suis pas la seule à penser ça. Si ça continue je ne vais regarder que les sujets du style : comment faire fonctionner sa machine à laver...? (au moins on rigole !... :lol: ) :wink:
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar trucker » Mar Fév 14, 2006 12:14 pm

Au moins moi j'aurais appris comment fonctionne une machine a laver.

Et en passant je n'adopte rien de particulier avec les suédois je me contente d'être moi et apparemment tout va bien.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar chager » Mar Fév 14, 2006 12:49 pm

isa a écrit:
Quelque soit le sujet en ce moment, on retombe toujours sur des trucs plutôt "chauds". Vous pouvez pas changer de disque un peu ? :roll:

Ouf, ça me rassure, je ne suis pas la seule à penser ça. Si ça continue je ne vais regarder que les sujets du style : comment faire fonctionner sa machine à laver...? (au moins on rigole !... :lol: ) :wink:

pour te faire plaisir isa je vais faire un autre post :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar flupke » Mar Fév 14, 2006 2:23 pm

oui.
C'est aussi l'interprétation qui en est faite.
Au fait Omar je parle de culture. ;)
Mais tes posts sont intéressants je suis fan.
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar flupke » Mar Fév 14, 2006 2:27 pm

p110257r a écrit:Pas qu'une idée derrière la tête, plus que de forts soupçons.

chiche une intrigue !
C'est le métier qui revient ? ;)
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar chager » Mar Fév 14, 2006 3:41 pm

flupke a écrit:

chiche une intrigue !

en fait sur le forum scherlock et watson sont de nouveau réunis :lol:
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar flupke » Mar Fév 14, 2006 5:15 pm

chager a écrit:
flupke a écrit:

chiche une intrigue !

lol en plus on a le même prénom, le même gout pour la BD et les jeux vidéos (BF2) 8)

Dr Watson.
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar chager » Mar Fév 14, 2006 5:19 pm

flupke a écrit:
chager a écrit:
flupke a écrit:

chiche une intrigue !

lol en plus on a le même prénom, le même gout pour la BD et les jeux vidéos (BF2) 8)

Dr Watson.

alors on va reformer les pieds nickelés :lol: :lol: :lol:

Image
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar max_ernst » Mar Fév 14, 2006 8:06 pm

Herr Omar a écrit:Etudiez la biologie et vous ne parlerez plus d'homogénéisation. Une petite communauté qui vit sur elle-même dégénère et disparaît. C'est le cas de tout un tas d'animaux décimés par l'homme et qui, en se reproduisant avec des individus auxquels ils sont apparentés ne produisent que des individus malades ou dégénérés. Ceux qui vivent dans un milieu naturel transformé ou diminué (par l'homme, le plus souvent) ne trouvent plus de partenaires et disparaissent.

Oui, mais là tu parles d'une petite communauté n'ayant aucun contact avec l'extérieur et pas de centaines de milliers de personnes (c'est sans doute le cas avec les ménonnites). Si on prend l'Islande, c'est pas un désastre, et ils vivent plus longtemps que les autres (c'est vrai qu'avant, lorsque le pays était très pauvre, il y a eu une sélection naturelle). Les Nordiques sont une trentaine de millions, donc avant qu'ils se marient tous avec le cousin ou la cousine, la terre aura explosé ou se sera totalement dépeuplée.

Herr Omar a écrit:et que de là nous nous sommes répandus lentement sur la surface de la terre. Je ne pense pas que nous risquions donc grand-chose avec le brassage des races actuel, qui d'ailleurs est si limité dans le temps.

C'est cela qui a été génial, et qu'il faudrait à tout prix protéger. Des groupes d'individus plus ou moins isolés durant de longues périodes ont créé des cultures, des traditions, des mythes, un savoir-faire, des dieux, des langages... n'existant nulle par ailleurs et à force on a trouvé sur cette planète des hommes petits vivant dans les forets, des hommes jaunes, des hommes noirs, des hommes blonds habillés differemment, avec un mode de vie différent ...
Pas certain, mais je crois que les ancetres des Amérindiens d'Amérique du nord venait du nord du Japon (cela s'est fait très progressivement et pas en 30/40 ans !). Partout le meme rap, la meme mentalité, le meme mcdo, le meme kebad, les memes obèses vivant dans les meme villes, elle est où le richesse, la différence, la diversité là-dedans ?
C'est comme pour le monde animal qui est (était) d'une infinie richesse et si beaucoup de ceux qui vivent sur l'ile de Madagascar (l'ile s'étant détachée du continent) n'existent nulle part ailleurs, c'est parce qu'ils ont suivi une évolution différente (après on remerciera les génies qui ont introduit des cochons et des rats (espèces nullement en voie d'extinction) dans plusieurs iles des Galapagos ou des serpents sur l'ile de Guam (résultat : quasiment plus d'oiseaux, donc les insectes pulullent)).
Gachis, gachis, gachis, mais bon il est peut-etre écrit que cette planète (ou l'humanité) n'en a plus pour très longtemps.
max_ernst
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Mar Fév 14, 2006 8:16 pm

Mais beaucoup de choses sont issues de brassages et mélanges: le jazz, la cuisine créole, la cuisine francaise, les progrès en matière médicale...
Il ne faut pas se mettre le doigt dans l'oeil non plus hein... les régions francaises gardent leurs particularites (y'a qu'à voir le forum) mais on apprend comment vivent les autres.

Il ne faut tout de meme pas jouer les prophètes de fin du monde...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar isa » Mar Fév 14, 2006 9:39 pm

chager a écrit:
flupke a écrit:

chiche une intrigue !

Dans le cas de p110257r je penserais plutôt à Hercule Poirot et son assistant Hastings (Flupke ?)... :lol:
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar LaFred » Mar Fév 14, 2006 10:01 pm

isa a écrit:
chager a écrit:
flupke a écrit:

chiche une intrigue !

Dans le cas de p110257r je penserais plutôt à Hercule Poirot et son assistant Hastings (Flupke ?)... :lol:

Isa tu es formidable! :lol:
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar erics » Mar Fév 14, 2006 11:03 pm

C’est bien connu :
en France les gens ont tous un béret et une baguette sous le bras, en Allemagne des shorts en cuir et des pintes de bière à la main, en suède ils dansent autour de poteaux fleuris au printemps et ils élèvent des rennes, en Amérique du sud on réduit les têtes et on fait des sacrifices humains et en Afrique on tape sur des tambours et on porte des peaux de lion etc…etc…etc….
Ouais, moi aussi je trouve que ce serait chouette de voyager dans un monde comme ça. Tant de choses à voir, on ne s’ennuierais pas une seconde…enfin, ceux qui seraient autorisé à voyager bien sur !

Mais revenons un peu sur terre ! Cette vue figée d’un monde ou les choses et les gens seraient compartimentés et ne changeraient pas est à mon avis un leurre. C’est une image à un instant t qui ne tiens pas compte de l’évolution. L’homme a subit une longue évolution biologique puis culturelle et maintenant technique et, je dirais, économique.
Les choses ont changé et continuerons de changer.
C’est un fait et une nécessité. A trop regarder vers le passé ou même le présent, on sacrifie le futur.
Ça ne veut pas dire perte de diversité car cette évolution doit donner naissance à de nouvelles variétés. C’est ce que je voulais dire en parlant de la nécessaire extinction des espèces dans un précédent post.
On nous rabâche la tête avec cette disparition d’espèces, mais on ne parle jamais de l’apparition d’espèces nouvelles (y compris la notre) que ça a permis.

Attention, évolution ne veut pas dire pour autant rejet du passé, mais ouverture au changement.
Sur ce coup le suédois n’est pas mauvais, il utilise des éléments du passé et les transforme (traditions nouvelles, fêtes payennes transformées en fêtes « chretiennes », cuisine etc…..).
En France on est un peu figé par le poids de notre histoire et de notre poule au pot !
...............
erics
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar flupke » Mar Fév 14, 2006 11:37 pm

LaFred a écrit:
isa a écrit:
chager a écrit:
flupke a écrit:

chiche une intrigue !

Isa tu es formidable! :lol:

Image
Dis nous Phil c'est ressemblant ? :D
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus