Suédoise, vous avez dit Sex Symbol?

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Suédoise, vous avez dit Sex Symbol?

Messagepar Olosta » Jeu Juin 16, 2005 3:21 pm

Une question. Pour celles qui veulent bien répondre, parceque c pas évident.
Est ce que les suédoises souffrent de cette image de sex symbol dont elles jouissent (j'aurais peut etre pas du utiliser ce mot... :? ) ?
Image
Olosta
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Publicite

Sponsor

Messagepar Maud » Jeu Juin 16, 2005 4:24 pm

J'avais posé cette question à mon arrivée en suède, et on m'avait répondu que les suèdoises n'en ont pas vraiment conscience.... il m'avait même été dit qu'elles pensent qu'on dit d'elle qu'elles sont bêtes car blondes :shock: !...
Maud
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Re: Suédoise, vous avez dit Sex Symbol?

Messagepar norrsken » Sam Aoû 06, 2005 3:56 am

Olosta a écrit:Une question. Pour celles qui veulent bien répondre, parceque c pas évident.
Est ce que les suédoises souffrent de cette image de sex symbol dont elles jouissent (j'aurais peut etre pas du utiliser ce mot... :? ) ?

Pas plus qu'en France. Celles qui sont belles le savent et en joue, comme partout.
"Man är inte full, om man kan ligga på golvet utan att hålla i sig."
norrsken
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Re: Suédoise, vous avez dit Sex Symbol?

Messagepar the aixois » Lun Aoû 08, 2005 8:45 pm

norrsken a écrit:
Olosta a écrit:Une question. Pour celles qui veulent bien répondre, parceque c pas évident.

Pas plus qu'en France. Celles qui sont belles le savent et en joue, comme partout.

ça c'est beau :-) et c'est tout a fait vrai aussi
es pas bèu ço qu'es bèu,es bèu ço qu'agrado!
http://withoutabrain.hautetfort.com/
the aixois
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar pioupiou » Ven Aoû 12, 2005 3:16 pm

Ben c'est bizarre ca, comme question non? Une Suédoise a l'image d'une sex-symbol POUR LES AUTRES (et donc, à l'étranger)
Mais au quotidien, en Suède, les Suédoises ne sont pas "des Suédoises", mais "des filles" :lol: Et je pense pas franchement qu'elles souffrent de ce que des gens très loin là-bas en France peuvent penser d'elles :wink:
Sauf à la rigueur avec quelques touristes francais un peu neuneus qui viennent "se faire de la suédoise", mais bon, on les rencontre pas à tous les coins de rue non plus..

C'est comme de demander: est-ce que vous pensez que les Francais souffrent de leur image de chauvinistes arrogants?
Ben non.. puisqu'ils sont pas au courant :D
pioupiou
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar the aixois » Ven Aoû 12, 2005 3:18 pm

pioupiou a écrit:Ben c'est bizarre ca, comme question non? Une Suédoise a l'image d'une sex-symbol POUR LES AUTRES (et donc, à l'étranger)
Mais au quotidien, en Suède, les Suédoises ne sont pas "des Suédoises", mais "des filles" :lol: Et je pense pas franchement qu'elles souffrent de ce que des gens très loin là-bas en France peuvent penser d'elles :wink:
Sauf à la rigueur avec quelques touristes francais un peu neuneus qui viennent "se faire de la suédoise", mais bon, on les rencontre pas à tous les coins de rue non plus..

C'est comme de demander: est-ce que vous pensez que les Francais souffrent de leur image de chauvinistes arrogants?

hihi bien sur que si on est au courant lol et je trouve qu'on se complait d'ailleurs dans notre role la majorité du temps ;-)
the aixois
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar norrsken » Ven Aoû 12, 2005 3:28 pm

pioupiou a écrit:C'est comme de demander: est-ce que vous pensez que les Francais souffrent de leur image de chauvinistes arrogants?

