La ville la plus séduisante pour s'expatrier

Faites vos premiers pas en Suède et découvrer un peu plus ce pays de Scandinavie.

Modérateurs: chager, suede, Modérateurs

Messagepar screetch » Mar Déc 11, 2007 2:21 am

ce que tu cherches n'existe pas en suede. tente montreal plutot, c'est accessible aux francais, voire edmonton
screetch
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Publicite

Sponsor

Messagepar Mac-Patxaran » Mar Déc 11, 2007 10:12 am

Ce que je cherche en premier lieu, c'est vivre dans un pays nordique. Le Canada ne satisfait pas à ce critère :) Et puis de toute façon, je souhaiterais autant que possible ne PAS parler en français.
L'oignon fait la force.
http://fjarilskotlett.over-blog.com/
Mac-Patxaran
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar screetch » Mar Déc 11, 2007 10:39 am

pourquoi un pays nordique ? le canada aussi c'est la meige, les caribous. edmonton c'est tres au nord et c'est anglophone. il y a d'autres villes tres au nord au canada ou tu seras servi en terme de neige.
A vue de nez stockholm n'est pas assez enneigée pour toi, la temperature en ce moment ne passe pas en dessous de zero (sauf vers 1h du mat, et encore...), il n'y a pas tant de neige.

les autres villes sont trop "paumées" pour toi apparemment...

il faut faire un effort d'ouverture sur un de ces criteres a mon avis. si tu elargis geographiquement au canada, tu trouveras des grandes villes enneigees et pas mal perdues dans la nature, si tu acceptes de pas voir de neige sauf en janvier stockholm te conviendra, et si tu acceptes une ville plus petite alors kiruna ou une autre ville bien au nord. mais faut faire des effort car on va pas te construire une ville pour toi :)
screetch
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar chager » Mar Déc 11, 2007 11:58 am

pour ta gouverne j'ai bien aimé Tampéré en finlande

trés proche de la nature et des grandes étendues aquatiques :lol:

mince quest ce que je parle bien , depuis que crayslon est modo :lol: :lol:

de plus la ville est trés proche de la grand civilisation, grosses boites etc..

Trés proche de Turku également pour prendre le bateau pour Saltsjöbaden, mais là c'est perso, parceque en plus on peut faire un arrêt a à Marienhamm, pour garder sa solitude

a noter que pas trés loin à l'ouest, se trouve Vammala, plus petite ville
et peut être aussi attractive
une belle gare en tout cas, pour ceux qui aime les trains
de plus la bàs on est pas dérangé par les habitants :lol: :lol: :lol:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar crashlyon » Mar Déc 11, 2007 12:17 pm

chager a écrit:

Arghhhhh :shock:

:lol:

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mac-Patxaran » Mar Déc 11, 2007 12:30 pm

screetch a écrit:pourquoi un pays nordique ? le canada aussi c'est la meige, les caribous. edmonton c'est tres au nord et c'est anglophone. il y a d'autres villes tres au nord au canada ou tu seras servi en terme de neige.
A vue de nez stockholm n'est pas assez enneigée pour toi, la temperature en ce moment ne passe pas en dessous de zero (sauf vers 1h du mat, et encore...), il n'y a pas tant de neige.

En fait :
1/ Je souhaiterais rester en Europe ;
2/ J'aimerais m'investir dans la culture scandinave, notamment apprendre le suédois ;
3/ Je n'aime pas spécialement les grosses villes américaines (je connais Toronto, Los Angeles et San Diego).

screetch a écrit:les autres villes sont trop "paumées" pour toi apparemment...

Bin je ne sais pas justement, je ne les connais pas :P Apparemment, les gens hors étudiants arrivaient même à s'amuser à Växjö, ça veut dire qu'on est capable de se faire plaisir même dans des petites villes :)

screetch a écrit:il faut faire un effort d'ouverture sur un de ces criteres a mon avis. si tu elargis geographiquement au canada, tu trouveras des grandes villes enneigees et pas mal perdues dans la nature, si tu acceptes de pas voir de neige sauf en janvier stockholm te conviendra, et si tu acceptes une ville plus petite alors kiruna ou une autre ville bien au nord. mais faut faire des effort car on va pas te construire une ville pour toi :)

J'exagère "un peu" quand je parle de désirs d'ours polaires et tout et tout ;) Le climat n'est pas un critère décisif. Disons juste qu'être plus au nord que Växjö serait vivement apprécié !
L'oignon fait la force.
Mac-Patxaran
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Mac-Patxaran » Mar Déc 11, 2007 12:34 pm

chager a écrit:pour ta gouverne j'ai bien aimé Tampéré en finlande

trés proche de la nature et des grandes étendues aquatiques :lol:

de plus la ville est trés proche de la grand civilisation, grosses boites etc..

