Questions diverses sur la Suède

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Re: ah ben!

Messagepar woad raider » Mar Mar 15, 2005 10:10 pm

Léni a écrit: pr déménager la bas, mm faire des crepes (mi-bretonne que je suis). bref, Help! jag vill leva äkta där!

Je viens avec toi :D . Je veux aussi rester en SUède et monter une crêperie puisque je suis Breton :D. Par contre, je connais une personne qui s'est installé à Stockholm pour faire une crêperie, je crois que ca n'a pas vraiment marché: il ne parlait pas encore suédois je crois, ce qui n'aide pas dans le tourisme/commerce et les goûts des Suédois peut-être!? je me demande si ils préfèrent pas la nourriture Italienne, asiatique et greco-turque ici :roll:

Retour aux étrangers, ici, à Göteborg il y en a pas mal...qui sont d'ailleurs très bien intégrés quand on compare à chez nous (enfin, en France, pas en Bretagne :lol: ). Ils parlent suédois entre eux et ne restent pas entre eux comme dans beaucoup d'endroits en France...ils sont bien mélangés à la population.

Quant à l'anglais, ils le parlent à peu près tous, surtout ceux qu'ont fait des études du type Université, etc...mais à la campagne je sais pas...ce sera pas un problème en ville mais il est toujours mieux vu de parler en suédois et il est très agréable de voir le sourire des gens ici lorsqu'ils voient que tu parles suédois...Avec un fort accent...mais qui a le mérite d'essayer :wink:
woad raider
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Localisation: Göteborg jusqu'à fin Juillet (sinon Nord Bretagne>Perros-Guirec)

Publicite

Sponsor

Messagepar trucker » Sam Mar 19, 2005 2:09 pm

. Ils parlent suédois entre eux et ne restent pas entre eux comme dans beaucoup d'endroits en France...ils sont bien mélangés à la population.

Ce n´est pas tout a fait vrai il y a des quartiers a fortee densitées d´emmigrés et ceux ci se regroupe par nationalitée et parlent leur langue entre eux .

Quant à l'anglais, ils le parlent à peu près tous,

Pas evident non plus la plus part des emmigrés dans la catégorie des ouvriers que je connais ne parlent que le suedois et leur langue d´origine
trucker
Modérateur
Modérateur

Re: Questions diverses sur la Suède

Messagepar riton0512 » Ven Avr 30, 2010 12:13 pm

De toute maniere leur niveau de langue sera toujours meilleur que le notre !
La majorité de leurs études suppérieur se passe en anglais non ? En tout cas leurs methodes d'apprentissage ne doivent pas etre aussi merdique qu'en France ;)
riton0512
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: Questions diverses sur la Suède

Messagepar JacquesG » Dim Mai 02, 2010 11:07 am

Je pense qu'il sont surtout plus motivés, et que l'anglais est plus facile pour un Suédois que pour un Français.

Je ne sais pas pour l'anglais, mais pour l'allemand je peux te dire que les élèves assez bons à très bons finissaient par parler un allemand fort correct. Tout le monde ne réussit pas en maths ou en philo non plus!
JacquesG
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Publicite

Précédente

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message