Bonjour a tous et a toutes. je decouvre ce forum tres instructif et interessant.
Je suis francais, en couple avec une allemande. Elle a ete acceptee a l'Universite de Malmo pour septembre 2010 et nous avons decide de tenter cette aventure. Nous sommes habitues a galerer pour le boulot et le logement ( nous nous sommes rencontres en Australie, elle a aussi fait working-holiday-visa en Nouvelle-Zelande et moi au Japon ). Si j'ai decide de poster aujourd'hui c'est a cause de troublantes lectures sur Malmo.
Je googlais et youtubais paisiblement a la recherche d'infos plus ou moins touristiques et tout ce que nous avons vu ce sont tensions religieuses, problemes d'integration, posts tres haineux, criminalite en hausse, ce fameux quartier de Rosengard qui comme par hasard concentre la plupart des offres de logement que nous trouvons etc...
Je prie deja pour eviter tout trollage intempestif et ne souhaiterais m'adresser qu'a des etudiants et/ou expatries qui connaissent vraiment Malmo. Des personnes qui ont vraiment passe du temps la-bas.
Tout ce qui me concerne est la securite de ma copine que j'aime plus que tout. je l'imaginais deja en train de gambader a velo, sifflotant avec son sac sur le porte bagage mais la je suis perturbe.
A quel point Malmo cristallise les echecs de l'hospitalite suedoise? pouvez-vous faire des paralleles constructifs avec la France? y-a-t-il des quartiers a bannir definitivement, peut-on se promener tranquillement, embrouille a chaque sortie de bar, quel est donc ce microcosme Rosengard etc...
Merci d'avance.