Quelques jours en suède : nombreuses questions

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Quelques jours en suède : nombreuses questions

Messagepar visiteur » Lun Mar 26, 2007 12:12 pm

Bonjour (rebonjour pour les lecteurs du topic "présentations"),

J'envisage d'aller passer quelques jours en Suède fin avril, et j'ai de nombreuses questions à ce sujet.
1. Que penser du climat à cette période ? On a déjà visité Amsterdam sous la pluie, c'est amusant quelques heures et puis à la longue c'est assez triste... Surtout quand on aime faire des photos.
2. Je partirai a priori avec Ryanair : il y a des choses à savoir à ce sujet ? (En d'autres termes : y a-t-il plusieurs aéroports à Stockolm ?)
3. Une fois là-bas, j'envisageais 2 jours à Stockolm, puis 2 jours à Göteborg, et éventuellement 1 jour à Malmö (répartition des jours à voir) : le réseau ferré permet-il de faire ces trajets facilement ? Les gares sont-elles en centre-ville ou éloignées ?
4. Y a-t-il des plans intéressant question hébergement pour une seule personne ? Je n'envisage pas de faire de camping, pour si peu de temps je préférerais l'hôtel, mais il semblerait que ce soit assez cher.
5. Je ferai mes visites à pied : les réseaux de bus & de métro (si métro il y a) le permettent-ils ?
6. Quels sont les choses à ne surtout pas rater dans ces 3 villes ? (Et éventuellement ailleurs) ?

Il s'agit en fait d'un "pré-voyage" : si je tombe sous le charme du pays, j'envisage d'y retourner plus longtemps et de prendre une voiture de location pour voir beaucoup plus de choses.

C'est tout pour l'instant je crois. Mes questions sont assez basiques et je m'en excuse, le guide sur la Suède que j'ai réussi à obtenir n'est pas franchement intéressant. :/

Merci beaucoup !
visiteur

Publicite

Sponsor

Messagepar crashlyon » Lun Mar 26, 2007 12:31 pm

Pour beaucoup de tes questions, les réponses sont certes, éparpillées sur le forum, mais bien présentes... Un p'tit coup de fonction "rechercher" et tu devrais trouver ton bonheur...

Quelques précisions supplémentaires :

Pour ce qui est de l'hébergement, pense aux auberges de jeunesses

Pour les gares : oui elles sont en centre-ville comme c'est souvent le cas partout ailleurs

Les réseaux de transports en commun sont en général bien développés dans les grandes villes en Suède et en ce qui concerne Stockholm et Göteborg, l'utilisation de ces moyens de transport est fortement recommandé pour ne rien manquer ainsi que l'usage de ses jambes et/ou d'un vélo.... (de toutes façons, se garer côute méga-cher et 24/24 7/7...)

Pour la météo, je l'ai déjà dit ailleurs mais je le répète, le site Météo 123 propose une rubrique climatologie intéressante pour les voyageurs puisqu'au mois par mois en fonction de la ville choisie avec les températures moyennes, les levers et couchers du soleil et la pluviométrie....

Bonne visite

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar LaFred » Lun Mar 26, 2007 6:01 pm

En plus de ce que dit crashlyon imagines ce que tu dirais si on te demandait: quel temps fait-il chez toi fin avril? Ca varie beaucoup et tu peux tomber sur une semaine pourrie ou bien te prendre des coups de soleil (j'ai fait en 2002)...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

.

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message