Si si, on est au courant, mais quand on me le dit, je réponds "non, pas les français, les parisiens". :D
norrsken
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar the aixois » Ven Aoû 12, 2005 3:48 pm

norrsken a écrit:
pioupiou a écrit:C'est comme de demander: est-ce que vous pensez que les Francais souffrent de leur image de chauvinistes arrogants?

Si si, on est au courant, mais quand on me le dit, je réponds "non, pas les français, les parisiens". :D

expdr !!!! je dis pareil LOLOL toute façon les touristes connaissent que les parigots lol je t'aime bien toi , c'est la deuxieme fois que tu me fais rire :wink:
the aixois
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar pioupiou » Ven Aoû 12, 2005 4:09 pm

Hmm je dis pareil aussi, mais faut pas le dire, y a peut-être des parisiens parmi nous :xange3: :xange3: :xange3:

Sinon, OK, VOUS êtes au courant :D Mais vous n'êtes pas le francais moyen (sans vouloir vous flatter :lol:)
De part mon impression, le francais moyen en général est persuadé que tout le monde adore les francais, que tout le monde les envie et qu'ils sont percus comme des romantic lovers, etc... mais l'arrogance, non, sont pas au courant.. alors de là à en souffrir...

(je pense que les seuls qui en souffrent sont ceux qui vivent à l'étranger... et qui doivent constamment prouver qu'ils ne sont pas arrogants ni chauvinistes :roll: oui oui ca sent le vécu :D De même à la question de départ, oui il y a sûrement des Suédoises expatriées en France qui en souffrent, d'être constamment prises pour des p... :roll:)
pioupiou
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar trucker » Ven Aoû 12, 2005 4:17 pm

Mais vous n'êtes pas le francais moyen

Moi si :)

que tout le monde adore les francais

A peu pres partout ou je suis passer les gens aime bien la france et les français .

Peu etre disaient ils ça pour me fair plaisir mais je n'en ai pas eu l'impréssion .
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar norrsken » Ven Aoû 12, 2005 4:19 pm

Ouaip, pour l'anecdote, un jour des amis suédois m'ont présenté à d'autres en disant "il est français, mais il est cool"..... :? :?:
norrsken
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar suede » Ven Aoû 12, 2005 4:25 pm

norrsken a écrit:Ouaip, pour l'anecdote, un jour des amis suédois m'ont présenté à d'autres en disant "il est français, mais il est cool"..... :? :?:

C'était pour te chambrer ...
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar norrsken » Ven Aoû 12, 2005 4:31 pm

Nan, c'était chez un bon vieux nationaliste viking. Mais le fait de parler suédois m'a beaucoup aidé, ils considèrent ça comme signe d'intégration apparement, et ça les épate de voir un français s'intéresser à leur langue, ça flatte l'égo des plus fachos d'entre-eux (si si, faut avouer qu'il y en a, même si c'est toujours moins qu'en France).
norrsken
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar the aixois » Ven Aoû 12, 2005 4:47 pm

norrsken a écrit:Nan, c'était chez un bon vieux nationaliste viking. Mais le fait de parler suédois m'a beaucoup aidé, ils considèrent ça comme signe d'intégration apparement, et ça les épate de voir un français s'intéresser à leur langue, ça flatte l'égo des plus fachos d'entre-eux (si si, faut avouer qu'il y en a, même si c'est toujours moins qu'en France).

mais nan mais nan , moi dans un de mes diners internationaux, on m'a dit " vous etes français vous deux??" et nous " bah oui ça se voit non??" la cuisine c'est par la !!! voila on a fait gouteur lol mais globalement on est plutot bien vu je trouve lol meme aux usa !! moi ya qu'en suede que j'ai senti le gros froid ( et c'etait pas le vent) et pourtant j'essayais de parler suedois !! :wink:
the aixois
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar trucker » Ven Aoû 12, 2005 4:51 pm

Amusant en tant que français on doit toujours donner son avis sur la nouriture ou sur le vin comme si on étaient des experts .

Et forcement pour ne pas véxer on trouve ça toujours bon même si on n'y connait rien .
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message