Je suis tombé sur ce site il y a quelques jours suite à ma décision d'aller passer quelques temps en Suède, pour mes dernières vacances d'étudiant (je commence le boulot juste après!).
J'ai très peu de temps avant de partir puisque je dois etre de retour en France au plus tard le 25 Septembre, je pensais décoller autour du 14 et rentrer le 23, mais la question n'est pas là (et d'ailleurs rien n'est encore fixé de ce coté là).
Je vous explique ce à quoi j'ai pensé, j'aimerais savoir si c'est possible, réalisable et interessant ou s'il y a mieux à faire en 8 jours environ sachant que
- je voyage seul
- je ne parles pas le moins du monde le suédois (mais mon anglais n'est pas trop mauvais).
- je souhaite à la fois voir "la ville" (les gens, sortir...) et "les champs" (montagne, lacs, forêts...) pour un dépaysement le plus poussé possible
Tout d'abord, je voyage avec RyanAir, ils sont les moins cher bien qu'ils n'autorisent "que" 15kg en soute (je voyagerais léger pour ce prix). J'ai lu aussi quelque-part qu'il fallait pas trop compter sur sa correspondance : je n'en aurais pas, vol direct
Atterissage à Stockholm (je rejoins la ville avec la navette vers la gare centrale), j'ai pensé me rendre au "hostel" (www.hostelbedandbreakfast.com), et d'y rester quelques nuits (2 ou 3), le temps de découvrir stockholm (le jour & la nuit) et de rencontrer des gens "de la bas" (Y'a t-il encore de la vie le soir malgrès la rentrée? En semaine? En Week-End?).
C'est suite à cela que je suis plus ou moins perdu. je voulais monter jusqu'a Kiruna, mais vu qu'il ne doit pas y avoir de neige en cette période c'est dommage, je reviendrais!
Donc je vais plutôt en profiter pour visiter la région de stockholm, en faisant du camping sauvage (fait-il encore assez chaud en cette période de fin septembre?), ou en allant d'une AJ à l'autre (je ferais ca sur place les premiers jours, pas envie de prévoir à l'avance, je préfère avoir une certaine liberté de mouvements). J'aimerais faire un tour à Uppsala (ville étudiante qui bouge, parrait-il) et ballader dans des grands espaces vierges de toute (ou en tous cas un maximum) nature humaine : lacs, montagnes, forets... (où trouver cela dans la région? la rando de plusieurs jours ne me fait pas peur s'il est possible de camper ou qu'il y a une auberge sur le trajet..).
Enfin, je pensais (suite à ce que j'ai lu ici) me déplacer en train, dont je prendrais les billets sur place également. Vaut-il mieux louer une voiture? (envisageable si camping sauvage possible, budget très limite sinon)
Voilà, je sais que les derniers à avoir poster ce genre de choses se sont vus répondre un "utilise la fonction rechercher", mais il est plutôt difficile de trouver ce genre d'information (surtout pour cette période qui est fin septembre), et, comme je l'ai dit au début, j'ai un temps limité pour préparer ce voyage alors je m'en remets à vous.
Merci d'avance