Une question sur les camions... Trucker :-)

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Une question sur les camions... Trucker :-)

Messagepar suede » Sam Aoû 21, 2004 9:48 am

Salut Trucker,

Toi qui est souvent entre la France et la Suède, vois tu des différences entre routiers du sud et du nord de l'europe ?
Au niveau camion, j'ai l'impression que les camions sont en général plus gros, en tout cas dans le nord.
Au niveau routier, il y a plus de filles.
Au niveau conduite, il y a plus de cordialité réciproque entre voiture et camions, ceux-ci facilitant les dépassements et les voitures sont moins aggressives. (j'ai remarqué au passage qu'en France, si je double un camion dans une file de camion et que je le remercie avec un double clignottement droite-gauche-droite, les autres me laisseront passer tres facilement. Est-ce du au fait que c'est utilisé principalement pas les routiers en France ?)
Au niveau horaire ? Est-ce pire, mieux pareil qu'en France ?

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Vaste sujet

Messagepar trucker » Dim Aoû 22, 2004 2:08 pm

Pour ce qui est des heures toute l UE est soumise a la meme loi sur la reglementation des temps de travail asses bien respecte en france et dans les pays du nord ( sauf NL IRL ) beaucoup moins bien par les espagnols
Les camions sont effectivement plus long 25,5 m et 60 t pour les suedois 16,6 pour les semi et 18,4 pour les camions remorques 40 t en france chaque pays a sa propre reglementation en se qui concerne les cotes et le poid et les vehicules des autre pays doivent s´y soumettre
Pour les femmes routier (e) il y en a plus en suede mais la tendance et a la hausse dans toute l´europe car il y a une grosse penurie de chauffeur (normal plus personne veut faire se metier de fou ) et je trouve sa tres bien
En regle generale la conduite et plus cool moins agressive en suede les automobilistes sont mois repectueux en france et je ne te parle meme pas de l´italie
Pour les lieux de dechargements les suedois sont beaucoup mieux equipes en materiel et stucture d´accuei il est rare d´etre oblige de vider sont camion chose qui se pratique couramment en france
Les usines sont pratiquement toutes dans des zones hors des villes et c´est bien mieux indique pour trouver les clients
En regle generale les routiers sont des braves gars un coup de clignottant un geste de la main sont toujours les bienvenus et si on discute par la CB avec le collegue de devant on peut lui dire laisse passer
A l´origine le coup de clignotant droite gauche est fait pour remercier le camion que l´on vient de depasser et qui a fait un appel de phare pour sinifier que l´on peut se rabattre .
Cette pratique viens du royaume unis l´assurance n´etant pas obligatoire il vaut mieux un petit appel de phare qu´une remorque dans la voiture
trucker
Modérateur
Modérateur

Re: Vaste sujet

Messagepar suede » Dim Aoû 22, 2004 3:19 pm

trucker a écrit:A l´origine le coup de clignotant droite gauche est fait pour remercier le camion que l´on vient de depasser et qui a fait un appel de phare pour sinifier que l´on peut se rabattre .
Cette pratique viens du royaume unis l´assurance n´etant pas obligatoire il vaut mieux un petit appel de phare qu´une remorque dans la voiture

Oui et c'est moins dangereux que de lacher son volant ... C'est une habitude que j'ai prise en Suède de remercier de cette manière et c'est vrai que en France, c'est apprécié des routiers :-)
Et la CB, ca marche, dans les deux sens ... Je me souviens d'un voyage d'étude quand j'etais étudiant où le chauffeur de bus était incompétant, n'avait pas préparé son voyage et était capable dans un parking vide de bousiller le seul rabre en faisant une marche arrière. Ils s'étaient "amusé" à engueuler des routiers espagnols et à leur faire du doigt. Résultat, la plupart des routiers espagnols qu'on a dépassé sur cette autoroute essayait de nous coincer. Bien fait :-)

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar trucker » Dim Aoû 22, 2004 5:44 pm

Ne pas faire aux autre etc .
Sinon les suedois sont mieux paye et les frais de deplacement sont calcules de maniere differente .
En regle general dans les pays du nord les routiers sont mieux considere par les autres usages
En suede il ne faut que le permis pour se que j´en sais en france outre le permis ( 15000 fr environ ) il faut un CAP ou une FIMO formation oblgatoire et tout les 5 ans on fait un stage FCOS d´evaluation et remise a nivau + viste medicale tout les 5 ans
Il est obligatoire d´avoir les attestations sur soi en cas de controle sur la route .
Les routiers francais sont les mieux forme d´europe . http://www.amisroutiers.com/ c´est l´adresse d´un site asses complet il y a des chose interessante pour les automobilistes .
Et si tu aime les grand voyage je te conseille www.toprun.ch il ya des choses sur le moyen orient ou j´allais dans ma jeunesse .
si tu as d´autre question n´hesite pas
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar flupke » Lun Aoû 23, 2004 3:22 pm

habitant le Nord de la France et la belgique, point de passage obligé, j'ai remarqué que les routiers les plus agressifs étaient les Espagnols et les Portugais qui n'hésitent jamais à débloquer devant les voitures sans prévenir. Peux tu confirmer ?
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Invité » Sam Aoû 28, 2004 12:54 pm

En régle générale les routiers comme les automobilistes du sud ont une conduite plus agressive .
De plus comme ils ne respectent guére les temps de repos je te laisse imaginer l'état dans lequel ils sont quand ils arrivent vers chez toi .
Malheureuse il n'y a pas assés de controle
Invité

Messagepar trucker » Lun Aoû 30, 2004 4:18 pm

Oui j'ai deja essayer mais c'est plus long en Km et les traversées de avers et de la hollande sont difficile a cause des bouchons .
tu peux essayer anvers endhoven venlo puis la 31 vers nordhorn ( pas tout a fait fini puis la 30 munster .
Ou aix la chapelle 44 vers cologne ( kholn) puis la 1 jusqu'en haut moins compliqué .
trucker
Modérateur
Modérateur

Re: Une question sur les camions... Trucker :-)

Messagepar Elsa75 » Ven Sep 02, 2016 6:34 pm

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, et viens vous demander si vous connaissez quelqu'un qui fasse souvent des trajets Stockholm - Paris, et qui aurait un peu de place dans son camion pour me ramener des meubles.
Voili voila.

Merci d'avance si vous avez des idées.
Elsa
Elsa75

Publicite

.

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message