Trés proche de Turku également pour prendre le bateau pour Saltsjöbaden, mais là c'est perso, parceque en plus on peut faire un arrêt a à Marienhamm, pour garder sa solitude

a noter que pas trés loin à l'ouest, se trouve Vammala, plus petite ville
et peut être aussi attractive
une belle gare en tout cas, pour ceux qui aime les trains
de plus la bàs on est pas dérangé par les habitants :lol: :lol: :lol:

Effectivement, la Finlande pourrait être sympa aussi... Toutefois, comme je l'ai dit, apprendre le suédois (et m'en servir bien sûr) me plairait bien. Certes, la Finlande est censée être suédophone, mais ce n'est pas vraiment le cas. Et le finnois me semble bien plus difficile, étant une langue finno-ougrienne. Dans la perspective d'y vivre, c'est de suite un frein je trouve :(
L'oignon fait la force.
Mac-Patxaran
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Mac-Patxaran » Mer Déc 12, 2007 3:54 pm

Certains connaissent-ils des villes telles que Luleå, Umeå ou Sundsvall ? Je me demande comment la vie est là-bas...
L'oignon fait la force.
Mac-Patxaran
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar linoa » Mer Déc 12, 2007 11:54 pm

Je viens a la rescousse de Göteborg !!
Une ville pluvieuse ????:shock: NON !!! pas du tout !! par exemple cet automne a été magnifique, on a eu plein de beau temps !! Il a a peine plus ici !!
Bon je dois admettre, je pense que c est un peu exceptionnel ... :roll: l année dernière c était exceptionnellement pluvieux... Ceci dit, la première partie de l hivers ici est relativement "chaude". Disons qu en ce moment il fait entre 7 et 2, ça dépend des jours ! Enfin il y a eu une petite période bien froide ou il faisait autour de 0, et les lacs de Slottskogen avaient même un peu commence a geler.

L année dernière, c est a partir de janvier qu il a commence a faire vraiment froid, et la on a eu notre dose de neige !! c était super beau !! après je dois admettre que parfois la neige devenait un peu fondue, c est vrai... mais les lacs étaient quand même gelés je le rappelle !!! quand mes parents sont venus me voir on c est promenés dessus ! :D :D

Aussi, je trouve que Göteborg est une ville vraiment très mignonne. il y a pleins de quartiers vraiment sympa avec des milliards de magasins pour faire du shoping aussi bien de fringue que de deco ou de produits divers et variés, des magasins de musiques, des second hand etc.. en ce moment c est magnifique avec toutes les lumières de noël, et il y a un super petit marche a Haga ( le vieux quartier).
Il y a aussi tout pour satisfaire tous les goûts niveau sorties... Restos d un peu partout dans le monde, chers, pas chers, bons, pas bons...
Il y a des milliards de pubs de tous les genres, des clubs dansants etc, enfin c est une ville très jeune, qui bouge beaucoup. Il y a des étudiants du monde entier, mais le monde erasmus n est pas présent partout non plus.

Et puis il y a Liseberg !! Le plus grand parc d attraction de Scandinavie il me semble !!

J ajouterai également que les suédois de Göteborg sont très conviviaux, - enfin je connais pas ceux d ailleurs, ou moins - mais ici, je trouve les gens très sympa et très accessibles.
Niveau boulot, il y a la grosse entreprise Volvo qui est un gros pôle d emplois, mais il y a aussi du boulot dans pas mal d autres domaines... bien que le suédois reste quand même une condition assee présente pour trouver un job.

Que dire d autre, pour résumer, c est une petite ville confortable, tout est a proximité, ça bouge, et la nature reste très proche !! Il ne faut pas faire des kilomètres pour trouver les premières forets - un quart d heure en bus du centre ville, très simple d y aller en vélo-, en plus il y a la mer et une magnifique archipel au sud, ainsi qu au nord. l été on peut se baigner sur les plages sympa car l eau n est pas du tout froide !

Ah oui, un dernier argument :

Mac-Patxaran a écrit:2/ J'aimerais m'investir dans la culture scandinave, notamment apprendre le suédois ;

Les Göteborgare ont l accent le plus populaire en Suède, selon un sondage Suedois. Et moi même je trouve leur dialecte très agréable ! donc si tu apprends le suédois a Göteborg, tu aura un petit charme en plus ! :D

PS : j ai plein de photos sur mon blog si ça t intéresses
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Mickeylyon » Jeu Déc 13, 2007 12:20 am

linoa a écrit:Je viens a la rescousse de Göteborg !!
Une ville pluvieuse ????:shock: NON !!! pas du tout !! par exemple cet automne a été magnifique, on a eu plein de beau temps !! Il a a peine plus ici !!
Bon je dois admettre, je pense que c est un peu exceptionnel ... :roll: l année dernière c était exceptionnellement pluvieux... Ceci dit, la première partie de l hivers ici est relativement "chaude". Disons qu en ce moment il fait entre 7 et 2, ça dépend des jours ! Enfin il y a eu une petite période bien froide ou il faisait autour de 0, et les lacs de Slottskogen avaient même un peu commence a geler.

