Recherche d'une collocation sur Stockholm

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Recherche d'une collocation sur Stockholm

Messagepar FlorenceD » Dim Mai 19, 2013 2:07 pm

Bonjour à toute et à tous,

Bientôt diplômée en Master Commerce International en école de commerce à Paris, je travaille depuis deux ans en alternance au siège social France d'une grande marque de l'automobile Suédoise: Volvo :)

Après être déjà venue en Suède pour les vacances, avoir travaillé pour une marque suédoise et vu l'attrait depuis ma plus tendre enfance pour les pays nordiques j'ai décidé il y a un an à peu près de poser mes bagages à Stockholm!

Je parle français, anglais, espagnol couramment et ma recherche d' emploi pour septembre est plutôt rassurante puisque j'arrive à décrocher des entretiens mais le hic .... c'est une HORREUR ces listes d'attente pour avoir le droit de louer un bien! Et ma recherche de logement sur des sites tels que easyrommate n'est pas très fructueuse! Mon ami suédois avait raison "plus compliqué de trouver un logement qu'un boulot".

Je me permets donc de lancer une bouteille à la mer afin de savoir si quelqu'un aurait des conseils à me donner, des bons plans ou qui serait à la recherche d'une personne pour faire une collocation sur Stockholm centre / banlieue à partir de septembre 2013?

Je suis plus que motivée et je ne laisserai pas un "petit" problème comme celui-ci faire échouer mes rêves et projets :) alors, je tape à toutes les portes!

Je vous remercie de votre attention!

Florence
FlorenceD

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: Recherche d'une collocation sur Stockholm

Messagepar Florian47 » Jeu Juil 11, 2013 5:35 pm

Bonjour Florence, je vois que nous avons le même problème : trouver un hébergement.
Mon Patron m'a dit qu'à Stockholm c'était comme Paris mais en pire, cela m'a pas vraiment rassuré.