Je suis très content de mes vacances 2016 en Suède

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Je suis très content de mes vacances 2016 en Suède

Messagepar rara » Sam Aoû 13, 2016 7:43 pm

Hej
Je suis très très content d avoir enfin passer mes vacances en Suède cette année 2016.

waw quel Pays, c est propre par tout, les gens sont sympas, la Suède est vraiment un très beau Pays a visiter et a revisiter. je suis amoureux de ce Pays.

j ai visitais Stocholm, Goteborg, Malmö mais pas vraiment en totalité, je laisse un peu pour plus tard, car ce Pays, me plait beaucoup, et je repartirais le revisiter quand je veux, maintenant je connais la route :) (14H de route en voiture), belle aventure pour moi.

dommage j ai voulu aller jusqu au Nord (Kiruna), mais faute d argent et du temps je n ai pas pu aller, je laisserais ça pour la prochaine fois.

je suis impressionner par ce pays, des Lacs, des iles, des forets, des routes, des chemins dans les forets pour vélos, et marcheurs....propres et bien entretenue, des transports en communs en continue, pas de pollution...............

je suis vraiment impressionnait, ils sont fort ces Suédois (e), il y a tellement de choses Positives a dires sur ce Pays, je vous laisse le soin d y aller le visiter, par vous meme pour y croire.

en tout les cas, moi, ma destination préféré est la Scandinavie et surtout la Suède. et je fais de la PUB par tout pour cette destination.

franchement je ne regrette pas mes vacances en Suède, je ne sait quand est ce que je reparte, mais, il faut que, je reparte, pour voir les aurores boréales, et le soleil de minuit, et pourquoi pas habiter ensuite labas, apparemment les salaires sont doublé par rapport a la France, l inconvénient en Suède c est en Hiver il fait jusqu a -20° a Stockholm.

si ça continue comme ça, je vais ouvrir une chaine de restaurants Couscous Kabyle en Suède, c est un plat qui se mange quand il fait froid, et les Suédois et Suédoises adorent biensur le Couscous Kabyle ou ils (elles) vont le découvrir, donc, la Suède, est une bonne idée pour moi.

pour bien finir mon voyage en Suède, j ai acheter 5 dictionnaires et livres Suédois -Français.

aux Suédois et Suédoises je vous aiment beaucoup et a bientot :)

ps :
j ai reçu une contravention de 400 couronnes pour non paiement du stationnement a Goteborg sur mon pare brise, (j avais oublié de payer au parcmètre le stationnement), mais comme je suis revenue en France sans la payer, comment il faut payer cette amende, il faut attendre la réclamation des impots Suédois pour la payer ou NON ????

tack =ⵜⵀⴰⵏⵎⵉⵔⵜⵀ
l alphabet Berbère en tifinagh : ⴰ ⴱ ⵛ ⴷ ⴻ ⴼ ⴳ ⵀ ⵉ ⵊ ⴽ ⵍ ⵎ ⵏ ⵄ ⵃ ⵇ ⵔ ⵙ ⵜ ⵓ ⵖ ⵡ ⵅ ⵢ ⵣ ,Le Couscous Suèdois,je l aurais un jour ,je l aurais :lol:
rara
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé
 
Messages: 54
Enregistré le: Dim Juil 28, 2013 11:05 am
Localisation: pres de paris
Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor
 

Re: Je suis très content de mes vacances 2016 en Suède

Messagepar bech » Dim Aoû 14, 2016 2:44 am

Salut Rara.

Je vois que tu es content de ton voyage en suède. En général, les gens du nord vont dans le sud pour leurs vacances, et ceux du sud restent dans le sud ou vont encore plus au sud. Mais si un français visite la suède, il n'est pas rare qu'il aime et qu'il y revienne.

Rien d'étonnant qu'en un premier voyage tu n'ai vu qu'une partie du pays. Ensuite, pour un pays juste un peu plus petit que la france métropolitaine (81 %) il y a 6,5 fois moins d'habitants. C'est donc plus facile qu'il soient moins entassés. Mais c'est sûr que ça ne fait pas tout. Le fait que l'hymne national suédois (tout comme le finlandais) soit un éloge à la nature dénote quand même une différence d'état d'esprit par rapport à nos chansons militaristes.

A ce propos, connaissais-tu la chanson que j'ai fait à partir de mon premier voyages ?
http://chansonbech.tuxfamily.org/suede.htm

Je pense que le -20 °C à Stockholm est plutôt rare. Le soir du 31 décembre où j'y étais un thermomètre géant indiquait - 0 °C (j'ai aimé le signe -, ça devait donc être plus proche de -1 que de +1. Et quelques jours après il faisait un peu plus froid, mais les -13 °C ça a été au retour à Roissy. Et de toutes façon, il a fait -20 °C à Toulouse en février 2012 (un peu plus froid qu'à Paris).

Par contre, en hiver (décembre - janvier), il faut prévoir qu'il fera nuit à 16 H à la latitude de Stockholm. Alors que d'avril à août, il n'y aura pas de nuit astronomique, c'est à dire que le ciel ne sera pas assez noir pour bien voir les étoiles.

Pour le couscous kabyle, tu as l'air enthousiaste, mais je ne sais pas s'il y a eu des études de marché. :lol:
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1549
Enregistré le: Jeu Oct 18, 2007 3:02 pm
Localisation: Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée

Publicite

.


Retourner vers Premiers pas en Suède

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

·Photos
·Photos Suède - ·Photos Danemark - ·Photos Norvège
·Photos Finlande
·Photos France - ·Photos Thailande - ·Nouvelles photos
·Ma sélection de photos - ·Top Vote - ·Top Vues
·Les plus populaires - ·Toutes les photos - ·Voyage express
Blogs sur la Suède
·Lugnet etc! Chroniques suédoises
· Hibiscus Le blog français à l’accent suédois
Ambassade de France, La France en Suède
MandyStockholm, Made in Sweden
La Suède de Jacques
Aurore et Gunnar
·VicChezLesVicKings
·Minimarie chez les grands Suédois
Nos petites histoires en Suède
Pourquoi quitter Paris
·Göteborg nous voilà!
·Guide Stockholm
· Le forum Salut Finlande
·Objectif-Suède
·Un Nissart en Scandinavie