L année dernière, c est a partir de janvier qu il a commence a faire vraiment froid, et la on a eu notre dose de neige !! c était super beau !! après je dois admettre que parfois la neige devenait un peu fondue, c est vrai... mais les lacs étaient quand même gelés je le rappelle !!! quand mes parents sont venus me voir on c est promenés dessus ! :D :D

Aussi, je trouve que Göteborg est une ville vraiment très mignonne. il y a pleins de quartiers vraiment sympa avec des milliards de magasins pour faire du shoping aussi bien de fringue que de deco ou de produits divers et variés, des magasins de musiques, des second hand etc.. en ce moment c est magnifique avec toutes les lumières de noël, et il y a un super petit marche a Haga ( le vieux quartier).
Il y a aussi tout pour satisfaire tous les goûts niveau sorties... Restos d un peu partout dans le monde, chers, pas chers, bons, pas bons...
Il y a des milliards de pubs de tous les genres, des clubs dansants etc, enfin c est une ville très jeune, qui bouge beaucoup. Il y a des étudiants du monde entier, mais le monde erasmus n est pas présent partout non plus.

Et puis il y a Liseberg !! Le plus grand parc d attraction de Scandinavie il me semble !!

J ajouterai également que les suédois de Göteborg sont très conviviaux, - enfin je connais pas ceux d ailleurs, ou moins - mais ici, je trouve les gens très sympa et très accessibles.
Niveau boulot, il y a la grosse entreprise Volvo qui est un gros pôle d emplois, mais il y a aussi du boulot dans pas mal d autres domaines... bien que le suédois reste quand même une condition assee présente pour trouver un job.

Que dire d autre, pour résumer, c est une petite ville confortable, tout est a proximité, ça bouge, et la nature reste très proche !! Il ne faut pas faire des kilomètres pour trouver les premières forets - un quart d heure en bus du centre ville, très simple d y aller en vélo-, en plus il y a la mer et une magnifique archipel au sud, ainsi qu au nord. l été on peut se baigner sur les plages sympa car l eau n est pas du tout froide !

Mac-Patxaran a écrit:2/ J'aimerais m'investir dans la culture scandinave, notamment apprendre le suédois ;

Les Göteborgare ont l accent le plus populaire en Suède, selon un sondage Suedois. Et moi même je trouve leur dialecte très agréable ! donc si tu apprends le suédois a Göteborg, tu aura un petit charme en plus ! :D

Que dire de plus?? Ah oui, les filles de Göteborg sont jolies aussi!!
« Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même... »
Mickeylyon
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar linoa » Jeu Déc 13, 2007 12:23 am

Mickeylyon a écrit:Que dire de plus?? Ah oui, les filles de Göteborg sont jolies aussi!!

:evil: :x :wife:
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Mac-Patxaran » Jeu Déc 13, 2007 8:18 pm

linoa a écrit:Je viens a la rescousse de Göteborg !!

Bon, d'après ce que tu me dépeinds, ça a l'air d'être une ville fortement agréable au final ! C'est bien dommage que je n'aie pas pris le temps d'y aller faire un tour quand j'étais à Växjö... J'aurais pu me faire une opinion par moi-même.
L'accent de Göteborg, c'est pas celui avec lequel on prononce "si" un peu comme la jota espagnole, à savoir "Växjö" un peu comme "Vècreu" ?
L'oignon fait la force.
Mac-Patxaran
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar julien.fr/se » Jeu Déc 13, 2007 11:02 pm

Göteborg c'est sympa, je confirme les filles y sont jolies, enfin comme partout quoi :wink: . Mais le môssieur veut du froid, de la neige, de blizzard, la totale quoi! Pas de la pluie! (Linoa tes mensonges éhontés ne nous trompent pas :wink: )

Reste la Sibérie donc.
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Mac-Patxaran » Jeu Déc 13, 2007 11:33 pm

Les filles jolies ? Mouais... Jusqu'à présent, je suis pas vraiment fan de la Suédoise !
L'oignon fait la force.
Mac-Patxaran
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar linoa » Ven Déc 14, 2007 12:11 am

Mac-Patxaran a écrit:Bon, d'après ce que tu me dépeinds, ça a l'air d'être une ville fortement agréable au final ! C'est bien dommage que je n'aie pas pris le temps d'y aller faire un tour quand j'étais à Växjö... J'aurais pu me faire une opinion par moi-même.
L'accent de Göteborg, c'est pas celui avec lequel on prononce "si" un peu comme la jota espagnole, à savoir "Växjö" un peu comme "Vècreu" ?

En fait je pense que a Växjö l accent est un peu le même qu a Lund ou sud de la Suède, mais je ne l ai jamais entendu. L accent Göteborgeois est très chantant, les R ne son pas du tout comme le R Français :? Enfin je sais pas trop comment l expliquer :lol:
Ils font pas mal de O entre les mots, genre le Och devient O, enfin c est pas très clair je sais ... J ai essaye de trouver un lien ou on entend du Göteborgeois mais j en trouve pas.. Peut être que quelqu un viendra nous expliquer tout ça mieux que moi!

Sinon je tien a préciser qu aujourd'hui hui, on a eu une belle journée bien fraîche, sans une goutte de pluie :lol:
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Premiers pas en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message