Question idiote : première !

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Messagepar trucker » Ven Oct 15, 2004 10:13 pm

Par - 12 les mouches il n´y en a pas beaucoup par - 40 tu vas au toilette que si tu ne peux pas faire autrement et il n´y a plus de bacteries
Pour les volets c´est pas evident meme avec de bon rideaux il ne fait pas aussi noir et pour dormir en ete quand il fait clair toute la nuit c´est pas evident .
moi je trouve que l´on dort mieux avec les volets fermes
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

Sponsor

Messagepar prinncess_sarah » Sam Oct 16, 2004 3:11 pm

pioupiou a écrit:Princess Sarah: à mon avis, c'est pas une question de flemme! C'est parce que, soyons honnète, c'est dégueulasse! :roll: Pas de lavabo dans les toilettes, ca veut dire: j'ose même pas imaginer la grosse rave-party de bactéries et de traces d'urines sur la poignée de la porte! :shock: (y a pas de smiley qui vomit?)

lolllll

Dégueulasse je sais pas, j'évite quand même de m'essuyer avec les doigts :D (à quoi sert le papier toilette sinon) et puis si on est si maniaque de la propreté, un petit coup d'eau javel sur la poignée.
Ce que je voulais dire, c'est que quand tu vis en hlm en France (sauf si c'est un F2 où les wc sont dans la salle de bain) t'as pas trop le choix que de prendre tes petites jambes et aller jusqu'à la salle de bain qui se trouve logiquement à côté (c'est quand même pas 3 pas qui va fatiguer) pour te laver les mains. Par contre si tu ne le fais pas systématiquement, là oui c'est dégueulasse Image Pour le smiley qui vomit clique sur la petite flèche:arrow:

laaran a écrit:C'est marrant ta description des States, ça me rappelle le métro du Bronx (ou de Chicago). Et Times Square.

Je faisais allusion exactement à ces endroits (mais y en a d'autres).

Pour les volets, même ceux que l'on trouve en France, ne me suffisent pas (faut dire que les miens laissent passer de la lumière) alors volets + rideaux occultants (faut qu'il fasse bien noir :P)

Je viens d'en apprendre une bien bonne : les fenêtres suédoises s'ouvrent sur l'extérieur !!! Y'a-t'il une raison particulière ? Et les portes aussi ? T'as intérêt de faire gaffe quand tu sonnes à la porte surtout si t'es pas au courant. :lol:
Il n'y a pas de Dieu à Désolation, mon petit gars. Ici, il n'y a que can de lach
prinncess_sarah
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar suede » Sam Oct 16, 2004 3:39 pm

Oui, tout s'ouvre sur l'extérieur.
Mais on pourrait aussi se demander pourquoi ca s'ouvre vers l'intérieur en France : à cause des volets :-)
Prenons au hasard la normandie. :twisted: Il pleut (un malencontreux hasard) et je veux fermer les volets --> plein d'eau dégouline partout à l'intérieur. :-)
Et pour la porte d'entrée, l'ouvrir vers l'exterieur permet de repousser la neige et d'éviter qu'un mur de neige tombe vers la maison.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar trucker » Sam Oct 16, 2004 4:08 pm

Il me semble avoir lu quelque part que c´est plus une question de securité
Les porte s´ouvrant vers l´interieur sont plus facile a enfoncer pour les pompiers et les services de securités .
Les portes s´ouvrant vers l´exrerieur sont plus difficile a casser pour les voleur .
En suede ca doit aussi dependre de la region ou je suis a tuve les portes s´ouvre vers l´exteririeur mais les fenetres s´ouvre vers l´interieur
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar pioupiou » Sam Oct 16, 2004 6:12 pm

Moi je suis à Stockholm (enfin en banlieue), et mes fenêtres s'ouvrent vers l'intérieur :wink: (par contre les portes, c'est bien vers l'extérieur: c'est bien pour différentes raison: pas de neige qui tombe à l'intérieur comme dit Francois, plus difficile à enfoncer par des voleurs comme dit trucker, et enfin, un détail très important quand on a un petit appartement: pas besoin de dégager l'axe d'ouverture de la porte; on peut avoir un meuble à l'entrée sans que ca gène l'ouverture :wink:
pioupiou
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar trucker » Sam Oct 16, 2004 6:38 pm

Si c´est des toilettes a la turque ca na va pas etre pratique ton histoire
Et puis si tu te penche trop adieux les clefs la monnaie ou le portable qu´il y a dans les poches
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Invité » Sam Oct 16, 2004 7:46 pm

prinncess_sarah a écrit:Je viens d'en apprendre une bien bonne : les fenêtres suédoises s'ouvrent sur l'extérieur !!! Y'a-t'il une raison particulière ? Et les portes aussi ? T'as intérêt de faire gaffe quand tu sonnes à la porte surtout si t'es pas au courant. :lol:

Je crois que c'est une question de securite vis a vis du feu, si il y a le feu, mieux vaut des ouverture vers l'exterieur pour faire sortir les gens.
Invité

Messagepar chager » Sam Oct 16, 2004 9:12 pm

il pleut en normandie :roll: :idea:

c ' est un doux euphémisme :lol:

c est le déluge :twisted:

c est pas des bottes qui faut ! ce sont des cuisardes!

les porches a l entrée des maisons sont indispensable ici!

autrement le temps de trouver tes clefs !
t'es tout nié (comme disent les normands)
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar prinncess_sarah » Sam Oct 16, 2004 11:35 pm

euh... j'ai pas tout compris avec l'histoire des porsches, on pourrait m'expliquer ? :shock:
Il n'y a pas de Dieu à Désolation, mon petit gars. Ici, il n'y a que can de lach
prinncess_sarah
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar trucker » Dim Oct 17, 2004 10:36 am

En normandie comme ils ont beaucoup de sous et qu´ils aiment les voitures allemandes ils ont tous des porsches devant la maison .
Mais je n´ai peut etre pas tout compris non plus
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar prinncess_sarah » Dim Oct 17, 2004 7:59 pm

Je me disais aussi !
Si tous les normands ont des porsches devant leur maison, je vais vite emménager là bas et me trouver un riche héritier mais finalement y a pas de faute à porches Image
prinncess_sarah
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar trucker » Dim Oct 17, 2004 10:35 pm

Tu voulais fauté en normandie
Pas bien
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Persona » Lun Oct 18, 2004 12:04 am

J'aime bien, je viens sur un forum sur la Suède et j'en apprends aussi sur la France! Pour être franc, je n'avais jamais imaginé que les "WC" pouvaient ne pas être dans la salle de bain avec un lavabo... Les deux sont tout le temps ensemble, ici.
Persona
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Lun Oct 18, 2004 9:52 am

C'est typiquement français et c'est la premiere source de propagation de gastro-entérite...
Mais au moins, quand qqn ne se lave pas les mains, on le sait :twisted:
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar trucker » Lun Oct 18, 2004 7:28 pm

DU temps de chager temps on avait les toilettes au fond du jardin avec du papier journal et l´eau du puit pour se laver les mains :lol:
Pour la nuit il y avait le "jule "
Je suppose que c´etait different en suede
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus