Stockholm... Une nouvelle fois... Un peu dans l'urgence...

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Stockholm... Une nouvelle fois... Un peu dans l'urgence...

Messagepar Clarky » Mer Aoû 04, 2004 10:41 pm

Salut à tous,

je retourne pour la quatrième fois à Stockholm (la première fois dans ma vie d'adulte, si tant est que je sois adulte!) un peu dans l'urgence cette fois, car ma grand-mère a récemment montré des signes de faiblesse et vit sans doute, à 91 ans, ses derniers moments parmi nous. J'ai donc surtout à coeur de la retrouver mais j'aimerais aussi profiter de mon bref séjour (10 jours seulement) pour re-découvrir la ville sans retourner forcément à Skansen, Tivoli ou au Vasamuseet... J'avais pensé emporter mes rollers, les rues de Stockholm sont-elles adaptées à cette pratique où vais-je passer pour un extra-terrestre? Côté bars, c'est pareil, je suis tout ouïe, si parmi vous, on connaît des adresses incontournables... Si d'autres personnes sont de passage à Stockholm à partir du 13 aôut, qu'elles se manifestent, j'ai un peu peur de me sentir "Lost in translation"...
Clarky

Publicite

Sponsor

Messagepar nono le mitron » Lun Aoû 16, 2004 9:35 am

tu a déjà réalisé ton trip?
nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Messagepar nono le mitron » Lun Aoû 16, 2004 12:33 pm

pour le roller, stockholm est le royaume des pistes cyclables, mais le revêtement de la chaussée est irrégulier .. les automobilistes sont cool et la ville plate; pani piece problem pour la balade en roller!

pour sortir, je te conseille un bar ouvert uniquement le soir en terrasse à Fredgatan 12. sinon jette un oeil sur http://www.photos-suede.com/forum/sweden-ftopic612.php
nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Le retour!

Messagepar Clarky » Jeu Aoû 26, 2004 11:48 pm

Salut Nono,

côté bitûme, c'est vrai, c'est pas la panassée... Ils ont probablement souvent à déverser du sel ou du sable sur les routes... Mais cela dit, çà roule quand même plutôt bien, et j'étais content de découvrir Djurgardens avec... A propos de Djurgadens, si j'avais pu partir un jour plus tard, j'aurais pus assister sur place (avec la famille supportrice!) à la branlée qu'ils ont pris face à la Juve. Connaisant mon oncle et mon cousin, j'en aurait pris plein la gueule, d'autant que le but décisif et le coup de grâce sont signés Trezegoal! Sinon j'ai testé le pub sur Ostemalm : des vieux, des jeunes, quelques habitués mias on reste en petit groupe sans trop se mélanger! Par contre j'ai eu droit à de très bonnes interprétations des Pogues (Dirty Old Town forcément!), de Bowie (Starman), Neil Young (j'me rappelle plus le nom du titre, mais enfin, il est sur "Harvest") et de Back in USSR, enfin, pour ce que je suis en mesure de me rappeler parce que j'ai pas mal piccolé quand même!
Bon j'irai pollué d'autres post pour raconter mon périple mais franchement çà m'a fait un bien fou même si je continue de me faire du souci pour ma mormor chérie... :D
Clarky

Publicite

.

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message